Max05 a écrit : Des news sur ta Rodéo??? Ton moteur toune enfin correctementÂ

Â

???
ben non, j'ai pas encore reçue la lampe
mais avec elle plus mon fameux dwellmètre que j'ai enfin reçu, je vais pouvoir régler un SEV de r5 aux p"tits ognons et elle va re-dépasser les 100km/h j'espère!
voilà la lampe:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0295377245 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0295377245
en france y'en à quasiment pas mais en angleterre, tu cherches "timing light" et t'as tout c'que tu veux!
aujourd'hui comme il fait pas trop froid je vais ptet le monter l'allumeur tiens, pis je réglerai l'avance dans la semaine quand j'aurai la lampe
EDIT:
voilà je l'ai fait!
allumeur changé du vieux d'origine au SEV, donc réglage initial des vis platinées en sortant le bazar hors du corps de l'allumeur etc, j'ai réglé la vis à l'oeuil, en me disant "espéront qua ça démarre comme ça" ensuite je remonte le bazar, je démarre..... et ça marche, chouette
donc je branches le dwellmètre...... et qu'est-ce qui s'affiche à l'ecran?? 57!

avec un peu d'oscillation autour mais je suis pile à 57 , nickel
donc j'ai positionné l'allumeur à l'oreille en attendant la lampe strobo et je suis allé faire un tour pour voir,
alors j'ai pas foncé sur ma piste d'essai parce qu'elle est recouverte de graviers, surprise!

et avec mon parallélisme moyen moyen, je tente pas la glisse!
donc finalement j'ai testé sur la départementale, c'est franchement autre chose, on dirait presque une voiture moderne, j'arrive à 100sans avoir l'impression d'avoir un cargo au cul, , en fait le 0à100 se mesurerait avec un chrono main'nant, plus avec un calendrier!
en fait jusqu'à hiers, elle passait pas les 100 ( donc 110 compteur, d'ailleurs un jour je referais ptet une vitre avec les VRAIES vitesses tiens

)
vitesse de pointe actuelle avec allumeur au pif et parallélisme naze: 125 compteur

ptet avec un peu de patience elle aurait été plus haut mais le probleme de la départementale c'est que j'y suis pas tout seul ...
donc quasi 20km/h de plus que l'allumeur d'origine réglé à l'oreille aussi mais avec don dwell de 40 et quelques, biengue
vivement la lampe strobo!
sinon j'ai dû en parler quelque part mais j'hérite quelques miliers d'euros dans les semaines à venir, pas de quoi acheter une kangoo neuve mais alors je vais pouvoir finir la F6 et me mettre à VRAIMENT refaire quelques moteurs à neuf , faire rectifier des trucs si y faut etc,
ptet pas encore payer la peinture orange métallisée nacrée du proto mais déjà bien avancer quand même sur les conneries qui trainent faute de compresseur, poste à souder, chèvre..
donc cet hiver y'aura du sablage, du soudage, de la peinture etc , ne zappez pas