[BOITE] Cable tachymetre

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par guillaumard »

Slt à tous, je suis en train de tomber moteur-boite de ma F6, un peu novice en mécanique , j' ai rien trouvé sur la rta ni sur le forum.
Comment retire t-on le cable du compteur sur la boite?Voila si vous avez une petite idée sur la chose, merci d' avance.
@+
Guil
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tu as une petite vis à coté qu'il faut... dévisser :P
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

... et après tu tire sur le câble central qui est juste emboité dans un guide carré de 3x3mm.
sauf que c'est souvent grippé :angry:
donc tu noye de dégrippant et tu mors l'âme du cable de compteur avec une pince à becs plats ou une multiprise avec laquelle tu fais levier sur le bord rond du nez de boite pour sortir ce toron central.
bonne chance!
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Merci pour vos réponses les gars, j' avais virer la vis mais je devais pas tirer assez comme un bourrin, j' essaye ca tout a l' heure.

Autre question tant que j' y suis.
Pour sortir le moteur et la boite je peux prendre appui sur une poutre avec une sangle?C est une grosse poutrasse de grange.
Et enfin une fois que le moteur sera déposé, puisje remettre les roues pour déplacer la voiture?En remontant la cremaillere bien entendu.
@ bientot
Je met de photos des que je peux
jmi

Message par jmi »

bon, du coup c'est pas le sujet du thread mais bon...

oué, tu peux prendre appuie sur la poutre sans souci à mon avis ;-) c'est pas si lourd que ça un moteur...par contre, une sangle+poutre en bois+poids du moteur, tu vas pas pouvoir faire glisser la sangle autour de la poutre pr lever ou baisser le moteur...non ?
pour ce qui est de remettre les roues, oui tu peux, mais il te faudra remettre les trains AV en place (cad le redéfaire APRES la manoeuvre, au risque d'abimer tes rotules).
Un conseil qd tu vas vouloir sortir tes cardans, pr défaire ton train AV, défait l'axe du triangle sur et sors le. Ca évite de toucher la rotule du triangle (moins chiant à défaire et à refaire) par contre, pas de solution miracle pr la rotule de direction, faut la sortir =)

honnetement, pr bouger la voiture sans roue AV, appelle 3 potes et soulever la voiture en mode brouette pr la bouger, ca ira plus vite...on a fait ca ac la mienne, et c'est qd même plus rapide !

au fait, commence ton titinoscope qu'on suive un peu ton avancé, pis ca permettra de poser qq questions comme ca et qu'on réponde ou il faut et pas dans n'importe quel sujet ;-)
guillaumard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Ca marche, j' ai pas pri bcp de photo, car je suis tout seul pour l' instant et les mains dans le camboui , c' est pas evident, je vais en prendre de suite.
Merci à vous pour les conseils car je me lance la dedans sans trop m' y connaitre mais je vais apprendre...
J' ai déja virer les cardans et rotule de direction, en fait ce qui m' intriguer c justement savoir si elle pouvait "rouler"(juste changer de grange) sans les cardans au risque d' abimer la direction.
Bon je vais prendre des photos tout de suite.
@+
Guil
jmi

Message par jmi »

elle peut rouler sans les cardans du moment que tes trains AV sont en places, pcq ce sont eux qui "soutiennent" la voiture.
tu vas vite apprendre t'en fais pas ;-) j'ai passé mes soirs d'été dans des moteurs de 4L, du coup, j'ai bcp appris en un rien de temps !

un autre conseil qui peut servir, soit méticuleux, met pas tt les vis ds la même boite à l'arrache, essaye de les nommer pr savoir ou ils vont, ou fait des photos à chaque étape...pcq à la fin, tu vas te retrouver comme moi : tout est remonté, mais il reste encore de la boulonnerie de rab...et là, t'as l'air c...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

jmi a écrit : elle peut rouler sans les cardans du moment que tes trains AV sont en places, pcq ce sont eux qui "soutiennent" la voiture.
tu vas vite apprendre t'en fais pas ;-) j'ai passé mes soirs d'été dans des moteurs de 4L, du coup, j'ai bcp appris en un rien de temps !

un autre conseil qui peut servir, soit méticuleux, met pas tt les vis ds la même boite à l'arrache, essaye de les nommer pr savoir ou ils vont, ou fait des photos à chaque étape...pcq à la fin, tu vas te retrouver comme moi : tout est remonté, mais il reste encore de la boulonnerie de rab...et là, t'as l'air c...
Comme les meubles Ikea :P
Répondre