[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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- Renard du Désert
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Salut à toi !
ca me fait aussi bien plaisir de voir en retrant de 3 semaines de vacances des photos et une autre prépa que la notre sur les 24 heures 4l !
d'abord, bravo pour votre staff, y'a l'air d'y avoir du niveau !!!
Plus sérieusement, vous avez raison de commencer par les grosses modifs.
Je rejoints tout à fait Slooptoot sur les mises en garde au niveau de l'arceau, tu as malheureusement de tout chez les commissaires qui vérifient et pas que du bon. Restpecte bien le reglement tu pourras toujours le ressortir s'ils te font des noises car il ya quelques incompétents qui croient tout savoir et qui s'invente un role de pointilleux quitte à dire n'importe quoi...
ex significatifs (j'en ai d'autre) : me faire retirer la vitre AR en 2008 (que j'avais en 2007 sans qu'on me reproche rien) sous pretexte que les projections de boue qui pourraient s'y déposer vont oculter mes feux qui sont derrière (alors qu'on te dit dans le reglement de remplacer toutes les vitres par du polycarbonnate... ce que j'ai naivement fait). Balèze le gars, je l'ai écouté (sinon pas de course) et on a eu de la boue dans la nuit (pluie). bah au lieu de venir sur la vitre AR, elle est venue directement sur le feux...
(ce qu'on lui avait prédit !) Mais bon, "discutes pas, y'a 25 ans que j'vérifie des voitures de courses". Ah, d'accord monsieur !
faut s'y préparer, y'a 2 ou 3 lumières un peu imbues de leur personne alors que y'a vraiment pas de quoi! (qui n'ont rien à voir avec les gentils et très dévoués organisateurs) !
Si je peux me permettre de donner mon avis sur votre début, je pense que vous partez dans la bonne direction et travaillant sur l'amortissement avant, de loin celui qui morfle le plus. Je ne connais pas tes amortisseurs donc je ne me propnocerais pas mais c'est des compensés assez gros, ca peut etre un bon choix.
Par contre, concernant tes renforts à l'avant, je te conseille très vivement de renforcer ta traverse avant (ou d'en refaire une ayant la même fonction) pour eviter à tes 2 longerons avant de s'écarter ou se rapprocher l'un de l'autre. C'est un endroit qui travaille enormément et qui bouge sur pa mal de voiture. A ce niveau, remettre de l'épaisseur sur tes longerons ne change quasiment rien, faire un lien rigide entre eux est beaucoup plus efficace (en réutilisant la traverse d'origine ou pas, après c'est toi qui vois!)
ton renfort AR est très beau (bravo !) mais relier les 2 jambes de force qui lient l'arche pricipal de ton arceau aux têtes d'amortos AR aurait été aussi efficace et plus simple je pense. Mais c'est ca qui est bien dans le fait qu'il y ai plein de voitures, chacun fait les choses différement et c'est très bien comme ca !
en tout cas, ca part pas mal du tout et n'hésites pas à poser des questions, je prendrais plaisir à tenter d'y répondre si je peux
,
bon courage ! )=
ca me fait aussi bien plaisir de voir en retrant de 3 semaines de vacances des photos et une autre prépa que la notre sur les 24 heures 4l !
d'abord, bravo pour votre staff, y'a l'air d'y avoir du niveau !!!

Plus sérieusement, vous avez raison de commencer par les grosses modifs.
Je rejoints tout à fait Slooptoot sur les mises en garde au niveau de l'arceau, tu as malheureusement de tout chez les commissaires qui vérifient et pas que du bon. Restpecte bien le reglement tu pourras toujours le ressortir s'ils te font des noises car il ya quelques incompétents qui croient tout savoir et qui s'invente un role de pointilleux quitte à dire n'importe quoi...
ex significatifs (j'en ai d'autre) : me faire retirer la vitre AR en 2008 (que j'avais en 2007 sans qu'on me reproche rien) sous pretexte que les projections de boue qui pourraient s'y déposer vont oculter mes feux qui sont derrière (alors qu'on te dit dans le reglement de remplacer toutes les vitres par du polycarbonnate... ce que j'ai naivement fait). Balèze le gars, je l'ai écouté (sinon pas de course) et on a eu de la boue dans la nuit (pluie). bah au lieu de venir sur la vitre AR, elle est venue directement sur le feux...

