Bonjour !!
J
e suis Camille et avec ma coéquipière Oriane on s 'est inscrite au Studient Challenge pour la 2e édition.
Nous avons déjà une 4l mais on manque pour le moment de fond pour pouvoir la retaper. elle date de 1975 et a fait le 4L Trophy 2008. Elle a quelque séquelles.
A vrai dire le CT n'a pas été validé et le garage nous compte 1000 euros de réparations pour la remettre nickel. Vous vous en doutez, on a pas cette somme là à disposition. La contre visite doit etre effectuée avant le 8 septembre (je sais c est court) et on pensais ne faire pour le moment que le strict minimum pour le valider, et ...
... trouver des âmes bricoleuses pretes à nous donner un coup de main (assez important) pour le reste. ???
Le voiture est pour le moment dans le 94
Présentations !
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Salut à toutes les 2 et bienvenue parmi nous !
En effet les délais sont short surtout que nous organisons une sortie ce WE et que du coup, bp de membres ne seront pas sur la région parisienne.
Par contre, nous sommes pas mal du 94 alors je pense que tu auras toute la main d'oeuvre nécessaire pour t'aider
Tiens nous au courant si tu peu décaler un peu cette contre visite
++ Vince
PS : en effet 1000€ c'est cher.. surtout pour de la 4L. On peut largement mieux faire je pense (enfin sauf s'il faut reconstruire une 4L...)
En effet les délais sont short surtout que nous organisons une sortie ce WE et que du coup, bp de membres ne seront pas sur la région parisienne.
Par contre, nous sommes pas mal du 94 alors je pense que tu auras toute la main d'oeuvre nécessaire pour t'aider

Tiens nous au courant si tu peu décaler un peu cette contre visite
++ Vince
PS : en effet 1000€ c'est cher.. surtout pour de la 4L. On peut largement mieux faire je pense (enfin sauf s'il faut reconstruire une 4L...)
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Alors,
Soumis à la contre visite:
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
A corriger sans obligation de contre visite:
- frappe à froid sur le chassis : controle impossible
- Flexible de frein : détérioration mineure (AVD)
- colonne de direction : jeux excessif et/ou mauvaise fixation
- suspensions : dysymétrie importante (AR)
- roulement de roue : bruit anormal (AVD)
- caisse fixée sur le chassis : corosion perforante et/ou fissure/cassure
- moteur : défaut d étanchéité
Il y a aussi un faux contact au niveau de la batterie...
Ca fait beaucoup. A t on une chance de la remettre en état avant le rallye?
Soumis à la contre visite:
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
A corriger sans obligation de contre visite:
- frappe à froid sur le chassis : controle impossible
- Flexible de frein : détérioration mineure (AVD)
- colonne de direction : jeux excessif et/ou mauvaise fixation
- suspensions : dysymétrie importante (AR)
- roulement de roue : bruit anormal (AVD)
- caisse fixée sur le chassis : corosion perforante et/ou fissure/cassure
- moteur : défaut d étanchéité
Il y a aussi un faux contact au niveau de la batterie...
Ca fait beaucoup. A t on une chance de la remettre en état avant le rallye?
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honnêtement à lire comme ca... non, je te conseillerais de la bruler ou la jeter dans la seine :-°
et plus sérieusement, je m'avance peu être car je ne l'ai pas vu en vrai... mais il n'y a vraiment rien d'alarmant !
Pour passer le CT, on peut te prêter des pneus et des amortisseurs. Pour les phares, ca se règle facilement et pour le CO2, il y a 2 3 astuces pour passer le CT.
Bref, le seul problème que je vois est le timing
++ Vince
PS : en tout cas, c'est très loin des 1000€
+ Amortisseurs corrects : 100 à 250€
+ Pneus (genre Fédima) : 130€
+ et un peu de consommable genre plaquette, purge... 100€
+ Main d'Å“uvre, un pack de bière et un sourire si tu viens à un Samedi Méca VRally
En gros pour moins de 500€, ta voiture repart pour 20 ans (enfin si le châssis n'ai pas complètement morte :-°)
et plus sérieusement, je m'avance peu être car je ne l'ai pas vu en vrai... mais il n'y a vraiment rien d'alarmant !
Pour passer le CT, on peut te prêter des pneus et des amortisseurs. Pour les phares, ca se règle facilement et pour le CO2, il y a 2 3 astuces pour passer le CT.
Bref, le seul problème que je vois est le timing

++ Vince
PS : en tout cas, c'est très loin des 1000€
+ Amortisseurs corrects : 100 à 250€
+ Pneus (genre Fédima) : 130€
+ et un peu de consommable genre plaquette, purge... 100€
+ Main d'Å“uvre, un pack de bière et un sourire si tu viens à un Samedi Méca VRally
En gros pour moins de 500€, ta voiture repart pour 20 ans (enfin si le châssis n'ai pas complètement morte :-°)
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- pour les phares c'est surement un problème de masse,
- les pneus, il faut les changer
- contrôle il possible de le teneur en CO, je sais pas comment l'expliquer...
- frappe à froid... c'est sous le siège passager AV, si elle est imcomplete c'et fichu, mais c'est pas en contre visite
- changer le flexible de frein, mais souvent c'est pas la peine (photo?)
- resserer la crémaillère (cale?), vérifier le flector (ça peut expliquer l'usure des pneus)
- amortisseur à changer
- roulement à resserer ou à changer
- rouille perforante de la caisse... ça c'est pas super bon ! mais si c'est QUE la casse c'est un moindre mal !! (photo?)
- étanchéité, c'est la marque de fabrique c'est pas grave, il faut refaire le niveau de temps en temps
++BeN
- les pneus, il faut les changer
- contrôle il possible de le teneur en CO, je sais pas comment l'expliquer...
- frappe à froid... c'est sous le siège passager AV, si elle est imcomplete c'et fichu, mais c'est pas en contre visite
- changer le flexible de frein, mais souvent c'est pas la peine (photo?)
- resserer la crémaillère (cale?), vérifier le flector (ça peut expliquer l'usure des pneus)
- amortisseur à changer
- roulement à resserer ou à changer
- rouille perforante de la caisse... ça c'est pas super bon ! mais si c'est QUE la casse c'est un moindre mal !! (photo?)
- étanchéité, c'est la marque de fabrique c'est pas grave, il faut refaire le niveau de temps en temps
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