[Suspension générale] Re-Crantage par l'avant

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

J.Charles a écrit : lol ...

Comment on trouve la partie la plus éloignée du centre d'une sphère parfaite ?

Si vous trouvez la réponse à ma question vous pourrez surement aider durango :)))
alors JC as reellement une solution ou s'etait une blague ?


car faut que je les remonte demain :rouge:
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Je viens de trouver la solution pour avoir la hauteur d'origine. Mais malheureusement il va falloir décranter aussi sous le siège car un cran sous le siège à beaucoup plus d'influence que celui vers le triangle. Donc normalement sur ta barre à l'avant tu as soit une etiquette avec un trait rouge et tu monte le trait en face de l'encoche qui existe sur les support de triangle soit sur la barre en face avant tu as 2 encoches pour celle de droite et 3 pour celle de gauche et tu aligne avec le support.

Ensuite tu passes sous les sièges et il faut que tu es 10mm entre ta came et ton chasis avant de contraindre le tout.

Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas sur le MR de mon agent Renault c'étais expliqué nikel.

Bon courage @++

bye
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

zouzou_42 a écrit : Je viens de trouver la solution pour avoir la hauteur d'origine. Mais malheureusement il va falloir décranter aussi sous le siège car un cran sous le siège à beaucoup plus d'influence que celui vers le triangle. Donc normalement sur ta barre à l'avant tu as soit une etiquette avec un trait rouge et tu monte le trait en face de l'encoche qui existe sur les support de triangle soit sur la barre en face avant tu as 2 encoches pour celle de droite et 3 pour celle de gauche et tu aligne avec le support.

Ensuite tu passes sous les sièges et il faut que tu es 10mm entre ta came et ton chasis avant de contraindre le tout.

Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas sur le MR de mon agent Renault c'étais expliqué nikel.

Bon courage @++

bye
c'est marrant j'ai trouvé la solution hier soir ;)

c'est dans certaine RTA il faut mesurer la cote "Y" pour qu'elle soit comprise entre 10 et 13 mm

par contre la RTA est pas super precise concerant se que represente concretemlent la cote "Y" :x
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Ah ça tu l'as dis tout le garage s'est penché sur le bouquin et on as trouvé tout comme toi donc c'est kool bonne continuation.
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

je vais essayer de trouver cette cote cet apres midi et si je trouve pas je regarderais ce soir avec mon pere
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

j'ai une petite question :rouge:

je sais que l'on ressert les triangles superieur de suspensions une fois que la voiture est sur ses roues mais qu'en est il pour les triangles inferieur ? j'imagine que c'est la meme chose mais je suis pas sûr :-°
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai tout resserer au couple une fois la voiture sur ces 4 roues.

@++

bye
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Pourquoi ne pas resserrer le tout avant de remettre les roues ?

C'est + accessible non ?

Ca change quelque chose ?
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Oui et très important
pour les caractéristiques des trains roulants
pour que les silentblocs ne travaillent pas de façon contrariés
donc mettre les roues positionner le véhicule au sol le tasser puis serrer
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

I DO IT !!! enfin, ma F4 est réhaussée !

Ca en jette à mort, suis super content! :D

Ca nous a qd même pris 4 heure à 2....

On a suivit la "Vince Method" avec les sangles, mais il a qd même fallu forcer à mort sous la voiture pour pouvoir remettre les 3 boulons.

Ce qui a été le plus difficile : le remontage du train avant !
On s'y attendais pas, mais quelle galère que de remonter le cardan en même temps que le support de l'axe/disque de frein.
(à cause des durites de frein trop courtes)
d'un côté on a pu défaire la rotule inférieure, mais de l'autre elle était rivetée :(

Bref, ca y est :P

Reste une question: on a tout resserré avant de la reposer sur ses roues...
Vu ce que je viens de lire + haut, que faut-il resserrer qu'une fois la voiture sur ses roues ? :blink:

(on a pas touché au support de train suppérieur...)

Merci à tous !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités