connecteur électrique 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

bonjour, j'ai remarqué que sur les 4L il y avait un connecteur 8 broches à gauche du volant qui assure la connexion avec les élément électrique arrière (feux, lunette dé givrante, jauge réservoir) mais sur les GTL il y a à coté de ce connecteur un connecteur avec 2 broches (fil vert + saumon) qu'il n'y a pas sur les TL,

je voudrais savoir à quoi sert ce connecteur ? (il n'apparait pas sur ma RTA)

PS: quelqu'un sait également de où sort le fil de jauge de réservoir sur une berline ?

merci de vos réponses.

+++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ce connecteur 2 broches est situé à quel niveau? Parce-qu'au niveau des interrupteurs à droite du volant, t'as un precablage pour le feu antibrouillard AR (le fil débouche au bout du longeron AR gauche)

Le fil de jauge passe dans le longeron AR gauche, rejoint le faisceau du feu gauche et le suit pour passer à l'avant (sur le côté gauche du toit).
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

le connecteur 2 broches est juste à coté de celui qui a 8 broches ... il sort du montant de la porte conducteur.

il est présent sur ma F4 et sur ma GTL mais pas sur ma TL, et comme je fais un "mix" de ma F4 et de ma TL, j'ai mis le faisceau de ma F4 dans ma TL et du cou j'ai ces connecteurs sur mon faisceau que je ne peux pas brancher.

+++
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Anti brouillard ou marche arrière. Je rejoins quand même l'avis de Wiggys. Vu la couleur ce serait plus l'AB.

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bizarre qu'il soit au niveau de la porte, normalement celui d'AB est au niveau des boutons, il y a juste à mettre un interrupteur à la place du cache pour que ça fonctionne...

Pour le feu de recul, le connecteur se situe sur la gauche de la boîte, les connecteurs dans le hayon mais il n'y a pas de connecteur dans l'habitacle ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok, de toute façon je pars en ne le branchant pas et je verrais bien si il y a des dysfonctionnements ...

Les GTL ont toutes des feux de recul :waw: ? je n'avais jamais fais attention.

+++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

nsk8yo a écrit : Les GTL ont toutes des feux de recul :waw: ? je n'avais jamais fais attention.
Non, à partir de 86 avec les Clan de mémoire, mais sur ma GTL de 84 j'ai le précablage, mais aussi celui de l'AB et je crois du lave-glace électrique (en remplaçant le commodo quand même)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

j'ai suivi le fil vert ... le saumon je en sais pas ou il passe et en faite le fil vert entre dans la porte arrière de ma F4 (au niveau de la charnière il entre dans un trou), mais je vois pas à quoi il peut servir puisque sur la porte il y a juste la lampe pour éclairer la plaque d'immatriculation qui elle à un fil noir.

mais quant je tire sur le fil il veut pas sortir ... il doit çetre brancher mais je ne vois pas à quoi :waw:

EDIT: c'est bon ne chercher plus ! :P , j'ai trouvé ... alors le fil vert est attaché avec des rilzans sur le fil noir qui va à la lumière de plaque ... en faite il n'est pas branché !

voilas.

+++
Répondre