[DEMARREUR] ca marche pas
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- Globe-Trotter
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ba si j'ai bien tout compris, sur le demarreur j'ai 2 cosses, le + permanent et un fil venant du neman demandant le demarrage du demarreur, quand il est à 12V, le demarreur se déclanche. En tout cas c'étais comme ça sur mon AX.
la masse est prise direct sur le chassi. j'ai vérifié ce signal et il passe bien à 12V quand je tourne la clé.
sinon on m'a prété un manuel de réparation de R6 le moteur resemble pas mal au moteur de 4L. domage que je ne puisse pas le scaner completement.
si quelqu"un as le manuel de la 4L sous le coude je veut bien savoir ce qu'est le fusible n° 5.
la masse est prise direct sur le chassi. j'ai vérifié ce signal et il passe bien à 12V quand je tourne la clé.
sinon on m'a prété un manuel de réparation de R6 le moteur resemble pas mal au moteur de 4L. domage que je ne puisse pas le scaner completement.
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sinon on m'a prété un manuel de réparation de R6 le moteur resemble pas mal au moteur de 4L. domage que je ne puisse pas le scaner completement.
si quelqu"un as le manuel de la 4L sous le coude je veut bien savoir ce qu'est le fusible n° 5.
sinon un petit tour sur le forum et tu as le manuel, les correspndances fusibles et tout déjà présent

++ Vince
PS : bouton "Search"
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Désolé, c'est ma connexion internet qui plante, ou plutôt celle d'un voisin qui sait pas protéger son wifiLypertrophie a écrit : Tu fais bien d'insister dans tes réponses Nico ...
Comme ca on est vraiment sur
)= J.Charles

Donc en validant le message, la connexion a planté et il a dû être enregistré deux fois... Désolé :rolleyes:
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pour enlever le demarreur par en dessous j'aimerais voir ca!!! du spectacle!!
le mieux est de retirer les collecteur mais tu peux le remplace'r en enlevant la commande d'embrayage et la patte de renfort de silent bloc... bien galère ds tous les cas...
le demarreur est alimente en continu une fois le contact mis. qd tu tournes ta clé tu envoies un +12 dans le "bendix" (le noyau qui embraye le demarreur sur le volant moteur) qui se charge de faire interrupteur pour envoyer le jus ds la bobine et faire tourner le demarreur et parfois c'est juste la cosse de ce "bendix" qui est debranchee au niveau du maitre cylindre pour te situer a peu pres...
concernant le coup de marteau, c'est justement pour decoller le "bendix" qui a tendance a coincer et qui ne joue plus son role d'interrupteur qu'on a inventer cette methode!!
bon courage et un conseil graisse le bendix avant le remontage ca evitera qu'il ne colle avec le sable et l'humidite...
@+ CAD
le mieux est de retirer les collecteur mais tu peux le remplace'r en enlevant la commande d'embrayage et la patte de renfort de silent bloc... bien galère ds tous les cas...
le demarreur est alimente en continu une fois le contact mis. qd tu tournes ta clé tu envoies un +12 dans le "bendix" (le noyau qui embraye le demarreur sur le volant moteur) qui se charge de faire interrupteur pour envoyer le jus ds la bobine et faire tourner le demarreur et parfois c'est juste la cosse de ce "bendix" qui est debranchee au niveau du maitre cylindre pour te situer a peu pres...
concernant le coup de marteau, c'est justement pour decoller le "bendix" qui a tendance a coincer et qui ne joue plus son role d'interrupteur qu'on a inventer cette methode!!
bon courage et un conseil graisse le bendix avant le remontage ca evitera qu'il ne colle avec le sable et l'humidite...
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