[BOITE] huile boite de vitesse ...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour, je ne vais pas tardé à acheter de l'huile pour a boite de vitesse, et je voudrais savoir qu'elle fluidité mettre (j'en ai vue trois différentes chez autobac) ?

et est ce que 2 litres suffisent ?

merci.

+++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

viewtopic.php?t=5082 Des infos ici ;)

En fait tu ne postes pas tout à fait au bon endroit d'ou le fait que tu n'as surement pas trouvé ta réponse (en espérant que tu ais cherché ^^)

<!--QuoteBegin-Grandlaurent+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grandlaurent)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->huile de boite standard type 80w90.[/quote]

Je déplace dans moteur et si tu as d'autres question, n'hésite pas à faire une petite recherche ;)

++ Vince

PS : 2L suffisent
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Merci chef !

en effet j'avais concentré ma recherche sur la mauvais partie du forum !

++++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, sur le post que m'a donné Vince, il y a écrit ça de pingou :

"tite précision, faut essayer de dégoter de l'huile à la norme gl4. La gl5 qu'on trouve partout finit par bouffer les bagues en bronze.....
(à moins que sur les toutes dernières années, le problème ne se pose pas)"

Je reviens de chez AD et le vendeur m'a dit que la GL5 était bonne, meilleur que la GL4 et que ce qui ne fallait pas mettre c'est de la GL3 ... enfin bref, je suis un peu perdu !

donc il faut mettre quoi comme huile ? de la GL5 ou il faut vraiment mettre que de la GL4 ?

ceux qui ont déjà changé leurs huiles de boites peuvent peut être m'aider ? :rouge:

merci bien.

PS: c'est pour une boite de GTL.
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

j'ai trouvé de l'huile recommandée par Peugeot-citroen chez carrefour mais elle existe egalement à auchan (total gl4+). tout ce que je sais c'est qu'il faut absolument eviter la gl5 (j'ai retrouvé des paillettes de bronze aprés 7000km...)
Maintenant je viens juste de faire le plein, je n'ai donc pas de retour d'expérience sur cette huile sinon que ma boite ne craque pas (1,8 litres pour info)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Moi comme huile de boite j'utilise de la utto c'est de l'huile qu'ont utilise pour les boites a vitesse des tracteur.

GAUTHIER
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

je taxe l'huile au boulot mais je ne sais pas quel gl c'est, par contre pour le remplissage il faut une seringue
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

j'ai de la carrefour, changer pendant le trophy, et c'est oki depuis, pas de pb,
Répondre