[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'oubliais, ca faisait longtemps que je voulais le faire mais la flemme...

j'ai enlevé ma plaque de portection moteur - ben oui ca sert pas a grand chose à Paris :D

du coup avec la purge, le ventillo sup, la plaque en moins.... ca n'a rien à voir, elle chauffe beaucoup moins (vous allez me dire .. logique) mais bon c'est vraiment appreciable !!!

++ Vince

PS : encore une fois arreté par la Police... et toujours aussi sympa. on a parlé arceau de sécu et clim :D trop bon, j'adore rouler avec cette caisse !!!
Image
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

facile, ils regardent la caisse de Vince et disent :leg:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

en fait c'est juste à chaque fois un simple controle de routien genre papiers mais ca dévie toujours en ...
+ wahou elle est sympa...
+ je peux regarder à l'arrière l'arceau...
+ chouette ces gros pneus, ca doit bien accrocher...
+ et sinon dans le désert sans la clim, ca va ?

en gros j'ai meme l'impression que de temps en temps, ils m'arretent juste pour discuter et la regarder. Ca fait plaisir d'avoir ce genre de rapport avec la police ;)

++ Vince

PS : je suis quand meme content d'avoir enfin mes vraies plaques :D (apres 6 mois...)
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pareil, ma caisse les attire aussi <_<

mais l'avantage c'est quand ils t'on vu une fois ca suffit, alors maintenant dans le coin c'est presque s'ils me font pas coucou :P
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

moi j'ai quand meme une question qui me trotte dans la tête..

pourquoi est ce que tous les flics que je croise ont l'accent du sud ?

+ y'a une prédisposition à etre fonctionnaire dans le sud ou quoi ???

+ Ou alors c'est parce qu'ils ont honte et qu'ils montent pour etre lmoin de chez eux et pas se faire jeter de pierres ?

+ ou encore parce qu'ils aiment pas les parisiens et qu'ils s'en donnent à coeur joie dans notre petite bourgade de Paris

:blink: <_< :P

++ Vince

PS : a croire qu'ils sortnet tous de la série : "plus belle a vie" :ph34r:
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

des news d'hier....

je partais sur Paris pour un entretien.
J'arrive à Opéra et la :blink: :blink:

voyant de chauffe qui s'allume ????? 1er fois qu'elle me le fait ma 4L :angry:

sérieux en plus, encore en costar cravatte dans Paris le capot ouvert pour laisser refroidir la bete....

symptomes :

+ ébullition au niveau du vase d'expension
+ durit qui arrive vers le radiateur qui est vide
+ radiateur sec... tout le liquide montait dans le vase..

j'ai donc pensé au calorstat qui serait rester en position fermer car le liquide circulait plus...

donc touijours en costar, je vire la calorstat (CAD me dira.. enfin !). je referme, remet du liquide (prévoyant le Vince, j'en ai toujours sur moi ou de l'eau..)

Malheureusment, ce n'est pas le calorstat car il était bien en position ouverte... je relance le moulin pour voir - peut etre la pompe à eau qui est morte ? mais en tournant, l'eau circulait bien.... j'ai fait la purge ce WE donc j'ai pensé à une belle bulle que j'aurais pu oublié...

j'ouvre la durit de purge, place le vase d'expension en l'air... y'avais bien des bulles. mais ca explique toujours pas pourquoi l'eau chauffe aussi vite et pourquoi le voyant s'est allumé...

encore une idée... le termocontact ? peut etre qu'il est mort et donc les ventillo ne marchent plus ??? je fais mes tests, le moteur chauffe... ca commence a bouilir... <_< mais ca se déclenche au bout d'un moment... donc ce n'est pas encore ca.. :blink:

raz le bol... entretien dans 10mn... les mains pleines de graisse... bref, je coupe tous les fils des ventillo, je branche tout en direct sur la batterie, je fais tourner le moulin, :sm:

Ca boue plus !! le liquide rteste bien en place, la pompe a eau tourne bien !!! YESSSSSSS B)
bref c'est en fait le relai des ventillo qui était soit fatigué soit les cosses qui sont un peu mortes et du coup ca déclenchait qu'une fois sur 2...

je coupe le moteur, je file à mon entretien... arrive devant la boite et la ... ben la fille est malade et m'a envoyé un message ce matin mais vu que j'avais pas regardé... ben je suis venu pour rien.... :angry:

aujourd'hui je devais partir en Bretagne avec titine... vu qu'elle est pas en forme... j'ai du repartir a bougival pour chercher titine bis (la 106) arrivé chez moi à 2H du mat', la tete dans le cul et surtout avec l'impression d'avoir vraiment pourri ma soirée !!

cool, y'a des jours comme ca...

2 points positifs :

en revenant de l'entretien, un gars me voit le capot ouvert en train de bricoler et m'accoste : un mécano

le gars me dit qu'il prépare des poteurs de R5 et donc qu'il connait bien mon moulin. il écoute... hummm ca tourne pas nikel ca... régle mon double corps et la... magie, déjà qu'elle avoinait bien, maintenant elle carbure trop bien !!
merci Bruno (c'est son nom ;)).

SMS ce matin, "j'ai un moteur de R5 TX pas cher, ca te tente ?"
OUI grave !!

et voila ou j'en suis à 11H48

++ Vince

PS ; j'espere que mon histoire vous a plu parce qu'a moi, elle m'a cassé les c£%+° !! :D
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Il est cool Bruno !

Contact à garder !!! Tu lui as pas filé une carte avec l'adresse du form, qu'il vienne nous donner des conseils :D ???

)= Malus
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

attendez pour le moteur, je sais pas encore ce que ca donne ;)

j'attends de voir mais c'est claire que ca me tente. J'n profiterais pour refaire un moteur pour la 1ere fois et ca ca me tente bien !!

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

oui c'est sur que c'est plus confortable, plus silencieux, plus puissant, plus souple, plus fiable, plus toit ouvrant, plus rapide, plus jolie (non c'est différent !), plus beaucoup de choses en fait

mais bon... c'est moins MARRANT!!!

mais je t'assures que la soirée était chiante, le gros coup de flippe avant un entretien important c'est jamais agréable... mais disons que ce n'a pas étét complètement négatif ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon alors des news fraiches :

mon termocontact est mort... super et du coup le ventillo tourne plus...
j'ai donc branché les 2 ventillos en direct avec interrupteur dans l'habitacle.

ca me permet de continuer de rouler avec quand meme... sinon l'interrupteur chauffe violent et donc maintenant je fais toucher les fils pour allumer les ventillos.. je suis trop heureux...

L'interrupteur chauffe car il faudrait mettre une resistance ?

sinon le we dernier j'avais fait ma vidange moteur... mis trop d'huile et donc du coup, hier soir, j'en ai viré un bon paquet <_<

J'en ai profité pour refaire mes joints de coffre car ils étaient comptement mort voir inexistant !

ensuite j'ai fais 2-3 modifs sur les autocollants de Désertours, je vous montre tres vite :ph34r:

mais ce n'est pas tout... apres avoir remis mon pot dans l'aile, je me suis pas apercu que la sortie touchait le plancher et hier soir en rentrant chez moi, ca sentait grave le bruler... : mon tapis qui surchauffait du à l'échappement... cooooooolll

bref, la série noire à l'air de revenir au galop, ca fait toujours plaisir surtout maintenant qu'elle roulait bien ben... j'ai vendu la 106... :blink: :angry: :(

la vie est belle :wub:

je vous met les photos de tout ca ce soir.

++ Vince

PS : je mets l'annonce ici mais aussi une dans le bon forum : je cherche un termocontact :D
Image
Répondre