[CARBU] de 28 à 32 SC

Moteurs, réglages et pignons
MESC@LINOS
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Message par MESC@LINOS »

Bonjour
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois déjà,et maintenant j'ai l'opportunité de recuperer pipe d'admission et carbu de 32 par un de mes sponsors.donc la question c'est quel est " meilleur " solex 32 ou zenith 32 if?
Autre question est ce la même pipe pour un solex et un zenith?
vu qu'il s'agit de carbu 32 simple corps c'est plug and play avec la pipe ou alors c'est comme les carbu 32 double corps avec la colonne de direction?
j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas de réponse trop précise.
Merci d'avance

Gautier
petibonohm
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Message par petibonohm »

salut,

Zenith ou solex, c'est la même chose, tu n'auras aucune différence... j'crois qu'ils ont tous 2 la pompe de reprise en plus !

la pipe c'est du P'n'P sans aucune modif.

++BeN
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Message par MESC@LINOS »

ok merci pour la rapidité.
par contre la longueur du cable d'accelérateur et du starter ne change pas ou il en faut des plus longs?
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Message par petibonohm »

normalement non, vus que le montage est similaire à celui d'origine...

++BeN
durango
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Message par durango »

pour moi tu dois changer ton cable de starter et d'accelerateur et aussi prendre le cache culbuteurs specifique au carbu de 32...

enfin j'en suis presque sur mais sa fait deja longtemps que j'ai fait la modif donc j'ai un peu oublié :rouge:
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Message par petibonohm »

t'es sur Durango ?

le 32 simple coprs s'actionne comme l'origine... j'avais fait le montage avec mon "feu" 4en1, et la commande passait avec le cache-culbu de 4L...

pour le cable de starter idem...

++BeN
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Message par Rs01 »

Sur le 28 le ressort de rappel des gaz est sur la contre aile alors que sur le 32 tout se passe sur le cache culbu
Image
durango
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Message par durango »

j'ai fait du rangement dans le garage cet aprem !!

et j'ai trouvé une caisse avec mon carbu de 28 mon cache culbu (rouge :wub: ) mon ancien cable de starter et mon ancien cable d'accelerateur... donc je suppose qu'il te faut toutes ces pieces pour passer sur un carbu de 32 simple corps sans compter evidement la pipe de 32
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Message par slooptoot »

$=) pour Durango.

Il faut changer le cache culbu, et les 2 câbles. Sauf si tu traines bien sur le forum et que tu réalises la modif de Con de drôle.

++
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Message par MESC@LINOS »

merci pour les réponses.
effectivement je me suis pas mal baladé sur le forum et j'ai vu plusieurs adaptations.
mais me connaissant je vais vouloir faire le montage propre...donc ca fait des euros a sortir en plus.en plus peu etre une nouvelle 4l clan va arriver chez moi et c'est pas prévu au budget donc je vais peut etre attendre ou voir avec un de mes sponsor si ils ont pas ca.

en tout cas merci

Gautier
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