L'etincelle se produit même avec un condo tout mort. Elle sera moins intense par contre.
++
[ALLUMAGE] Plus d'etincelles a la bougie...
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dans l'absolu il n'y a pas de "-" sur la bobine.
la bobine est alimentée en + dès qu'on mets le contact.
si tu mesure une tension au repère + et à l'autre borne (repérée "15" de mémoire) c'est qu'a priori ta bobine est ok, ou au moins le primaire.
l'étincelle se produit après que le rupteur (la fameuse vis platinée) ai fini de cour-circuiter la cosse 15 de la bobine à la masse via l'allumeur.
le condo est là pour apporter plus d'energie qu'il a stocké juste avant, cela donne plus de pêche au primaire de la bobine et sortir au final une plus grosse impulsion haute tension au secondaire de la bobine.
si tu est sûr de ton réglage de vis platinée, essaye pour voir si la bobine délivre bien une étincelle en sortie :
tu relie un bout de fil électrique à la masse ou au - de la batterie et tu présente l'autre bout sur la sortie haute tension de la bobine en ayant enlevé le fil qui la relie au chapeau de distribution.
s'il y a des étincelle quand du lance le démareur c'est que ta bobine et les vis platinées sont ok et le problème est ailleurs.
attention il faut mettre des gants isolants pour cette manoeuvre à cause des risques d'électrisation ! garre aux chataîgnes !
il peux arriver que le fil haute tension entre la bobine et le chapeau soit hs.
la bobine est alimentée en + dès qu'on mets le contact.
si tu mesure une tension au repère + et à l'autre borne (repérée "15" de mémoire) c'est qu'a priori ta bobine est ok, ou au moins le primaire.
l'étincelle se produit après que le rupteur (la fameuse vis platinée) ai fini de cour-circuiter la cosse 15 de la bobine à la masse via l'allumeur.
le condo est là pour apporter plus d'energie qu'il a stocké juste avant, cela donne plus de pêche au primaire de la bobine et sortir au final une plus grosse impulsion haute tension au secondaire de la bobine.
si tu est sûr de ton réglage de vis platinée, essaye pour voir si la bobine délivre bien une étincelle en sortie :
tu relie un bout de fil électrique à la masse ou au - de la batterie et tu présente l'autre bout sur la sortie haute tension de la bobine en ayant enlevé le fil qui la relie au chapeau de distribution.
s'il y a des étincelle quand du lance le démareur c'est que ta bobine et les vis platinées sont ok et le problème est ailleurs.
attention il faut mettre des gants isolants pour cette manoeuvre à cause des risques d'électrisation ! garre aux chataîgnes !
il peux arriver que le fil haute tension entre la bobine et le chapeau soit hs.
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Avez vous bien remis en place la rondelle isolante qui isole le branchement du condo du corps de l'allumeur (et donc de la masse) ?
Même avec un condo mort, tu as une étincelle, elle sera beaucoup moins intense (tu la vois orange). Une voiture fonctionne avec un condo mort, mal (plus de pêche car mauvais allumage) mais elle fonctionne.
bon courage,
++ )=
Même avec un condo mort, tu as une étincelle, elle sera beaucoup moins intense (tu la vois orange). Une voiture fonctionne avec un condo mort, mal (plus de pêche car mauvais allumage) mais elle fonctionne.
bon courage,
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c'est un allumeur que j'avais récupéré.
j'ai fais la manip de grandlaurent et aucune étincelle, j'ai donc essayé un autre allumeur et il me donne des étincelles donc je vais le refaire, par souci hier j'avais racheté vis platinée et condo.
merci pour les autre conseils, je vais y faire gaffe, Grandlaurent à gagner le droit d'aller boire une binouze
j'ai fais la manip de grandlaurent et aucune étincelle, j'ai donc essayé un autre allumeur et il me donne des étincelles donc je vais le refaire, par souci hier j'avais racheté vis platinée et condo.
merci pour les autre conseils, je vais y faire gaffe, Grandlaurent à gagner le droit d'aller boire une binouze
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Salut,
alors je mets a jour car j ai resolu mon pb, donc j avais aussi pense a la rondelle isolante, mais elle etait bien mise, mon pb venait en fait d un mauvais reglage de vis patines...
J ai regle l ecartement de ces dernieres, sans mettre l allumeur en ouverture maxi (positionne sur une des cames de l allumeur en fait...).
Du coup plus d etincelles a la bougie, bette et mechant et une grosse perte de temps...
A+
alors je mets a jour car j ai resolu mon pb, donc j avais aussi pense a la rondelle isolante, mais elle etait bien mise, mon pb venait en fait d un mauvais reglage de vis patines...
J ai regle l ecartement de ces dernieres, sans mettre l allumeur en ouverture maxi (positionne sur une des cames de l allumeur en fait...).
Du coup plus d etincelles a la bougie, bette et mechant et une grosse perte de temps...
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