Bonjour, comme j'ai pue remarqué qu'il y avait pas mal de mécanos sur le forum je penses que beaucoup utilise solidworks.
et J'ai un problème avec le logiciel. quant je veux importer un "Assemblage1" par exemple dans un second assemblage, l'assemblage 1 perd toute ses mouvements qu'il y avait entre les pièces.
en faite l'assemblage 1 ne forme plus qu'un seul "bloque" une fois importé dans un 2ème assemblage alors que les mouvements étaient bien défini avant.
je ne sais pas si c'est hyper clair.
si des fois quelqu'un peut m'aider ??
+++
utilisation solidworks ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Peut être que tu ne peux faire qu'un seul assemblage à la fois...
J'ai l'occasion d'y toucher de temps en temps au lycée mais pas moyen de le prendre ce logiciel... j'aimerais bien savoir comment tu te l'ait procuré si c'est pas indiscret ?
Je voudrais bien l'avoir mais vu l'utilisation que j'en aurai il est évidemment hors de question que je l'achète légalement au prix du truc!!
PS: y faut demander à papuche c'est lui qui touche à ça pour son boulot
J'ai l'occasion d'y toucher de temps en temps au lycée mais pas moyen de le prendre ce logiciel... j'aimerais bien savoir comment tu te l'ait procuré si c'est pas indiscret ?
Je voudrais bien l'avoir mais vu l'utilisation que j'en aurai il est évidemment hors de question que je l'achète légalement au prix du truc!!
PS: y faut demander à papuche c'est lui qui touche à ça pour son boulot
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
je pense que CAD ta bien répondu! 
personnellement j'utilise CATIA V4 et V5, et solidworks de temps en temps pour des pièces simple quand on bosse pour des petites entreprise qui ne possède pas catia... mais 99% de mon temps c'est du CATIA pour moi!
donc je peux pas t'aider plus que la réponse de CAD à ce sujet!

personnellement j'utilise CATIA V4 et V5, et solidworks de temps en temps pour des pièces simple quand on bosse pour des petites entreprise qui ne possède pas catia... mais 99% de mon temps c'est du CATIA pour moi!

donc je peux pas t'aider plus que la réponse de CAD à ce sujet!