bon a tous ,j'ai un léger souci sur ma F4 de 87 moteur 11OO, 215 000km au compteur.
voici les symptomes a froid aucun souci mais au bout de quelques km lorsque le moteur est chaud ma titine fait des choses bizarres.
Quand j'accélère aucun souci pas de perte de puissance mais si je relache la pédale d'accélérateur j'attends comme des pet pet pet au niveau de mon collecteur d'échappement .C'est pas facile a décrire.... Aussi par exemple(moteur chaud) lorsque je suis au ralenti ou que je veux rester a 50km/h en troisième elle fait des ratés .D'ou cela peut il venir merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
ps: filtre a air changé
carbu reglé
bougies changées
[DIVERS] ma titine fait des choses bizarres
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
perso, je commencerais par vérifier la capsule à dépression de l'allumeur.
pour vérifier si la membrane est ok, tu enlève le chapeau d'allumeur pour avoir en visuel l'espèce d'escargot dentelé qui sors de cette capsule vers l'intérieur de l'allumeur et tu contrôle quand alternativement tu souffle et tu aspire dans le tuyau d'environ 4mm en plastique transparent ou blanc qui va se relier à l'autre bout sur le pied de carburateur que le fameux escargot de déplace et prend ou libère des crans.
c'est le procédé mécanique qui donne de l'avance à l'allumage quand le moteur est froid : il y a peu être un problème de ce côté là
sinon vu les symptômes je pencherais pour une usure importante des vis platinées qui entraînent une avance à l'allumage catastrophique qui ne se révèle que quand le moteur est chaud.
à contrôler...
pour vérifier si la membrane est ok, tu enlève le chapeau d'allumeur pour avoir en visuel l'espèce d'escargot dentelé qui sors de cette capsule vers l'intérieur de l'allumeur et tu contrôle quand alternativement tu souffle et tu aspire dans le tuyau d'environ 4mm en plastique transparent ou blanc qui va se relier à l'autre bout sur le pied de carburateur que le fameux escargot de déplace et prend ou libère des crans.
c'est le procédé mécanique qui donne de l'avance à l'allumage quand le moteur est froid : il y a peu être un problème de ce côté là
sinon vu les symptômes je pencherais pour une usure importante des vis platinées qui entraînent une avance à l'allumage catastrophique qui ne se révèle que quand le moteur est chaud.
à contrôler...
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
pour moi c'est le condensateur qui est mort. mais de toute facon tout est lié pour l'allumage, si une pièce est naze ca pète les autres pièces...
donc à vérifier dans l'ordre:
bobine: si elle est bouillante = pas bon
l'écart / l'état des vis platinées
l'avance à l'allumage
la couleur des bougies.
en gros si tout est bon (bobine ok, vis platinées ok, avance ok et carburation correcte) c'est le condo.
donc à vérifier dans l'ordre:
bobine: si elle est bouillante = pas bon
l'écart / l'état des vis platinées
l'avance à l'allumage
la couleur des bougies.
en gros si tout est bon (bobine ok, vis platinées ok, avance ok et carburation correcte) c'est le condo.
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse