[REFROIDISSEMENT]sonde temperature culasse

Moteurs, réglages et pignons
jmi

Message par jmi »

bon, je regarderai alors qd j'aurai Jungly sous les yx...mais en effet, j'avais des cosses libres mais qui étaient pas du tout ds le coin (près du filtre à huile) mais bon, vu le nombre de fois qu'on a sorti le moteur, j'ai du zapper de brancher ça....
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

jmi a écrit : bon, je regarderai alors qd j'aurai Jungly sous les yx...mais en effet, j'avais des cosses libres mais qui étaient pas du tout ds le coin (près du filtre à huile) mais bon, vu le nombre de fois qu'on a sorti le moteur, j'ai du zapper de brancher ça....
Si tu veux je peux te la prendre en photo ;)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Cette sonde est un contact sec qui allume le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Non Jmi, moi non plus je ne l'ai pas vu le fil ! En plus la cosse est coudée donc le fil se repère assez facilement
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Muzo_31 a écrit : Cette sonde est un contact sec qui allume le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord.
Ok donc c'est plutôt un mano contact.

Il y a plus qu'a chercher à combien il "déclenche"... Parce que sur la culasse il doit déclencher assez tôt.
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut,
je me permets d'utiliser une photo qu'a fait nicolas lors du changement de moteur de sa JP4 (merci winnie ;) )
le fameux fil qui va sur cette sonde se trouve côté conducteur, je l'ai entouré en rouge :

Image

voilà !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il s'agit plutôt d'un thermo contact. Faites attention, la référence n'est pas la même entre les Billancourt et les Cléon. L'endroit de fixation non plus.

Sur un plan vertical a l'arrière du moteur (entre la cloison et le moteur) sur les B.

A l'horizontale au point le plus éloigné de la pompe à eau sur les C.

++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

ok, les reponses sont claires ^^

je suis donc un couillon, le truc est partout et n'a rien d'exceptionnel :rouge:

Si je devais me trouver un excuse ce serait la 4l est à 300 bornes, et j'ai sous les yeux un 1100 de R5 sur laquelle ce thermocontact n'est pas, j'ai donc pensé à un truc rajouté sur la culasse par les anciens proprios :-°

merci bien
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Excuses acceptées !!! On a tous commencé un jour.

++
jmi

Message par jmi »

Scooby - Vince78 a écrit : Non Jmi, moi non plus je ne l'ai pas vu le fil ! En plus la cosse est coudée donc le fil se repère assez facilement
si en fait je me souviens d'un fil noir ac cosse noire coudé qui vient de l'habitacle...on pensait que c'était le ventilo au début, mais en refaisant le faisceau, me suis rendu compte que ça venait pas d'un + mais de l'habitacle, donc ca doit etre celui la !!
Répondre