Un site avec des conseils de conduite pour le désert ...
http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/dune1.swf Passage de Dune
http://www.sahariens.info/spip_sahara/a ... rticle=250 Conseil de passage de dune
http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... eus2-2.swf Pour des infos sur les pneu...
j'ai trouvé cela sympas alors je partage...
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[CONSEIL] Les Dunes
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Salut,
Pas mal ces conseils mais il ne peuvent pas s'appliquer aux 4L car elle est tout simplement incapable de gravir une dune
Même en Sinpar c'est compliqué, je crois que Pascal...et son embrayage s'en souviennent
Au 4L Trophy t'auras des passages en sable mais plats uniquement, voire de légères pentes mais avec du dur avant...
Dégonfler les pneus...bof, c'est chiant à regonfler après et souvent après un passage sablonneux on alterne avec du caillou. Ceux qui n'ont pas regonflé ont tous crevé!!
L'important c'est l'élan
A fond! Pas d'autre choix, t'essayes d'arriver dans le truc à fond de 3e, tu guidonnes pour essayer d'avoir de la motricité, quand le régime chute, tu passes la seconde, quand ca chute encore 1ere et quand ca chute (là c'est que tu vas bientot pelleter :ph34r: ) tu peux donner des coups d'embrayage en 1ere...mais une fois que tu te sens que tu sortiras plus n'insistes pas sinon tu vas poser le chassis ! (pas comme nous au début
)
On verra après les méthodes de desemsablage (Sinpar bleue tout ca
:ph34r: )
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Pas mal ces conseils mais il ne peuvent pas s'appliquer aux 4L car elle est tout simplement incapable de gravir une dune


Au 4L Trophy t'auras des passages en sable mais plats uniquement, voire de légères pentes mais avec du dur avant...
Dégonfler les pneus...bof, c'est chiant à regonfler après et souvent après un passage sablonneux on alterne avec du caillou. Ceux qui n'ont pas regonflé ont tous crevé!!
L'important c'est l'élan


On verra après les méthodes de desemsablage (Sinpar bleue tout ca

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Le dégonflage de pneus ça marche trés bien, même si c sur que c'est chiant, disons qu'il faut s'en servir quand vraiment tu sens que c limite, en 2003 on a passé un énorme bac à sable de fou ou presque tout le monde c'est ensablé (même le gros camions désertour d'assistance), ben sans dégonfler les pneus ça passé pas
On a du regonfler nos 4 pneus pendant 20 minutes, mais en regardant le carnage dérriére et toutes les 4L posées, ben on était finalement pas si mécontent de perdre 20 minutes à regonfler, pour info on était tombé à 800gr
A+

On a du regonfler nos 4 pneus pendant 20 minutes, mais en regardant le carnage dérriére et toutes les 4L posées, ben on était finalement pas si mécontent de perdre 20 minutes à regonfler, pour info on était tombé à 800gr

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Oué c'est sur, mais avec beaucoup d'élan tu risques de te retrouver en carafe lors de la déscente...Pas mal ces conseils mais il ne peuvent pas s'appliquer aux 4L car elle est tout simplement incapable de gravir une dune


Sinon le mieu c'est de faire 50 bornes de plus et d'éviter la dunes, non? LOL
Bon voili


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