Vraiment pas de bol ca !! En plus c'est pas donné un alternateur.
Bon courage ^^
++Lorenzo
[près] 4L clan "Granny smith"
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
-
- Nomade
Salut !
Me voici avec quelques news. Après ma petite panne on peut déjà dire que l'alternateur est tout neuf et la batterie a était changée.
Quelques petites autres choses ont été faites par un oncle (garagiste à la retraite) : Lavage du moteur complet, vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, Remplacement du thermostat, d'un collier, vidange huile moteur, nettoyage et réglage du carburateur, purge du circuit de refroidissement et essai.
Remplacement :
_ Du filtre à huile
_ Filtre à air
_ Silencieux arrière d'échappement de trois silenblocs et du dernier silenbloc d'échappement
_ Soufflets de crémaillère de direction ainsi que son graissage
_ Soufflet de transmission droit côté roue
_ Courroie d'alternateur, de la courroie de pompe
_ Rupteur (et réglage)
_ Condensateur et des bougies
Ca c'est pour la partie moteur… Je pense que là on a bien fait le tour et qu'il n'y a plus grand-chose à y faire. Alors en prime une petite photo (ca fait toujours plaisir d'avoir une petite illustration).

Me voici avec quelques news. Après ma petite panne on peut déjà dire que l'alternateur est tout neuf et la batterie a était changée.
Quelques petites autres choses ont été faites par un oncle (garagiste à la retraite) : Lavage du moteur complet, vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, Remplacement du thermostat, d'un collier, vidange huile moteur, nettoyage et réglage du carburateur, purge du circuit de refroidissement et essai.
Remplacement :
_ Du filtre à huile
_ Filtre à air
_ Silencieux arrière d'échappement de trois silenblocs et du dernier silenbloc d'échappement
_ Soufflets de crémaillère de direction ainsi que son graissage
_ Soufflet de transmission droit côté roue
_ Courroie d'alternateur, de la courroie de pompe
_ Rupteur (et réglage)
_ Condensateur et des bougies
Ca c'est pour la partie moteur… Je pense que là on a bien fait le tour et qu'il n'y a plus grand-chose à y faire. Alors en prime une petite photo (ca fait toujours plaisir d'avoir une petite illustration).

-
- Nomade
Maintenant une petite liste de ce qu'il me reste à faire :
_ Refaire une partie du planché avant : moi je voulais découper à la disqueuse puis ressouder une plaque de 2mm mais on ma dit que c'était plus simple de la poser et de mettre des rivets donc question n°1 : Vous en pensez quoi ?

_ Réparer ce petit point de rouille (le seul de la carrosserie)

_ Changer la centrale clignotante
_ Changer les sièges avant
_ Ajouter un ventilateur
_ Changer les joints de portes

_ Mettre des manos : question 2 : Est-ce vraiment utile ? Et si oui lesquels mettre ?
_ Mettre des plaques de protection sous la caisse : question n° 3 : ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un appel à l'aide : j'ai pas trop d'idée de comment les fixer, les plier, enfin si quelqu'un à des plans ca pourrait m'aider !
_ Mettre des crochets avant et arrière
_ Réparer le klaxon dommage vu la marque de l'ancien:

_ changer le compteur (oui il fonctionne pas du tout)
_ Ajouter des longues portées
_ ajouter les élargisseurs d'ailes
_ remplacer les roues par des roues alpines (déjà 2 d'achetés)
_ En option mettre un toit ouvrant
_ Si les finances sont bonnes refaire la peinture
_ Refaire une partie du planché avant : moi je voulais découper à la disqueuse puis ressouder une plaque de 2mm mais on ma dit que c'était plus simple de la poser et de mettre des rivets donc question n°1 : Vous en pensez quoi ?

_ Réparer ce petit point de rouille (le seul de la carrosserie)

_ Changer les sièges avant
_ Ajouter un ventilateur
_ Changer les joints de portes

_ Mettre des manos : question 2 : Est-ce vraiment utile ? Et si oui lesquels mettre ?
_ Mettre des plaques de protection sous la caisse : question n° 3 : ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un appel à l'aide : j'ai pas trop d'idée de comment les fixer, les plier, enfin si quelqu'un à des plans ca pourrait m'aider !
_ Mettre des crochets avant et arrière
_ Réparer le klaxon dommage vu la marque de l'ancien:

