Pour la gentille personne qui nous a répondu et qui souhaite des photos je ne suis pas contre mais il va falloir m expliquer la moitié des termes utilisés...
Et oui, en "vrai" filles on y connais absolument rien en mécanique (je me dépatouille avec ma C1 mais c est pas la meme difficulté).
En tout cas ca fait chaud au coeur que vous nous proposiez une aide parce que nous c'est plutot le coté humanitaire et écolo qui nous a attiré, et on a pas bien mesuré le coté mécano de la chose...
Si vous voulez venir voir la voiture, c'est porte ouverte jusqu au 21 Septembre, apres je reprend les cours.
Présentations !
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
Coucou!!!
Bienvenue sur VRally!!!
Tu verras, ici c'est vraiment l'aspect entre-aide et joyeux qui prime! Je vois que tu as bien compris le truc: un soucis, hop! VRally à la rescousse!!!
C'est cool ça! Une nouvelle maison pour faire des BBQ!!!
Pour le côté méca du raid, ne t'en fais pas pour ça, les mecs sont vraiment charmant et vous aurez le droit à toute l'aide nécessaire! (Mais bon, ils aiment bien aussi quand on sait de quoi on parle! lol)
En tout cas contente d'avoir de nouvelles filles!!!
à très vite!
Voilà! J'ai édité et corrigé...

Bienvenue sur VRally!!!

Tu verras, ici c'est vraiment l'aspect entre-aide et joyeux qui prime! Je vois que tu as bien compris le truc: un soucis, hop! VRally à la rescousse!!!

Pour le côté méca du raid, ne t'en fais pas pour ça, les mecs sont vraiment charmant et vous aurez le droit à toute l'aide nécessaire! (Mais bon, ils aiment bien aussi quand on sait de quoi on parle! lol)
En tout cas contente d'avoir de nouvelles filles!!!
à très vite!

Voilà! J'ai édité et corrigé...

-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Routard
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Bip Bip ! ............Vvvvvvvvvvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (= Bruit de Bip bip qui court vite!)
Ketchupy, juste pour tester le nouveau module "réponse rapide" !
PS : Sinon c'est vrai, on se prend vite au jeu... Le premier jour on trouve qu'avec nos petits bras on n'avance pas bien vite, qu'on est des billes en méca... Et après, on prêche et on fait des caprices pour aller démonter des lignes d'échappement à la casse et peindre à 1h du mat' en plein hiver on trouve ça drôle.. Ou presque !
Bienvenue à vous deux en tout cas !
Et n'hésitez pas à demander, même à JC ou à Vince ; ils sont nouveaux sur le forum mais ils se débrouillent pas mal ! mouarf !
Ketchupy, juste pour tester le nouveau module "réponse rapide" !

PS : Sinon c'est vrai, on se prend vite au jeu... Le premier jour on trouve qu'avec nos petits bras on n'avance pas bien vite, qu'on est des billes en méca... Et après, on prêche et on fait des caprices pour aller démonter des lignes d'échappement à la casse et peindre à 1h du mat' en plein hiver on trouve ça drôle.. Ou presque !

Bienvenue à vous deux en tout cas !
Et n'hésitez pas à demander, même à JC ou à Vince ; ils sont nouveaux sur le forum mais ils se débrouillent pas mal ! mouarf !

