bonjour,
sous la platine de ton frein à main il y a un espace vers lequel arrivent les deux câbles arrières sur un mécanisme qui maintient en place les deux câbles aciers qui coulissent pour transmettre le mouvement.
la pièce en forme de banane est solidaire du levier grâce à une tige filetée centrale et un écrou de 13 qu'il faut régler pour augmenter ou diminuer la course du débattement des câbles quand tu serre le frein à main.
il te suffit de serrer un peu plus cet écrou pour améliorer l'éfficacité du frein à main.
(à supposer que des machoires de tambour de freins soient aussi bien réglées en efficacité par ailleurs)
le truc marrant : c'est que tu n'a aucune place pour glisser une clé de réglage!
il faut idéalement visser l'écrou avec une clé à pipe dans le prolongement de la tige filetée en question.
perso, j'ai sacrifié une douille pas chère de 13 soudée à un tube du même diamètre extérieur que cette douille et de 8 à 10 cm de long.
tu perce de part en part le tube côté opposé à la douille pour y passer une tige qui servira de poignée pour tourner ce nouvel outil
il sera certainement nécessaire de percer au centre de la douille pour éviter à la tige filetée de bloquer au fond à l'endroit où tu enmanche habituellement ta clé à cliquet : à ce moment là, le côté "camelote" de l'acier deviens un avantage car il est plus tendre à percer.