[PRES]"SpeedyGonzales"+ 2 sans noms=> Junior

Répondre
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Bon...Hier soir, après avoir regardé Docteur House, j'ai compris une chose...C'est que la mécanique, c'est comme les séries docteur house, les experts ou tout autre série du genre...Quand on est qu'un simple spectateur, on y comprend rien, et on fini par hocher bêtement la tête quand la vedette annonce quelque chose comme évident...
Jon: Dites les gars, j'ai un problème sur ma renault B25XZ... Je sais pas comment faire pour sortir le combiné hyperstratique de la base oblique gauche...Des idées?
Paul: Je pense que tu dois prendre ta clef à cliquets médiatournante, tu prends ton pistolet pneumatique static, et là, selon l'axe Nord-Sud, tu agis sur la rotule bisulfique. Tu devrais y arriver par ce biais là...
Jon: pas bête, je vais essayer!
Thierry: en fait, j'ai déjà tenté, tu dois juste rajouter un peu d'huile de coude. Le fais d'utiliser une perceuse à bouts carrés pour déclipser l'ildlagot en parallèle gauche, dans la continuité du zygomatique droit. Après ça, tu pourra enfin monter tes nouveau Humpler sport. Avec des magnifiques figilati en 210/130/2000.
Paul: effectivement, je pense que ça peux aider...
Jon: après moultes efforts, voici les photos de l'opération
photo
photo
photo.
C'était pas facile, mais j'y suis arrivé!
Tous: Bien joué...C'est du super travail...J'ai hate de la voir tourner ta machine...T'es vraiment un pro!
Là, c'est le moment ou le public hoche de la tête...Pour faire croire que "oui, c'est vrai, il a vraiment bien joué...", mais la réalité est toute autre... Docteur House est le seul médecin qui sans t'avoir jamais vu, peut te faire prendre une aspirine rien que par l'énoncé de ton poids et de ta masse corporelle...

J'ai un peu cette impression sur ce forum... On va dire que j'en ais marre de jouer le public béas d'admiration pour quelque chose qu'il ne comprend absolument pas. C'est malheureux, mais ya des stars du bricolage, qui font du bon boulot, et que je pourrais même pas imiter, parce qu'ils ne parlent pas la même langue...
L'idée de dictionnaire des pièces de 4L est bonne, mais qui dit dictionnaire, dit définition...Hors, je ne les trouve pas!

Donc, dans une volonté farouche de ne plus rester passif devant les résultats des experts qui me sont totalement imperméables,(cf supra), j'ai décidé de prendre des photos et de demander le nom des pièces que je ne connais pas... Il y en a beaucoup, mais je ne désespère pas, la 4L n'est pas non plus un avion de chasse, le tour va en être vite fait...

Donc mes premières questions et images... Il s'agit juste pour moi d'avoir les noms des pièces, pour pouvoir les nommer, tout simplement...^^

Image

Image

Ce sera tout pour commencer... Merci! ^^
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Merci! ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Sinon t'as un truc qui s'appelle la revue technique automobile :-°
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Par exemple...

Mais bon sur Vrally on est cool (c'est la dernière fois hein)

1ère photo :

1 tirant de chasse
2 Rotule de direction (une partie de 6 aussi)
3 triangle inférieur
4 triangle supérieur
5 soufflet de cardan
6 biellette de direction

2ème photo :

1 Rotule de suspension supérieure
2 c'est pas sur toutes les crémaillères et je sais pas mettre un nom dessus. Articulation de bielette ???

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

le 2 de la seconde photo c'est juste une rotule, ancienne génération...

PS : énorme ton parallèle avec Dr. House !! je kiff

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Rs01 a écrit : Sinon t'as un truc qui s'appelle la revue technique automobile :-°
Je dirais...pareil!

La mécanique n'a vraiment rien de compliqué, il suffit de faire preuve de curiosité et on trouve vraiment tout ce qu'on veut! Et à l'ère d'Internet, je ne comprends pas comment on peut encore rester ignorant et se dire "j'y comprend rien, j'y arriverai jamais"...

N'importe qui peut y arriver...t'as fait des lego dans ta jeunesse? Là c'est pareil...en plus sale :D :ph34r:

La médecine c'est autrement plus compliqué et le résultat est incertain :'( on est hélas plus compliqués qu'une 4L...
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Juste pour répondre à ceux qui pense que la RTA, c'est la bible...
Morceau choisi:
Voici les indications pour aller chercher le démarreur:
"-débrancher le cable d'alimentation démarreur et solenoïde
-déposer les boulons du flector
-déposer le collier du tube d'échappement
-...
"
Après, c'est des mots simples...Mais si tu commences à chercher solenoïde, et flector, tu commences déjà mal ton bricolage, surtout qu'il n'y a pas de dessin explicatif...
Et sur le forum, il n'y a pas de petit dico... Donc c'est galère, et c'est pour ça que je demande, pour éviter de rester trop con! Stoo! ;)

Sinon, merci pour les réponses...

Bon, sinon, c'est pas le tout, mais faut que je mette quelques photos moi... :P
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Bon...Voila la petite dernière...

Image

Bon...Ya un peu de boulot, genre tout les passages de roues à refaire, parce que c'est du gruyère, mais bon...Au moins, elle roule plus que la précédente...^^

Image
Ya pareil sur les 4 roues...Et honnêtement, ça surprend quand on sent l'humidité dans les pieds quand tu roules...et que tu découvres une marre de flotte dans les pieds de tous les passagers...

'fin bref... Vince à rendu l'affaire très sympathique, et la vente s'est bien déroulé...

Je suis donc le nouvel heureux proprio d'une simpar de 89... Maintenant, au boulot comme dirait l'autre...

Sinon, petite question en passant... Un silencieux d'un gros moteur peut-il remplacer le silencieux d'un petit moteur? Interchangeabilité ou non??
Merci d'avance!!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Si tu es propriétaire, tu dois dire SINPAR !!!

En tout cas c'est sympa que tu ai pu l'acheter !
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Scooby - Vince78 a écrit : Si tu es propriétaire, tu dois dire SINPAR !!!

En tout cas c'est sympa que tu ai pu l'acheter !
Oups...Autant pour moi...Alors je suis l'heureux proprio d'une SINPAR... (ça change tout...^^)
Répondre