Allez pour vous regonfler tous encore un peu, je vous donne le lien vers une autre galerie d'un équipage de l'EFREI :
http://rally4l.free.fr/gallerie.html Equipage de Damien et Céline
Et voila
++ Vince
Albums photo de l'édition 2005
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
concernant les debranchements de compteurs, c nawak ! J'vé te dire, j'ai gagné le trophy l'an dernier et debrancher son compteur, j'vois pas bien en quoi ca peut aider. pour ceux qui connaissent le trophy, le but est de faire EXACTEMENT (donc ni plus ni moins) le nombre de kilomètre indiqué sur le road boook. Le road book t'indique les changements de direction et autre CP en fonction de la disatnace qui les separent du point reférencé précedent. Si tu debranche ton compteur, tu peut plus suivre le road book et la cata n'est pas loin je pense.Dino a écrit : wow, ca c'est de la gallerie, sympa les photos !!
Pour avoir gagné l'an dernier, ceux qui veulent bien figuer j'vous donne un conseil bien plus efficace et honète celui la :
alleza doucement !. c tout. Plus tu vas vite, plus t'as toutes les chances de louper un truc et de perdre le fil du road book. Si tu veux piloter, ya les epreuves de suivit de cap sur des dizaines de kilomètres ou tu peux te defouler. Sinon, faut pas se précipiter, prendre des jumelles pour anticiper au max et eviter d'avoir à faire demi-tour. Si tu vas pas trop vite et que tu fais gaffe à ce que tu fais, là t'as une chance. On a gagné le trophy en arrivant qu'une fois dans les 100 premier (en temps) a une étape (merzouga marech). En plus, tu profite plus du paysage et tu bouzille pas ta caisse : bilan de super photot et juste un pararlellisme a refaire durant tt le rallye.
http://www.eivl-4ltrophy.fr.st site de l'assoc 4l sans frontières EIVL
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
Bienvenue à toi 4ldriver,
heureux gagnant de l'année dernière. D'ailleuyrs au passage tu avais l'air tout surpris sur le podium à Marackech
Ce qui nous a fait parlé de compteur c'est le fait de voir qu'un des notres avais des pneu en 90 alors que j'étais en 60 et il faisai juste de 10 a 30km de moins sur le compteur.
C'était sympa d'ailleurs car la boussole marchai pas dans la voiture (normal) et on s'arretai toutes les 2mn... galère !
Enfin bref, tu as raison sur le mode de fonctionnement du Trophy mais en aucun cas on caucionne cela, aucun interet, on est la pour se marrer (perso l'efrei a fini dans les dernier !! B) )
Au fait felicitation pour l'année dernière
tu prévoit koi pour cette année ?
++ Vince
heureux gagnant de l'année dernière. D'ailleuyrs au passage tu avais l'air tout surpris sur le podium à Marackech
Tu sais nous sommes parti a 9 voiture l'année dernière, et pas une seule n'est parti pour gagner ou koi que ce soit, le principe pour nous etait de faire des tofs délires genre a 4 sur une autoroute 2 voies par exemple. B) B)concernant les debranchements de compteurs, c nawak ! J'vé te dire, j'ai gagné le trophy l'an dernier et debrancher son compteur
Ce qui nous a fait parlé de compteur c'est le fait de voir qu'un des notres avais des pneu en 90 alors que j'étais en 60 et il faisai juste de 10 a 30km de moins sur le compteur.
concernant le road book, perso je crois ne l'avoir ouvert qu'une seule fois... le jour ou été dernier apres le bac a sable et avoir aidé tout le monde... y'avai plus personne devant nous et il faisai nuit don,c pas moyen de voir une piste...Si tu debranche ton compteur, tu peut plus suivre le road book et la cata n'est pas loin je pense.
C'était sympa d'ailleurs car la boussole marchai pas dans la voiture (normal) et on s'arretai toutes les 2mn... galère !
la je suis d'accord avec toi, le plus important c'est de pouvoir profiter de tes soirées (sans passé la nuit a bricoler) pour pouvoir picler au bivouac !!! :lol:En plus, tu profite plus du paysage et tu bouzille pas ta caisse : bilan de super photot et juste un pararlellisme a refaire durant tt le rallye.
Enfin bref, tu as raison sur le mode de fonctionnement du Trophy mais en aucun cas on caucionne cela, aucun interet, on est la pour se marrer (perso l'efrei a fini dans les dernier !! B) )
Au fait felicitation pour l'année dernière
tu prévoit koi pour cette année ?
