bonjour a tous !
j'ai récupéré une 4L qui a l'air en assez bon état, cest une GTL de 158 000 km
je compte faire le 4L tropphy mais je m'y connais pas trop en méca donc je débute
a première vue , la voiture a l'air niquel ... un peu de corrosion sur les différents joints de la carrosserie, les longeropns sont niquel, cest simplement la couche d'anticorrosion qui est parti
j'ai constaté un gros(?) probléme cependant : les freins
forcément cest pas une nouvelle voiture mais bon.
je m'explique : le moment où les freins sont actifs, se trouve trés loin au moment ou on appuis sur le freins
j'ai fais une vidange du liquide de frein (mon premier tour de mécanique en voiture lol), ca s'est trés bien passée mais pas de différence, la pédale de frein est loin. J'ai fais un test, et les freins bloque bien les roues (dérapage) mais c'est trés loin et ca se joue sur peu de débatement de pédale.
j'ai donc contacter l'ancien proprio et il m'a dis qu'il fallait le réglé avec "le carré" que l'on doit sérré... je sais pas trop ce que c'est
donc je voudrais savoir comment ouvrir les tambour pour en meme temps rajouter un gougeon qui me manque sur une roue (donc j'en ai 2 sur 3)
et voir changer les garnitures
ensuite, je voulais réglé la géométrie du train avant (je me lance lol), j'ai vu que c'était facile comme sur els petite voiture thermiques mais pas moyens de faire bouger l'écrou !d'un coté comem de l'autre, meme la WD40 en a pas voulu ... ai-je oublier qq chose ?
pour récapituler :
- comment changer l'état de mes freins, d'ou ca viens, comment ouvrir les tambours
- pouvez vous me donner des sites sur lesquel un peu de mécanique est éxpliquer et surtout en photo car j'ai fais des recherche mais quand on connais pas les pièces , cest pas facile meme si ca parrait tout con pour vous
je vous remercie a tous d'avance, je suis trés motivé
[Freins] Reglage frein
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j'aimerais confirmation car je croyais qu'il fallait démonter le tambour et que ca se fesait a l'intérieur
de toute manière, il faut que je l'ouvre pour controler a quel moment les garnitures frolle le tambour
mais si ma pédale est loin comme ca, ca voudrait dire que mes garnitures sont usées (moins épaisses je pense ?)
merci d'avance
(qu'est ce que ca fait plaisir d'avoir son premier sponsor ouf, ca soulage > j'ai ate de passer le CT , je suis ne stress lol)
de toute manière, il faut que je l'ouvre pour controler a quel moment les garnitures frolle le tambour
mais si ma pédale est loin comme ca, ca voudrait dire que mes garnitures sont usées (moins épaisses je pense ?)
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autre probléme j'ai vu que le systéme de ratrapage d'usure, les 2 parties crantées, ne comuniquent plus ...
pour la partie avant, impossible d'y jeter un coup d'oeuil
- d'un coté, je retire l'écrou principal et les 3 vis mais pas moyen de retirer le tambour (j'ai meme vu qu'on a deja essayer de faire levier entre le tanbour et la flasque pour le dégager, j'ai pas voulu insister)
et de l'autre coté, un con a séré trop fort 2 des 3 vis, et l'encoche ou l'on met la tete plate du tourne vis commence a étre usée donc j'ai pas voulu trop tenté (qq1 a une techique pour ratraper la vis?)
j'ai essayer de regarder au niveau de la pédale de freins et du dispositif du répartisseur pour voir s'il n'y avait pas un systéme pour rattraper le "trou dans la pédale de freins (comme sur le frein a main) mais je croi qu'il y en a pas
bon galére galére
pour la partie avant, impossible d'y jeter un coup d'oeuil
- d'un coté, je retire l'écrou principal et les 3 vis mais pas moyen de retirer le tambour (j'ai meme vu qu'on a deja essayer de faire levier entre le tanbour et la flasque pour le dégager, j'ai pas voulu insister)
et de l'autre coté, un con a séré trop fort 2 des 3 vis, et l'encoche ou l'on met la tete plate du tourne vis commence a étre usée donc j'ai pas voulu trop tenté (qq1 a une techique pour ratraper la vis?)
j'ai essayer de regarder au niveau de la pédale de freins et du dispositif du répartisseur pour voir s'il n'y avait pas un systéme pour rattraper le "trou dans la pédale de freins (comme sur le frein a main) mais je croi qu'il y en a pas
bon galére galére
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bon j'avoue, je peux vraiment pas t'aider, je me suis jamais penché sur le sujet.
Par contre ce que je peux te dire c'est que si tu vois du jour entre la cloche et le tambour, ce n'est pas forcément parce que qlq a forcé, sur tous les tambours, il y a une sorte de décrochement (en dessous)
tu peux le voir sur le bas du tambour de cette photo (si c'est bien ca dont tu parles ?) :

enfin voila de mon coté, désolé
++ Vince
Par contre ce que je peux te dire c'est que si tu vois du jour entre la cloche et le tambour, ce n'est pas forcément parce que qlq a forcé, sur tous les tambours, il y a une sorte de décrochement (en dessous)
tu peux le voir sur le bas du tambour de cette photo (si c'est bien ca dont tu parles ?) :

enfin voila de mon coté, désolé

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