complètement d'accord avec toi alors, je te cite :
un bras en tôle peut se renforcer plus facilement ! mais le train en fonte est beaucoup plus résistant !
:blink: pourquoi se faire c.... à renforcer un train en tôle pour avoir (je pense) le même résultat qu'un train en fonte.
à moins que tu projette d'avoir un "plus costaud que fonte?" au final.
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
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Moi je change mon train en tôle par un en fonte...donc si tu veux le récupérer, pas de problème, mais il est en Picardie.petibonohm a écrit : j'pense que je vais la prendre, je me débarrasse de l'épave de la Samba qui traine au garage et je la prend !
le truc qui m'emmerde le plus c'est ce train arr en tôle... je sais pas où en trouver un... en casse y a plus rien
++BeN
Par contre il sera sans freins!
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Tu peux aussi reutiliser les supports de tampon de fin de course (en caoutchouc) qu'on trouve sur les trains en fonte pour faire un encrage d'amorto très simple...petibonohm a écrit : en fait je veux mettre un amortisseur vertical et virer les barres de torsion... et pour cela il faut faire une chappe au niveau du tambour arrière...
pour souder ma chappe sur le bras il faut que ce soit de l'acier et non de la fonte.
voilà maintenent j'ai plus de secret
++BeN
Vu aux 24h4L et pour tout te dire très tentant... Ca fait partie de mes projets de la trelle des 24h edition 2009 pour ne rien te cacher non plus...
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bin ça commence mal !
j'devais recevoir ma culasse Alpine Turbo cette semaine, finalement le mec ne "peut" plus me la vendre... car il la vend à un mec qui en donne plus !..
il avait le chèque, le colis était prêt mais finalement ... DTC Benoit !
Alors là vraiment je suis blazé ! faut que je retrouve une culasse Alpine avec tout le barda !
++BeN
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