++ Vince
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
ya en effet un pbm avec le lien que g mis. celui la devrait marcher : (faut que je vois avec le webmaster : http://slooptoot.free.fr/ http://slooptoot.free.fr/
pour te repondre, on était en effet hyper surpris de se retrouver sur la 1ère marche l'an dernier. Ct la première fois que des caisses partaient de notre petite école (EIVL : 450 etudiants..). On a monté notre assoc avec 6 potes on a trouvé le budget pour 3 caisses et on est partis a l'aventure. Pas du tout dans l'idée de faire une place, notre seul objectif était de voir du pays et de faire le tour ss trp de pbms. D'ailleurs la caisse avec laquelle on est partit est une petite f4 845cc alors question caisse de course..!
on s'est retrouvé 1er apres l'etape 1 et ca a tenu tt le long... On s'est simplement pris a u jeu et on a essayer de bien suivre le road book et ca l'a plutoto bien fait.
pour ce qu'on prépare cette année, on a fait grossir l'assoc, on est 10 et on souhaite faire partir 5 caisses. ca devrais l'faire mais c pas hyper simple. les trois de l'an dernier et 2 autres en court de prépa.
sinon super le forum, c vrmt ce qui manque sur le site officiel, bravo
pour te repondre, on était en effet hyper surpris de se retrouver sur la 1ère marche l'an dernier. Ct la première fois que des caisses partaient de notre petite école (EIVL : 450 etudiants..). On a monté notre assoc avec 6 potes on a trouvé le budget pour 3 caisses et on est partis a l'aventure. Pas du tout dans l'idée de faire une place, notre seul objectif était de voir du pays et de faire le tour ss trp de pbms. D'ailleurs la caisse avec laquelle on est partit est une petite f4 845cc alors question caisse de course..!
on s'est retrouvé 1er apres l'etape 1 et ca a tenu tt le long... On s'est simplement pris a u jeu et on a essayer de bien suivre le road book et ca l'a plutoto bien fait.
pour ce qu'on prépare cette année, on a fait grossir l'assoc, on est 10 et on souhaite faire partir 5 caisses. ca devrais l'faire mais c pas hyper simple. les trois de l'an dernier et 2 autres en court de prépa.
sinon super le forum, c vrmt ce qui manque sur le site officiel, bravo
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
a oui la ca marche nikel !faut que je vois avec le webmaster : http://slooptoot.free.fr/ http://slooptoot.free.fr/
D'ailleurs bien sympa vos photos, alala ca me rappelle trop de souvenirs !
oui je comprendD'ailleurs la caisse avec laquelle on est partit est une petite f4 845cc alors question caisse de course..!
j'avais le meme modèle !! d'ailleurs c'etait parfait, on a rien cassé donc que des bons souvenirs
Et bien merci, c'est vraiment pour ca qu'on la mis en place. J'avais contacter ESC Rennes pour savoir s'ils comptaient en faire un et vu que c t vraiment pas leur intention... nous voila !sinon super le forum, c vrmt ce qui manque sur le site officiel, bravo
Au début on voulais le faire pour nous mais vu que ca commencait vraiment sympa avec pleins de docs et tout, et bien pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, c'est aussi ca le Trophy !! B)
Mais bon la ce n'est qu'un début, je pense qu'il peut grandir assez vite avec un peu de promo de tout le monde.
Ca permettra de créer une communauté avant le rallye et la je serais content !
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Notre prmière année ct en 2003 :
http://img467.imageshack.us/my.php?imag ... 0551ex.jpg
En spéciale, on ct fait jurer de la faire décoller...:
http://img467.imageshack.us/my.php?image=saut4l9ky.png
http://img467.imageshack.us/my.php?imag ... 0551ex.jpg
En spéciale, on ct fait jurer de la faire décoller...:
http://img467.imageshack.us/my.php?image=saut4l9ky.png
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
En 2004:
Olivier aprés la première étape au bivouac d'alnif:
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00303ph.jpg
Ravitaillement express au milieu de nulpart:
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00164fr.jpg
Séance resoudage de traverse (on l'avait carrement arraché aprés un jump), cette nuit là fue super longue car en se désoudans la traverse ct soulevée et les cardans étaient sortie de la boite, il a fallut les changer juste aprés avoir finit de rsouder.
Imaginez en pleine nuit (il était 2heure du met et dans le sable ont commencé à craquer).
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00112ku.jpg
et une jante d'abimée:
http://img392.imageshack.us/my.php?image=00322ip.jpg
Olivier aprés la première étape au bivouac d'alnif:
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00303ph.jpg
Ravitaillement express au milieu de nulpart:
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00164fr.jpg
Séance resoudage de traverse (on l'avait carrement arraché aprés un jump), cette nuit là fue super longue car en se désoudans la traverse ct soulevée et les cardans étaient sortie de la boite, il a fallut les changer juste aprés avoir finit de rsouder.
Imaginez en pleine nuit (il était 2heure du met et dans le sable ont commencé à craquer).
http://img463.imageshack.us/my.php?image=00112ku.jpg
et une jante d'abimée:
http://img392.imageshack.us/my.php?image=00322ip.jpg
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
L'année 2005, et une nouvelle 4L, notre ancienne ayant rendu l'âme aprés 3 4L trophy (deux avec nous en 2003 et 2004 et un en 2001).
Acaht d'une 4L ex gendarmerie et prépa:
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0117vf.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0031ry.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0145gx.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0175sn.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0210gf.jpg
Une fois la prépa finie le résultat:
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0547ge.jpg
Acaht d'une 4L ex gendarmerie et prépa:
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0117vf.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0031ry.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0145gx.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0175sn.jpg
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0210gf.jpg
Une fois la prépa finie le résultat:
http://img470.imageshack.us/my.php?imag ... 0547ge.jpg
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité