[REFROIDISSEMENT] circuit d'eau encrassé

Moteurs, réglages et pignons
zouzou_42
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Message par zouzou_42 »

Salut à tous en voulant nettoyer mon radiateur je me suis apperçut qu'il y avait une grande quantité de rouille dans celui ci mais aussi au niveau du bocal. Le fond étais d'ailleurs bouché. Ma question est la suivante : comment effectuer un bon nettoyage de l'ensemble notamment des 2 grosses durites et de la pompe à eau sans avoir à tout démonter.

Je pense avoir trouver je vais la faire à la facon nicky dans l'autre post : un bon coup de jet et on verra...

Merci @++

bye
nickie
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Message par nickie »

si tu veux que ce soit VRAIMENT propre faut démonter :P

pour le bocal si c'est plein dépots de merde, rouille etc un coup d'acide chlorydrique tu ferme, tu secoue, avec lunettes et gants etc ça aide bien :D

pour les durites si t'as une grosse croûte tu peux y aller au cure-pipe métallique monté sur perceuse etc, y'à pas de secrets :D


mais en attandant le jet aide déjà un p'tit peu à recirculer :D
zouzou_42
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Message par zouzou_42 »

ok c'est nikel merci. Et sinon ya t'il un risque que la pompe soit morte au bout de 2 ans sans fonctionnnement et comment la vérifier?

merci @++

bye
nickie
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Message par nickie »

ben à vide et sans courroie tu peux vérifier son jeu , voir si elle fait des bruits ou tourne d'une façon "sablonneuse" si tu peux lancer la poulie et qu'elle continue à tourner plusieurs tours y'à des chances que les joints spi soient morts ,
ce genre de trucs , mais en seulement 2 ans c'est peu plausible qu'elle aie vieillie à ce point là ...

tu peux aussi voir la turbine par le trou de la durite, et juger de l'usure ou de l'encrassement :) parce que si elle est pleine de boue evidemment elle va pas pomper grand chose :D
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Message par zouzou_42 »

Parfait tout ça merci beaucoup en tout cas

@++

bye
memphis59
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Message par memphis59 »

salut,

perso j'utilise de la lessive St Marc., une bonne dose avec de l'eau claire, tu fais tourner qq. min et tu vidanges ! tu vas voir tt la mer** qui va sortitr ! ;) tu répète l'opération 2 ou 3 fois : jusqu'à ce que soit de l'eau propre qui sorte quand tu vidanges , et tu rempotes avec un bon liquide de refroidissement au finale et roule ma poule !! :P
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Message par bernardo »

salut,

j'avais le même problème et mon petit vendeur de pièce m'a préconisé de faire tourner le moteur au Viakal avant de le faire au vinaigre puis enfin de remettre le liquide définitif. (quel bonheur de ne pas aller chez Norauto, au moins lui il me donne des conseils !!) :D

j'avais le meme pb sur ma TL, et je m'appreter a le faire, quand après vidange du liquide existant et rincage à l'eau claire, il s'est mis à pleuvoir à mort. :angry:
résultat : j'ai vite refait le plein avec ce que j'avais sous la main et j'ai remis la voiture au sec. je suis bon pour refaire l'opération!

je m'y remets ce week end si je n'ai pas reçut mon comodo d'essuie glace que je dois changer(ben oui, ça marche quand même déjà mieux avec le rincage que j'ai fait donc ça peut attendre)
furious49
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Message par furious49 »

Moi j'ai fai exactemen comme la dit memphis59!!!
Et ba j'ai halluciner quand j'ai vue toute la merde partir du radiateur et du moteur!!! :waw: :waw: :waw:
Et j'ai nettoyé le bocal avc du produit vaisselle et du st marc aussi!
Je pense que sa ne lui a fai que du bien :P
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Max05
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Message par Max05 »

Pour nettoyer le bocal, tu peut aussi mettre une bonne poignée de gravier dedans et secouer le tout, il ressort comme neuf.


@+
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gogo4l
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Message par gogo4l »

Et si ont mais de l'acide chlorhydrique dans le bocal a la place du liquide de refroidissement et quont fait tourner le moteur ça nettoie non.

GAUTHIER
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