_ remplacer les roues par des roues alpines (déjà 2 d'achetés)
-
- Nomade
Voila tout d'abord je remercie ceux qui ont eu le courage de lire mes messages, puis ceux qui vont répondre à mes questions et m'aider un peu…
Pensez vous que j'ai oublié des choses ? Ou y a-t-il des choses qui ne servent à rien ?
Enfin n'hésitez pas à me laisser vos impressions !!!
Bonne soirée à tous.
Thomas.
Pensez vous que j'ai oublié des choses ? Ou y a-t-il des choses qui ne servent à rien ?
Enfin n'hésitez pas à me laisser vos impressions !!!
Bonne soirée à tous.
Thomas.
-
- Habitué
Yop bonjour a toi,
Bien belle ta 4l :wub: sinon pour tes questions,
Pour ton petit trou moi perso les rivets je suis pas fan, si tu as ce qui vaut, souder il y a rien de tel pour une solution a tres long terme
Pour tes plaques de protection, visite la galerie des autres tu verras, il y a plusieurs techniques pour plier et les fixer bein soit tu te sers de trous deja existants dans le chassis ou tu en fais des nouveaux,
Quant aux manos, bein utiles pour le trophy je suppose que certains peuvent l'etre comme la T° du moteur et puis ca donne un loock assez sympas a ta 4L, tu peux aussi rajouter un compte tour moteur qui peut etre utiles.
Mais moi je pense que ta priorité devrait etre la fiabilisation de la voiture et ensuite une peinture complete, parce que le blanc d'origine bof bof
enfin voilà j'espere que ca aura pu t'aider,
a++++
@drien
Bien belle ta 4l :wub: sinon pour tes questions,
Pour ton petit trou moi perso les rivets je suis pas fan, si tu as ce qui vaut, souder il y a rien de tel pour une solution a tres long terme

Pour tes plaques de protection, visite la galerie des autres tu verras, il y a plusieurs techniques pour plier et les fixer bein soit tu te sers de trous deja existants dans le chassis ou tu en fais des nouveaux,
Quant aux manos, bein utiles pour le trophy je suppose que certains peuvent l'etre comme la T° du moteur et puis ca donne un loock assez sympas a ta 4L, tu peux aussi rajouter un compte tour moteur qui peut etre utiles.
Mais moi je pense que ta priorité devrait etre la fiabilisation de la voiture et ensuite une peinture complete, parce que le blanc d'origine bof bof

enfin voilà j'espere que ca aura pu t'aider,
a++++
@drien
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Pour refaire le plancher, la première solution est la meilleure.
_ Refaire une partie du plancher avant : moi je voulais découper à la disqueuse puis ressouder une plaque de 2mm mais on ma dit que c'était plus simple de la poser et de mettre des rivets donc question n°1 : Vous en pensez quoi ?
_ Ajouter un ventilateur
- Centrale cligno. Pourquoi la changer, tes clignos sont HS ?
- L'ajout d'un ventilo est facultatif pour un trophy, surtout si ton premier dispose d'un interrupteur pour ma marche forcée.
- Manos utiles pour un trophy, T° d'eau. Le reste c'est du confort.
- Si ton compteur est HS il se peut que ce soit le câble de compteur, ou alors démonte le et insère de l'huile par l'entrée du câble de compteur. (Vécu à Algeciras avec 4lDriver)
- Les longues portées, utiles si tu comptes finir les étapes parmi les derniers. Il n'est pas rare de voir arriver des trelles à 23 heures. Mais sinon c'est trop bien pour le look

- Elargisseurs d'ailes, le look et si jantes Alpine Turbo.
- Toit ouvrant la classe B)
- Peinture super important, c'est l'identité de ta voiture. Rapproche toi des carrossiers poids lourds. Bien plus sympas de mon point de vue.
J'espère que ça répond à tes questions.
++
-
- Nomade
Oui en effet les clignos ne fonctionnent pas du tout.
Pour le compteur ca était vérifié (le câble et tout et tout) et finalement c'est bien le compteur qui ne fonctionne pas.
En effet les LP c'est aussi pour le look histoire de faire une ptite 4L sympa avec peut être un toit ouvrant et les élargisseurs (déjà en ma possession).
Pour les jantes je suis partie sur le model suivant (voir photo). Il me plait assez bien, pis j'ai eu les 2 première jante à 16€50 sur ebay (je pense que c'est pas trop excessif) après un ptit sablage et une petite peinture ca devrait le faire.

En tout cas merci pour les premières réponses !
Si d'autres ont des avis c'est avec plaisir que je vous lirais.
Thomas.
Pour le compteur ca était vérifié (le câble et tout et tout) et finalement c'est bien le compteur qui ne fonctionne pas.
En effet les LP c'est aussi pour le look histoire de faire une ptite 4L sympa avec peut être un toit ouvrant et les élargisseurs (déjà en ma possession).
Pour les jantes je suis partie sur le model suivant (voir photo). Il me plait assez bien, pis j'ai eu les 2 première jante à 16€50 sur ebay (je pense que c'est pas trop excessif) après un ptit sablage et une petite peinture ca devrait le faire.

En tout cas merci pour les premières réponses !
Si d'autres ont des avis c'est avec plaisir que je vous lirais.
Thomas.