faut s'y préparer, y'a 2 ou 3 lumières un peu imbues de leur personne alors que y'a vraiment pas de quoi! (qui n'ont rien à voir avec les gentils et très dévoués organisateurs) !
Si je peux me permettre de donner mon avis sur votre début, je pense que vous partez dans la bonne direction et travaillant sur l'amortissement avant, de loin celui qui morfle le plus. Je ne connais pas tes amortisseurs donc je ne me propnocerais pas mais c'est des compensés assez gros, ca peut etre un bon choix.
Par contre, concernant tes renforts à l'avant, je te conseille très vivement de renforcer ta traverse avant (ou d'en refaire une ayant la même fonction) pour eviter à tes 2 longerons avant de s'écarter ou se rapprocher l'un de l'autre. C'est un endroit qui travaille enormément et qui bouge sur pa mal de voiture. A ce niveau, remettre de l'épaisseur sur tes longerons ne change quasiment rien, faire un lien rigide entre eux est beaucoup plus efficace (en réutilisant la traverse d'origine ou pas, après c'est toi qui vois!)
ton renfort AR est très beau (bravo !) mais relier les 2 jambes de force qui lient l'arche pricipal de ton arceau aux têtes d'amortos AR aurait été aussi efficace et plus simple je pense. Mais c'est ca qui est bien dans le fait qu'il y ai plein de voitures, chacun fait les choses différement et c'est très bien comme ca !
en tout cas, ca part pas mal du tout et n'hésites pas à poser des questions, je prendrais plaisir à tenter d'y répondre si je peux

bon courage ! )=
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- Renard du Désert
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ça nous fait super plaisir d'entendre ça, en temps que personne ayant déjà participé aux 24H, on prend tes remarques au sérieux.
Pour l'instant, pas de question, mais merci de tes conseils.
Cette année aux 24H, j'ai pris pas mal de photo et donc je m'inspire de se que j'ai vu (tu as surement pu voir que notre arceau ressemble au votre? ça a été notre exemple..!)
T'inquiete, il est prévu de monter une barre "anti raprochement" entre les 2 "U" et la barre du bas est soudé au chassis!
A+
Pour l'instant, pas de question, mais merci de tes conseils.
Cette année aux 24H, j'ai pris pas mal de photo et donc je m'inspire de se que j'ai vu (tu as surement pu voir que notre arceau ressemble au votre? ça a été notre exemple..!)
T'inquiete, il est prévu de monter une barre "anti raprochement" entre les 2 "U" et la barre du bas est soudé au chassis!
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Salut,
Effectivement j'ai vu que ton arceau était le jumeau du notre !!! (yes on fait des petits !!)
Pas de soucis, ça tiendra ! Pourquoi avez-vous mis la barre derrière le siège du pilote à cet endroit ??
Il aurait fallu la placer plus bas en fait (cf notre mésaventure en 2007).
Pour ce qui est des amortos avant, vous avez plus de précisions concernant le modèle ?? Ils m'ont l'air largement dimensionnés !!!
En tout cas, continuez comme ça. Vrally va pouvoir se tirer la bourre à Onzain !!
++
Effectivement j'ai vu que ton arceau était le jumeau du notre !!! (yes on fait des petits !!)
Pas de soucis, ça tiendra ! Pourquoi avez-vous mis la barre derrière le siège du pilote à cet endroit ??
Il aurait fallu la placer plus bas en fait (cf notre mésaventure en 2007).
Pour ce qui est des amortos avant, vous avez plus de précisions concernant le modèle ?? Ils m'ont l'air largement dimensionnés !!!
En tout cas, continuez comme ça. Vrally va pouvoir se tirer la bourre à Onzain !!
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vous ne mettez que celui la ?bastien636 a écrit : Pour les amortos, je les ai recupéré d'un quad : yamaha 660 raptors de 2006.
On a choisi de mettre ça car c'est prevu pour la terre et ça n'est pas trop dur (un quad doit peser env 300kg).
En effet, au vu des sauts que l'on peut faire avec ce genre d'engin, je pense que ça tiendra!
sinon les renforts ça se termine ?
++BeN
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