salut tlm !
comme vous avez pu le voir http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=942 ici, nous avons déniché notre 4L
le problème est que le demareur ne fonctionne pas dessus.
avant de m'embarquer dans un démontage du demarreur je voudrais avoir votre avis.
les symptomes sont les suivant :
- à la mise du contact, le demarreur ne fonctionne pas du tout (on entends meme pas le clic representatif de l'axe du demarreur qui s'avance pour se "caler" avec l'axe moteur).
- en poussant, le moteur demarre.
je pensait donc en premier, brancher un voltmètre direct sur les cosses du demarreur pour voir s'il est vraiment alimenté a la mise sous tension.
sinon le démonter completement et voir ce qu'il as. Le coup de marteau, j'y croit pas trop vu que l'axe l'avance meme pas.
avez vous déja démonté votre demarreur, il parrait que ça fait partie de ce qu'il y a de plus dur a démonter sur une 4L.
coment faut il s'y prendre (je n'ai pas encore de RTA)
je n'ai pas la voiture chez moi là j'irais faire ça demain après midi. J'aurais voulu avoir les info avant.
@+
[DEMARREUR] ca marche pas
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
en gros JC a bien expliqué.
donc :
Le 2e m'a pris 1H. (la seule difficulté c'est l'accessibilité des écrous)
voila bon courage et n'hésites pas a nous faire un petit dossier si tu le fais (en photos) ca dépannera d'autres
++ Vince
donc :
- colonne de direction : 2 écrous de 13</li>
- durite d'essence, durite dépression, cable d'accel, starter : pour le carbu</li>
- boite à air (ca libere de la place)</li>
- collecteur + carbu : 6 boulons dont 2 au centre avec clé allen (faut le savoir..)</li>
- attention au joint de collecteur</li>
- la déjà tu pourras voir le démarreur</li>
- apres ca dépend de ton modèle, il y en a a 2 et a 3 boulons</li>
- les boulons sont chaud a chopper mais ca reste du bricolage un démarreur une fois que tu as la méthode
</li>
Le 2e m'a pris 1H. (la seule difficulté c'est l'accessibilité des écrous)
voila bon courage et n'hésites pas a nous faire un petit dossier si tu le fais (en photos) ca dépannera d'autres

++ Vince
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
alors bilan du premier démontage du moteur de la 4L
j'ai mis la batterie de l'ax sur la 4L hystoire d'être sur que ça vienne pas de ça.
toujours rien, je regarde la tension dee la batterie, elle chute lorsque j'essaye de demarrer mais le demarreur ne se lance pas. le +12 V permanent ets bien présent sur le demarreur et le deuxième fil passe a 12V quand j'essaye de demarrer. donc a priori ça vient pas de ça.
je me met donc a démonter le demarreur.
déja par en dessou je sait pas comment tu voulais faire 4lman78 mais là c'étais impossible en plus la 4l est sur la pelouse et c'est galère de se faufiler en dessous.
ensuite j'ai mis du temps a comprendre pourquoi vous vouliez enlever les collecteurs ... donc je démonte le demarreur, je me bat un peut mais bon j'arrive a retirer les 3 vis, je sort le demarreur et je me dis "ben voila c'étais pas si méchant que ça !" sauf que ... c'est pour le sortir qu'on rigole.
donc voila j'ai commencé a démonter les collecteurs mais je n'ai pas pu les virer completement car j'avais pas pensé a apporter une clé allen (la 4L n'est pas chez moi).
donc voila demain je le sort et je lui fait un nettoyage complet pour voir ce qu'il as.
autre question : j'ai remarqué juste avant de partir qu'il me manque un fusible sur la boite a fusible, le n° 5 si quelqu'un pouvais me dire de quel fusible il s'agit et quel ampérage il faut ça serait cool.
et me dites pas que ça as un rapport avec le demarreur ou je pète un câble !!!
+
j'ai mis la batterie de l'ax sur la 4L hystoire d'être sur que ça vienne pas de ça.
toujours rien, je regarde la tension dee la batterie, elle chute lorsque j'essaye de demarrer mais le demarreur ne se lance pas. le +12 V permanent ets bien présent sur le demarreur et le deuxième fil passe a 12V quand j'essaye de demarrer. donc a priori ça vient pas de ça.
je me met donc a démonter le demarreur.
déja par en dessou je sait pas comment tu voulais faire 4lman78 mais là c'étais impossible en plus la 4l est sur la pelouse et c'est galère de se faufiler en dessous.
ensuite j'ai mis du temps a comprendre pourquoi vous vouliez enlever les collecteurs ... donc je démonte le demarreur, je me bat un peut mais bon j'arrive a retirer les 3 vis, je sort le demarreur et je me dis "ben voila c'étais pas si méchant que ça !" sauf que ... c'est pour le sortir qu'on rigole.
donc voila j'ai commencé a démonter les collecteurs mais je n'ai pas pu les virer completement car j'avais pas pensé a apporter une clé allen (la 4L n'est pas chez moi).
donc voila demain je le sort et je lui fait un nettoyage complet pour voir ce qu'il as.
autre question : j'ai remarqué juste avant de partir qu'il me manque un fusible sur la boite a fusible, le n° 5 si quelqu'un pouvais me dire de quel fusible il s'agit et quel ampérage il faut ça serait cool.
et me dites pas que ça as un rapport avec le demarreur ou je pète un câble !!!
+