des news d'hier....
je partais sur Paris pour un entretien.
J'arrive à Opéra et la :blink: :blink:
voyant de chauffe qui s'allume ????? 1er fois qu'elle me le fait ma 4L
sérieux en plus, encore en costar cravatte dans Paris le capot ouvert pour laisser refroidir la bete....
symptomes :
+ ébullition au niveau du vase d'expension
+ durit qui arrive vers le radiateur qui est vide
+ radiateur sec... tout le liquide montait dans le vase..
j'ai donc pensé au calorstat qui serait rester en position fermer car le liquide circulait plus...
donc touijours en costar, je vire la calorstat (CAD me dira.. enfin !). je referme, remet du liquide (prévoyant le Vince, j'en ai toujours sur moi ou de l'eau..)
Malheureusment, ce n'est pas le calorstat car il était bien en position ouverte... je relance le moulin pour voir - peut etre la pompe à eau qui est morte ? mais en tournant, l'eau circulait bien.... j'ai fait la purge ce WE donc j'ai pensé à une belle bulle que j'aurais pu oublié...
j'ouvre la durit de purge, place le vase d'expension en l'air... y'avais bien des bulles. mais ca explique toujours pas pourquoi l'eau chauffe aussi vite et pourquoi le voyant s'est allumé...
encore une idée... le termocontact ? peut etre qu'il est mort et donc les ventillo ne marchent plus ??? je fais mes tests, le moteur chauffe... ca commence a bouilir... <_< mais ca se déclenche au bout d'un moment... donc ce n'est pas encore ca.. :blink:
raz le bol... entretien dans 10mn... les mains pleines de graisse... bref, je coupe tous les fils des ventillo, je branche tout en direct sur la batterie, je fais tourner le moulin, :sm:
Ca boue plus !! le liquide rteste bien en place, la pompe a eau tourne bien !!! YESSSSSSS B)
bref c'est en fait le relai des ventillo qui était soit fatigué soit les cosses qui sont un peu mortes et du coup ca déclenchait qu'une fois sur 2...
je coupe le moteur, je file à mon entretien... arrive devant la boite et la ... ben la fille est malade et m'a envoyé un message ce matin mais vu que j'avais pas regardé... ben je suis venu pour rien....
aujourd'hui je devais partir en Bretagne avec titine... vu qu'elle est pas en forme... j'ai du repartir a bougival pour chercher titine bis (la 106) arrivé chez moi à 2H du mat', la tete dans le cul et surtout avec l'impression d'avoir vraiment pourri ma soirée !!
cool, y'a des jours comme ca...
2 points positifs :
en revenant de l'entretien, un gars me voit le capot ouvert en train de bricoler et m'accoste : un mécano
le gars me dit qu'il prépare des poteurs de R5 et donc qu'il connait bien mon moulin. il écoute... hummm ca tourne pas nikel ca... régle mon double corps et la... magie, déjà qu'elle avoinait bien, maintenant elle carbure trop bien !!
merci Bruno (c'est son nom

).
SMS ce matin, "j'ai un moteur de R5 TX pas cher, ca te tente ?"
OUI grave !!
et voila ou j'en suis à 11H48
++ Vince
PS ; j'espere que mon histoire vous a plu parce qu'a moi, elle m'a cassé les c£%+° !!