[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon encore de super nouvelles :D

en regardant sous la voiture ce matin... des taches !

ca ne vient ni du bouchon du carter d'huile ni du bouchon de la boite mais entre les 2... ?? quelqun peut m'éclairer ? C'est grave docteur ?
apres je ne crois pas que ca sauvera ton moteur, d'apres tes explications, je m'attendrais un joint de culasse....  (sans vouloir etre pessimiste mais mefie toi et controle tes compressions...)
j'ai pensé aussi au joint de culasse au début mais elle tourne super bien, ne suce pas d'eau, ni huile... (enfin mis à part l'aventure de ce matin...)

comment on controle les compressions ? instrument ? gros démontage ?

Merci d'avance

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

pour les compression il te faut un "compressiométre", en fait c'est un tuyau avec un filetage d'un coté et un mano de l'autre.

Tu démonte une bougie et visse ton embout aprés quelques coups ded démarreur et tu regardes la valeur obtenue, tu fais ça pour chaque cylindre et tu compare aux valeur noramles (8 à 9 bars en générale).

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour ta fuite d'huile, si y'en a part terre, c'est que ça a coulé , regardes d'où la coulure part, lol.

Peut être ton carter moteur plus étanche, dans ce cas vidange démontage carter et tu remontes à la patte bleu, sinon peut être aussi ta boite plus trop étanche...

Commence à essayer de localiser d'où ça part ça aidera à faire une liste des piéces possibles.

A+
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

heuu,

bienvenue au cluuuub des thermocontacts meurtriers :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour la fuite d'huile, joint spi en boutit de vilbrequin aussi...c'est entre la boite et le moteur :D
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Si c'est ça, le volant moteur fait gicler l'huile sur le capot non ?
Et à priori c'est pas le cas...

)= Malus
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

non non je crois bien que ca goutte entre le moteur et la boite...

pas eu le temps de voir ce matin a 6H en costar... j'allais à un entretien :(

merci pour les propositions, j'espere que je pourrais voir ca de plus pres dès ce soir.

Mais ca peut avoir des conséquences ? (don't worry, je controle le niveau d'huile tout le temps)

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Si tu contrôle ton niveau ça va, mais si la fuite est bien là où dit Wiggys, ton embrayage va finir en bain d'huile :blink: :D

Le notre à été aspergé tout le raid par de l'huile de boite et rien de mal...

)= Malus
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

moi aussi j'opte poir le join spi de la boite
j'ai deja eu ce tour plusieurs fois mais en general ca m arrive quand je désacoupple la boite du moteur
donc maintenant a chaque fois j'enleve le cache de la boite je met de la patte bleu et c'est tout bon

j'espre pour toi que c'est pas ca car y a du boulot
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

si c'est le joint spi de villebrequin coté embrayage c'est pas grave, ça va couler au goute a goute mais y'aura aucune conséquence, ça touchera pas ton embrayage, tu verra juste une petite tache par terre et une goute d'huile sous ta cloche...je roule comme ça depuis 1an avec ma 205 car c'est trop de boulot pour le changer, faut démonter le bas moteur pour sortir le villebrequin pour avoir le joint !!

++ Benoit
Répondre