[Suspension générale] Re-Crantage par l'avant

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Sujet 10.000 fois abordé,

... mais toujours avec la méthode de décrantage sous les sièges...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait par l'avant ? :D

On m'a dit que c'était easy si on démonte et libère totalement le bras inférieur; on recrante, on refixe le bras; puis on sangle (méthode à la Vince ;) ) pour remonter l'ensemble du train....

Ca a l'air trivial comme ça, mais il me semble toujours avoir lu le contraire sur ce forum... :blink:

Y a-t-il des expérimentateurs pour témoigner ? :ph34r:

Thanks
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je crois pas que ça aie jamais été fait, enfin pas comme ça, t'imagine tout ce qu'il faut démonter juste pour ça alors qu'il suffit de 3 boulons sous le siège? :D

t'as la rotule inferieure à faire sauter,la barre antiroulis, l'amortisseur, et en plus contrairement au triangle superieur qui tient avec une grosse vis le bras inf est enfiché dans le support donc pour le démonter de toute façon avec la barre de torsion montée logiquement je crois que tu peux pas , techniquement :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je ne vois pas comment sortir ta barre sans enlever les 3 vis de l'habitacle en fait ?

En plus, autant à l'arrière c'est facile de sortir la barre de l'escargot, autant à l'avant certaines barres ne sortiront jamais... saloperie de rouille ^^

++ Vince
Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Mwais... ca me parraît chelou aussi, mais avec une manip' "par l'arrière", pour s'aider à recranter il faut aussi contreindre les bras avec une sangle vers le bas non? ça demande aussi de démonter la barre stab non ?

Si je suis la méthode exposée par Vince, il faut quand même libérrer totalement le bras inférieur (barre stab, amorto) ?

Comme je l'ai jamais fait, je en sait effectivement pas s'il est possible de déboiter le bras inférieur avec la barre de torsion dedans (le tirrer vers soi, pour ensuite désengager la barre de torsion)... :blink:

L'argument de la @&%$# de rouille est effectivement à pas négliger... :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

vince a écrit : je ne vois pas comment sortir ta barre sans enlever les 3 vis de l'habitacle en fait ?

En plus, autant à l'arrière c'est facile de sortir la barre de l'escargot, autant à l'avant certaines barres ne sortiront jamais... saloperie de rouille ^^

++ Vince
J'ai un train av de F6 déposé et bah j'ai pris un côté, la barre dans la main et elle est sortie toute seule du triangle inférieur, d'ailleurs je sais pas comment je la remettrai vu que j'ai fait aucun repérage devant ? :D
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Rs01 a écrit :
vince a écrit : je ne vois pas comment sortir ta barre sans enlever les 3 vis de l'habitacle en fait ?

++ Vince
J'ai un train av de F6 déposé et bah j'ai pris un côté, la barre dans la main et elle est sortie toute seule du triangle inférieur, d'ailleurs je sais pas comment je la remettrai vu que j'ai fait aucun repérage devant ? :D
Exactement pareil pour moi sur la F4 que j'ai démonté, les barres sont sorties toutes seules.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

Rs01 a écrit : d'ailleurs je sais pas comment je la remettrai vu que j'ai fait aucun repérage devant ? :D
j'ai une question qui me parait pas trop Hors Sujet et qui visiblement va pouvor aider quelque personne dont moi :P

Comment on fait pour retrouver le crantage d'origine d'une barre de torsion avant lorsque qu'il n'y a pas eu de reperes :x ??
durango
Routard
Routard

Message par durango »

J.Charles a écrit : lol ...

Comment on trouve la partie la plus éloignée du centre d'une sphère parfaite ?

Si vous trouvez la réponse à ma question vous pourrez surement aider durango :)))
je sais pas pourquoi mais je crois que je vais passer pour un con :D

j'ai pas fais de geometrie depuis longtemps mais pour moi tout les point de l'enveloppe d'une sphere sont equidistante du centre :blink:

m'enfin j'attends la reponse avec impatience ( par contre j'espere que la personne qui va trouver ne sera pas en 4eme car sinon c'est la mega loose pour moi :P )
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Tu ne pourra pas le retrouver c'est sur. Et si tu comptes les crans et tu fais une loie de probabilité t'as une chance infinie de tomber dessus :)

Moi j'ai tout décranté par l'avant car je procédais à une electrolyse de toutes mes pièces mais avec un bon repérage et un cric pour tout remettre en place j'ai pas plus galérer que ça.

Bon courage

@++

bye
durango
Routard
Routard

Message par durango »

zouzou_42 a écrit : Tu ne pourra pas le retrouver c'est sur. Et si tu comptes les crans et tu fais une loie de probabilité t'as une chance infinie de tomber dessus :)

Moi j'ai tout décranté par l'avant car je procédais à une electrolyse de toutes mes pièces mais avec un bon repérage et un cric pour tout remettre en place j'ai pas plus galérer que ça.

Bon courage

@++

bye
tu es super optimiste toi ! :P

je parlais pas de retrouver precisement le cran d'origine mais plutot la "hauteur" de caisse d'origine.

a partir du moment ou l'on remonte bien la barre du bon coté et que l'on la contraint dans le bon sens, je pense qu'il y a moyen de retrouver la bonne hauteur, non ?
Répondre