[Prépa] Jackie

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour commencer, le montage de Vince de la photo n'est pas à proprement parlé un Kit d'Admission Directe (quel blaireau ce mec ! :P). Je m'explique, l'admission directe sous entend que le filtre à air est le plus proche possible du carburateur. Hors dans ce cas, il y a cette gaine qui rallonge énormément le circuit. D'ailleurs, si tu avance un peu dans son titinoscope, tu verras qu'il a fini par monter le green juste à la sortie de la coiffe du carbu.

Seconde chose, lorsque j'ai monté la gaine sur mon carbu, le carbu est un 32 de renault 5 qui a un diamètre extérieur sur la partie haute de 50mm tout rond, ce qui est une taille standard de tuyauterie PVC.
Petit bémol à ce montage, la gaine à tendence à se dilater avec la chaleur .

Si tu as la moindre question, surtout, n'hésites pas !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Con de Drôle a écrit : Pour commencer, le montage de Vince de la photo n'est pas à proprement parlé un Kit d'Admission Directe (quel blaireau ce mec ! :P). Je m'explique, l'admission directe sous entend que le filtre à air est le plus proche possible du carburateur. Hors dans ce cas, il y a cette gaine qui rallonge énormément le circuit. D'ailleurs, si tu avance un peu dans son titinoscope, tu verras qu'il a fini par monter le green juste à la sortie de la coiffe du carbu.

Seconde chose, lorsque j'ai monté la gaine sur mon carbu, le carbu est un 32 de renault 5 qui a un diamètre extérieur sur la partie haute de 50mm tout rond, ce qui est une taille standard de tuyauterie PVC.

;) nico ^^
$=)

Mais c'est qu'il devient bon l'asticot !

En tout cas, il a bien expliqué. A la suite de ce montage perso (que je pensais être bon pour chopper de l'air plus frais), on m'a conseillé de rapprocher au max le filtre de la coiffe (problème de déperdition ou je sais plus trop quoi ^^).

Le "truc" noir est bien la coiffe de carbu d'origine pour un carbu 32 double corps.

++ Vince
Image
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Con de Drôle a écrit : Pour commencer, le montage de Vince de la photo n'est pas à proprement parlé un Kit d'Admission Directe (quel blaireau ce mec ! :P). Je m'explique, l'admission directe sous entend que le filtre à air est le plus proche possible du carburateur. Hors dans ce cas, il y a cette gaine qui rallonge énormément le circuit. D'ailleurs, si tu avance un peu dans son titinoscope, tu verras qu'il a fini par monter le green juste à la sortie de la coiffe du carbu.

;) nico ^^
donc il vaut mieux que je mette une gaine, ou bien un tube de tuyauterie pvc. je vais voir pour acheter ça ce midi selon vos réponses

pour le titinoscope de vince, j'ai vu qu'il l'avait raccourci

sur ma GTL c'est un carbu de combien d'origine? 28 ?
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

vince a écrit : $=)

Mais c'est qu'il devient bon l'asticot !

En tout cas, il a bien expliqué. A la suite de ce montage perso (que je pensais être bon pour chopper de l'air plus frais), on m'a conseillé de rapprocher au max le filtre de la coiffe (problème de déperdition ou je sais plus trop quoi ^^).

Le "truc" noir est bien la coiffe de carbu d'origine pour un carbu 32 double corps.

++ Vince
quel est l'avantage de mettre un double corps 32 ? facile a changer ou non?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Un plus gros carbu augmentera sensiblement la puissance de ton moteur (aussi ta consommation).

C'est effectivement, certainement un 28 sur ta GTL.

Pour ce qui est du changement de carburateur, que ce soit pour un 32 simple ou double corps, il faut changer la pipe d'admission au minimum, mais de nombreux topics en parlent déjà.

Par contre, je te conseille de mesurer le diamètre extérieur de la partie haute du carbu avant d'aller à casto (ou autre). Personnellement, je m'étais pointé dans leroy merlin avec mon carbu dégueu à la main (gitan touch ! :P)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Con de Drôle a écrit : Un plus gros carbu augmentera sensiblement la puissance de ton moteur (aussi ta consommation).

C'est effectivement, certainement un 28 sur ta GTL.

Pour ce qui est du changement de carburateur, que ce soit pour un 32 simple ou double corps, il faut changer la pipe d'admission au minimum, mais de nombreux topics en parlent déjà.

Par contre, je te conseille de mesurer le diamètre extérieur de la partie haute du carbu avant d'aller à casto (ou autre). Personnellement, je m'étais pointé dans leroy merlin avec mon carbu dégueu à la main (gitan touch ! :P)

;) nico ^^
moi ce que je veux faire c'est laisser la boite à air d'origine mais de venir greffer le filtre a la sortie et de bien sur virer celui qui est dans la boitre à air, et j'ai mesuré le diametre c'est 468mm
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

JaY a écrit : j'ai mesuré le diametre c'est 468mm
Ah ouais quand même ! :blink: Pas du carbu de tapette çà ! enfin j'ai pigé.

A ta place, j'irai au rayon tuyauterie PVC avec mon green et ma boite à air sous le bras et après tu vois avec tous les raccords et flexible ce que tu peux faire le plus court possible.

Si tu as une différence entre 2 diamètres que tu veux emboiter, t peux aussi tricher un peux en mettant du power tape (gros scotch gris) sur le tuyau mâle. je sais pas si je suis très clair...

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Con de Drôle a écrit :
JaY a écrit : j'ai mesuré le diametre c'est 468mm
Ah ouais quand même ! :blink: Pas du carbu de tapette çà ! enfin j'ai pigé.

A ta place, j'irai au rayon tuyauterie PVC avec mon green et ma boite à air sous le bras et après tu vois avec tous les raccords et flexible ce que tu peux faire le plus court possible.

Si tu as une différence entre 2 diamètres que tu veux emboiter, t peux aussi tricher un peux en mettant du power tape (gros scotch gris) sur le tuyau mâle. je sais pas si je suis très clair...

;) nico ^^
si c'est bon tu a été très clair, j'ai acheté tout ça ^^

montage dans la semaine, voir demain soir.

les jantes ont été déposé chez renault pour y mettre des michelin E3B en 155/70, je les récupère peut être se soir
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Bon se soir je vous mets des photos car je vais chercher les jantes avec les pneus ^^

et ce midi j'ai fabriquer le cornet pour le KAD. donc le KAD est en place, me reste plus qu'a peindre le cornet en noir pour faire propre.

photos se soir
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Aaah, c'est cool, t'as fait vite !
Vivement les photos !

Par contre, fais vraiment attention que çà tienne bien et que le KAD ne puisse pas se casser la gueule sur le collecteur d'échappement (j'ai testé :P).

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre