[ Pres ] La 4L de marco et gégé

J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

mais je ne crois pas qu'un expert auto soit assez pointilleux
Si tu tombes sur moi, tu seras grillé
maintenant pour le trophy quand on voit comment sont fait les vérifs tu n'as pas de soucis à te faire
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Remarque j'ai pas précisé mais la 4L ne fume pas un poil donc je sais pas trop parce que si c'était les segments elle devrait fumer je comprend pas trop.

Par contre je me doute bien qu'un Vrallyste le verrai mais un expert à moins que J.R. tu soit aussi expert.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

si ta segmentation est HS, la voiture ne fumera pas forcement.

tu devrais avoir une conso d'huile dans ce cas la, ça c'est sur ;) donc vérifie de ce coté là.

honnêtement, j'ai eu un soucis de ce genre avec phénix, mais je n'ai pas eu le temps de trouver quel était le soucis (changer le moulin avant).

je peux pas t'aider plus, désolé.

voili

++Lo
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Merci pour vos réponses je vais donc suivre la consommation d'huile. Par ailleurs je vais maintenant me reconsacrer à la modif des supports de siége pour passer d'une banquette à des siéges séparés (photos à venir).
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Bon quelques nouvelles de l'avancement de la bête donc voilà le nouveaux siéges fini d'installer. Ils ont un maintient plutôt pas mal et sont assez accord avec la couleur de la voiture.

http://imageshack.us Image

Par ailleurs j'ai aussi essayer de passer un coup de polish sur la peinture étend donnée qu'elle est pas mal passée je risquais pas grand chose et je suis assez satisfait du résultat et je pense m'attaquer à l'ensemble de la carroserie.

Par ailleurs j'avais un probléme avec l'accoudoir du siége conducteur qui ne permettait pas de mettre les 2 siéges il a donc fallut l'enlever.
Pour cela pas de difficultées quand on le sait il suffit de pousser l'axe de rotation de celui-ci contre le siége et de tourner en même temps vers l'arriére de la voiture dans le sens de rotation normal. L'accoudoir dépasse sont point de butée initial et arrive à l'horizontal en sens inverse. Il suffit dés lors de tirer vers soit et ça sort tout seul.

Aprés pour le reste de la fixation des siéges il n'y a pas énorménent de problémes c'est quasiment du plug and play hormis quelques trous à percer dans mon cas.

Vu que j'avais une banquette j'ai dû adapter la piéce de fixation centrale ainsi que le support de frein à main (le mien étant sur le tableau de bord) d'une GTL. Pour cela j'ai utilisé des écrous prisonniers et pour les poser j'ai utiliser cette méthode :

Il suffit de faire monter le pas de vis en forçant avec l'écrou sur l'écrou prisonnier. J'ai mis en plus par la suite une plaque entre l'écrou et l'écrou prisonnier pour que celui ne tourne pas et c'est beaucoup plus simple. Et en plus ça abime moins les pas de vis.

Il me reste quelques écrous en rabe si quelqu'un en a besoin hésité pas.
Bibitrulli
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bibitrulli »

ouai ça va tranquil les sieges donne un bon style a la voiture, c'est nickel !!!
L'intérieur de ta tititne commence a etre vraiment pas mal !!!

bonne continuation !!
+++gael
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Sympa ta titine!
Pour te donner un avis concernant le changement de moteur, moi je usis parti du meme moulin quand j'ai eu la mienne.
J'ai pas torp réfléchi et ai mis un moteur de savane, donc un 956cc.

Pour faire le trophy, je pense que tout le monde sera d'accord, avoir un 1100 ou un 956 ne change pas grand chose. Le 1100 te donne une bonne allonge par-contre dans les cotes, les 956, donc avec boite courte comme la mienne, sont plus performants.
Je pense a ça quand je me remémore les petites cotes sympas du coté de Grenade!!
L'année ou je l'ai fait, y'en avait une qui n'avait que 3 vitesses alors tu vois!

Si tu as peur de la vérif avant de partir, soit tranquille, tu en as tellement qui arrive avec des caisses dans un état, style le capot qui n'a qu'une charniere :ph34r: , tu passes a l'aise.
Passer de 845cc a 956cc par exemple, on n'appelle pas vraiment ça la course a la puissance :P

Même aprés d'ailleurs, pour le CT lors de mes ballades chez moi, vers ton école d'ailleurs, aucun souci!

Voilà!!
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Et bon anniversaire!!
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Merci pour l'anniversaire, je pense que je vais essayé de changer pour un moteur comme le tient le mien étant un peu petit. ça me rassure que tu dises que ça pose pas de probléme pour le CT et le contrôle au trophy. Je vais donc voir, mais si quelqu'un dispose d'un tel moteur pas trop chére et pas trop loin de chez moi n'hésitez pas à me faire une offre pour le moment je vais passer la voiture au controle technique et aprés je pourrais plus voir venir.

Prochaine modif sera de faire une caisse en bois derriére.

@+
vandbast
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vandbast »

Bon bé on a passé la 4L au contrôle technique :

Bilan pas de contre visite donc c'est cool, mais on a quelques petits trucs sans contre visite. Par contre j'ai enfin pu effectuer un essai complet sur la route et elle monte à 120 km/h max mais le gros probléme c'est qu'à cette vitesse l'huile sort de façon importante par le bouchon.

Je pense donc que la segmentation est bien HS, on m'a dit que le produit injection 5 ou un truc comme ça faisait des miracles pour rénover les moteurs :

Vous en pensez quoi info ou intox ?
Répondre