-
- Drogué à VRally 4L
Bon, je reviens de chez la miss...Les Cigognes a écrit : Alors,
Soumis à la contre visite:
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
A corriger sans obligation de contre visite:
- frappe à froid sur le chassis : controle impossible
- Flexible de frein : détérioration mineure (AVD)
- colonne de direction : jeux excessif et/ou mauvaise fixation
- suspensions : dysymétrie importante (AR)
- roulement de roue : bruit anormal (AVD)
- caisse fixée sur le chassis : corosion perforante et/ou fissure/cassure
- moteur : défaut d étanchéité
Il y a aussi un faux contact au niveau de la batterie...
Ca fait beaucoup. A t on une chance de la remettre en état avant le rallye?
alors, on va prendre dans l'ordre...
en fait, aucun souci de masse, elles ont ttes étaient grattées. Le souci vient plus du fait que la 4L est une de 1975 en 6v, et que la batterie est un 12v, du coup, le circuit élec n'est pas dimensionné pour. Ce qu'il se passe, c'est que les feux de gauche éclairent plus fort que les droits. Ca vient bien du circuit et pas des ampoules, on a inversé pr vérif.- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
Camille : recup une batterie de 6V, jsuis sur que ca marchera mieux...d'ailleurs, moi je pensais que ca bousillé dynamo, bobine etc de faire ça...mais il semblerait que les mecs qui ont vendu la voiture ont fait le trophy comme ça...
- bon, bah on fera un pret de pneu. Par contre pr le CT, on peut avoir 2trains de pneus différents ?- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- alors, c'est là qu'il y a du sport...pq on controle pas si le refroidissement il merdouille ?- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
Ensuite, bah...la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture fume blanc (tiens, une autre !) et qu'elle bouffe de l'eau (en 70bornes, elle a vidé le vase d'exp), alors les gars ??? =) =) =) ca me fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup...(yann, si tu ns entend...)
Bon, sinon, la 4L en générale :
* chassis sain, et nickel SAUF les planchers avant : c'est simple, yen a plus ! Les mecs avant on posé une plaque par dessus, juste posé et on mis des tapis et puis roulé....bizarrement, à l'AR c'est nickel, brancard, longerons ne sont pas piqué non plus, non c'est juste le plancher avant
* c'est une de 75, donc petit moteur et...dynamo !!!!!! c'est trop bizarre, jamais approché de près avant.
On a pas pu faire rouler la voiture, pcq il était tard et le quartier dormait...
A faire : faire rouler (enfin, mettre de l'eau d'abord) pr confirmer le joint de culasse (idéalement infirmer c'est mieux!)
En meme temps, c'est écrit dans le CT : "moteur : défaut d'étanchéité" =) =)
...mais bon, toi ta 4L, elle roule ou mois

Aller, ne hurlez pas de peur, mais voila le plancher...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Effectivement le plancher est à changer :blink:
Si la contre visite est pour le 8, il va falloir speeder mais avec le week end qui arrive, vous avez moyen de réparer tout ça
Sinon je vois que Jmi n'hésite jamais à se déplacer pour venir en aide aux filles: c'est pas chez moi qu'il viendrait filer un coup de main

Si la contre visite est pour le 8, il va falloir speeder mais avec le week end qui arrive, vous avez moyen de réparer tout ça

Sinon je vois que Jmi n'hésite jamais à se déplacer pour venir en aide aux filles: c'est pas chez moi qu'il viendrait filer un coup de main

-
- Routard
Pour la batterie, je pense que le problème vient de là, à vérifier tout de même tous les câbles et ampoules.jmi a écrit :
Camille : recup une batterie de 6V, jsuis sur que ca marchera mieux...
- bon, bah on fera un pret de pneu. Par contre pr le CT, on peut avoir 2trains de pneus différents ?
- alors, c'est là qu'il y a du sport...pq on controle pas si le refroidissement il merdouille ?- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
Ensuite, bah...la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture fume blanc (tiens, une autre !) et qu'elle bouffe de l'eau (en 70bornes, elle a vidé le vase d'exp), alors les gars ??? =) =) =) ca me fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup...(yann, si tu ns entend...)
On peut avoir 2 trains de pneus différents.
Il faut juste que tu aies les mêmes pneus sur un même essieu.
Fumée blanche et boit de l'eau = joint de culasse, c'est certain.
A vérifier tout de même si mayo. Pour çà, enlever le bouchon d'huile.
Oui je t'entends mon jmi!

yannou
-
- Drogué à VRally 4L