[ESSENCE] Diamètre...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

Hey Hey, je viens vers vous parce que je suis confronté à un petit problème.

Je vais monter une pompe à essence électrique sur mon van because la pompe à essence mécanique d'origine n'est pas où je veux et elle gène en terme de place (Eh oui, ça pas d'origine :P :P surtout pas).

Du coup, je vais la virer et mettre une belle petite plaque en tôle à la place, comme ça, zou, on en entends plus parler.

A la place donc, je mets une pompe à essence basse pression autorégulée mais le problème, c'est que son entrée et sa sortie sont en 8mm alors que la durite utilisée sur ma petite estaf est en 6mm me semble-t-il... comme sur les trelles non ?

Du coup, je me demande comment je vais gérer la crise. Ce que je suis en train de faire en même temps :
- Je cherche des tétines de remplacement de la pompe, mais je me demande si celles-ci ne sont pas plus ou moins imposées... (je ne m'y connais pas trop dans ce matériel)
- Je cherche un adaptateur 8 vers 6 et vice versa...

La pompe utilisée sera une FACET SILVER TOP.

http://img258.imageshack.us/my.php?imag ... 046bh1.jpg Image

Voili voilou les dudes.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Yo,

les embouts se vendent indépendamment et du coup tu peux choisir de passer directement en 6 ;)

Pour le branchement de la pompe, n'oublie pas de mettre un interrupteur (et aussi de le mettre en +12 après contact ^^)

tu trouveras qlq petites photos :

viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=77607 Ici

Image

++ Vince
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

[MODE BOUB LE TRELLEUR : ON]
T'as un problème de diamètre avec ton tuyau ? :blink:

[MODE BOUB LE TRELLEUR : OFF]
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

;) ;)
Ben non, mais je me posais la question parce que j'étais persuadé que j'avais du 6mm en interieur alors que si sur vos trelles c'est du 8, ça devrait être identique.

J'ai l'air d'un imbécile de ne pas aller mesurer tout de suite, mais je n'ai rien pour mesurer sur place, et dans la RTA, que dalle... même sur Oscaro il ne vendent pas de durite d'essence, quelle belle bande de biscottes ceux là
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Par contre Vince, cette pompe, ne faut il pas la placer juste à côté du réservoir et au niveau le plus bas ?? Et as-tu fait un retour au réservoir ou un truc dans le style ?

L'autorégulation est correct ou bien faut-il ajouter un régulateur ??

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de post à ce sujet sur le forum ?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en effet, le mieux est de la placer au plus prêt du réservoir mais cela ne gène en rien son utilisation.
L'autorégulation est correct ou bien faut-il ajouter un régulateur ??
Il n'y a pas besoin de retour réservoir puisqu'il n'y en a pas d'origine. Sur certaines pompes de R5, il y en a mais on la bouche sur 4L ^^

Perso ma pompe n'est pas une autorégulée car gros débit pour la config moteur, j'avais donc rajouter un régulateur king pour compenser
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de post à ce sujet sur le forum ?
ben heu.. c'est que peu de monde à besoin d'une plus forte alimentation en essence en fait... du coup la question ne se pose que si tu as une plus grosse config. Même un Alpine d'origine n'a pas besoin de ce système ;)

Question place dans le compartiment moteur, ce n'est pas ce qui manque pour la 4L donc ca va aussi ;)

++ Vince
Image
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

attends j'ouvre un post alors pour pas tout mélanger
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

vince a écrit : Il n'y a pas besoin de retour réservoir puisqu'il n'y en a pas d'origine. Sur certaines pompes de R5, il y en a mais on la bouche sur 4L ^^

Perso ma pompe n'est pas une autorégulée car gros débit pour la config moteur, j'avais donc rajouter un régulateur king pour compenser
Faux, certaine 4L en ont, d'autre pas. Je suis d'ailleurs emmerdé à ce propos puisseque sur ma trelle il n'y a pas de retour alors que sur le C2J que je veux y monter il y en a un. J'avais pensé aussi à la pompe électrique et au filtre King (c'est quand même la classe faut le dire. Mais j'ai vu sur pas mal de montage de pompe électrique ils recommande de mettre un retour avec même des clapet anti retour.
Alors comment elle marche cette pompe du coup? Elle est limité en pression? tu regles le régulateur du filtre king a la pression de sortie que tu veux? Et au niveau carbu, comment il gère ça?
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

euh rodolpher, j'ai ouvert un post spécial pour ça... :P :P
Répondre