[pres] Mon petit citron!! F6

Adrien
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Message par Adrien »

Merci de ta reponse Ben,

Donc en gros je laisse mes culbuteurs d'origine avec une autre culasse, et demain Karcher alors, le tout sera graissé et redemarré le WE prochain B)

a++

@drien
Adrien
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Message par Adrien »

Bon, me reste 6 jours pour que la voiture roule :P comme c'est un timming stressant,
Unn BONnn MAttiinnn,... je vais a la peche a la culasse heuuuu :rouge:

En gros faire rentrer en fraude (sinn ca va encore gueuler :P ) chez moi 2 culasse qui se trouve a 3km et le tout a pied :o mouais ca va le faire pour ca j'aurais besoin de mon fidel charriot a culasse!

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Bon 8h08, ma mere va conduire mon petit frere a l'ecole j'ai 1/2h pour ramener ca a la maison, hop!

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Je vous dis pas la tete des gens me voyant entrain de tirer ca avec ma salopette a 8h00 du mat :P

Je rentre c'est bon nickel elle est pas encore rentrée, mission accomplie :wub:

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Bon apres karsher tout ca et je vois la quelle est en meilleur etat, puis meme traitement au bloc et a son emplacement le tout en 5h apres faut que j'acceuil ma nouvelle arivante, une moto de cross hayayayaya :wub:

Bonne journée

a++

@drien
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Message par 4ldriver »

mort de rire le chariot à culasse qui rentre discretos pendant que maman est partie !!! :P :P
Adrien
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Message par Adrien »

bon voilà tout est +- propre,

Alors voilà mes trois culasse, seulement je sais pas trop la quelle prendre, je pense plus pour celle du milieur c'etait celle qui avait les culbu les plus propres, mais bon je sais pas de trop, celle a gauche c'est celle que j'ai enlevé de ma 4L

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Sinon idem pour mes pompes a eau, la quelle prendre??

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Et sinon j'ai lavé tout ca et mon bloc moteur, c'est deja bien plus propre, bien la peinture :wub:


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Merci de votre aide pour la selection de mes pieces :rouge:
petibonohm
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Message par petibonohm »

alors pour ton choix :

choisi une culasse plane et étanche, la propreté c'est rien, elles peuvent toute être belle...
si tu as la possibilité, envoie ta culasse chez un préparateur, il vérifira la planéité et l'étanchéité... il ne faut pas la moindre rayure sur le plan de joint...
pour vérifier rapidement l'étanchéité des soupapes, tu peux verser de l'essence dans les couduits d'admission et tu regarde si ça coule dans la chambre de combustion, tu fais de même avec l'échappement...
ça de donnera un prémier apperçus de l'état de la culasse.

ensuite pour la pompe à eau, je ne te conseillerai pas d'en monter une vieille, mais une neuve, avec le sponsor SKF, tu dois pouvoir avec une petite remise pour les pompe à eau... ou regarde sur Ebay, on en trouve des neuves pas trop cher! (pense à vérifier la prise pour la sonde)

pour ce qui est de la rampe de culbu, tu peux prendre celle que tu veux, vérifie qu'elle ne soit pas rouillé ou rayé... et tu peux prendre la rampe du milieu pour mettre sur la culasse de droite par exemple...


bon courage !! si t'as d'autres questions ....

++BeN
Adrien
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Message par Adrien »

ok ok merci de tes réponses Ben ;) je vais tester ton machin avec l'essence, frotter le plan avec du papier et voir le quelle est le mieux, seulement pour le préparateur, j'aurais jamais le temps, la voiture doit rouler ce dimanche, j'ai un marbre chez moi et un jeu de calle je verrais la quelle est la moins gondolée :P

Ok pour la pompe a eau mais j'ai deux models differents comment ca se fait ca? Celle avec l'helice orange me semble comme neuve :rouge:

N'empeche, je viens de tout ranger et je suis claqué :-°
petibonohm
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Message par petibonohm »

pour la pompe à eau, remonte celle qui était sur ton moteur si elle ne fuyait pas !

sinon il faut tester voir si ça coule de l'axe de la poulie...

bon courage m'sieur !

++BeN
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

mdr :D
j'adore le chariot à culasses !

on se croirait dans les années 60, manque plus que le noir et blanc sur la photo et un personnage avec le canotier et les bacchantes ! :D :D

au fait, tu change les vis de culasse ? parce que je vois pas de repérage par rapport au numéro de vis.
Adrien
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Message par Adrien »

loool hein? :P le num des vis, c'est pas toutes les meme?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

chaque vis doit être déserrée et resserrée dans un ordre précis, en escargot en partant du centre : tu l'a bien vu dans la rta hein :-°

à défaut d'en remettre des neuves (ce qui à déjà été l'objet de pleins de débats sur le forum), il faut impérativement remonter les bonnes vis aux bons endroits (fonction recherche si tu veux réviser le sujet...) )=
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