Bonsoir,
J'aurais besoin de vos avis pour le choix de mes pneus Fédima . Je compte en acheter pour le Raid 4L Trophy et les monter sur des jantes de R5 Alpine Turbo.
Seulement je me posais la question suivante : si le F-OR 145*13 semble être très plébiscité des VRallystes, que penser du 155*13? La différence est-elle significative, tant en termes de performances qu'en termes de prix?
Je comptais opter pour les fameux F-OR 145*13 mais j'hésite.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils,
The Flying Man
EDIT : autre question : pourquoi les deux références citées précédemment ne figurent-elles pas sur le site de Fédima?
[Pneu] Taille de pneus Fédima
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : ENIVL
-
- Petit Baroudeur
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Je crois que Fedima ne marque pas toutes les tailles, il faut défois les appeler pour avoir des infos sur les tailles possibles 
Ensuite 145 ou 155, j'ai envie de dire, même combat, ça reste le même pneu, avec l'un tu rouleras un peu plus vite sur route et avec l'autre tu t'enfonceras moins dans le sable....
Je compte monter des 155 !
++BeN

Ensuite 145 ou 155, j'ai envie de dire, même combat, ça reste le même pneu, avec l'un tu rouleras un peu plus vite sur route et avec l'autre tu t'enfonceras moins dans le sable....
Je compte monter des 155 !
++BeN
-
- Renard du Désert
- Ecole/Professions : ENIVL
Ok, je verrai directement avec eux lorsque je commanderai. Merci.Je crois que Fedima ne marque pas toutes les tailles, il faut défois les appeler pour avoir des infos sur les tailles possibles smile.png
Sinon j'aurai moi aussi des élargisseurs donc à priori, 145 ou 155, pas de problème en largeur.
C'est clair, mais y a-t-il une différence flagrante? Si comme le suggérais niamor certains pouvaient nous faire part de leur expérience sur le Trophy, ça serait sympa.145 ou 155, j'ai envie de dire, même combat, ça reste le même pneu, avec l'un tu rouleras un peu plus vite sur route et avec l'autre tu t'enfonceras moins dans le sable....
++
on en a déjà pas mal parlé sur le forum...
perso, j'avais des 145 monté sur des jantes tôles (les fergat en 4.5) et ça roulait vmt bien...j'ai pas senti de perte de vitesse ou accélération par rapport à mes 135 origines. J'avais des extensions aussi, donc pas de souci pour le frottement...après, sur piste, que du bonheur, dans le sable, aucun souci (bon, qd ya vmt bcp de sable, tu tombes à 1 bar et ça roule...conseil de Mr René Metge...)
Apres, sur des jantes 5.5, malgré son réhaussage, didinette frottait (pas d'extension) donc ac des jantes alpine en 5.5 et 155 ca va passer près qd meme (si c'est pas l'aile, ca sera dedans que ça va frotter)
A mon avis, le 145 est largement suffisant : il est fait sur une carcasse plus large, donc il est large, et donne déjà une bonne gueule à la voiture, et pr des capacités vmt appréciable...
perso, j'avais des 145 monté sur des jantes tôles (les fergat en 4.5) et ça roulait vmt bien...j'ai pas senti de perte de vitesse ou accélération par rapport à mes 135 origines. J'avais des extensions aussi, donc pas de souci pour le frottement...après, sur piste, que du bonheur, dans le sable, aucun souci (bon, qd ya vmt bcp de sable, tu tombes à 1 bar et ça roule...conseil de Mr René Metge...)
Apres, sur des jantes 5.5, malgré son réhaussage, didinette frottait (pas d'extension) donc ac des jantes alpine en 5.5 et 155 ca va passer près qd meme (si c'est pas l'aile, ca sera dedans que ça va frotter)
A mon avis, le 145 est largement suffisant : il est fait sur une carcasse plus large, donc il est large, et donne déjà une bonne gueule à la voiture, et pr des capacités vmt appréciable...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)