[Freins] pedale de frein molle (purge ok !)

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
willnet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par willnet »

Ok je vous remercie pour toute ses infos.

La purge a été effectué avec un purgeur auto branché sur le bocal avec la pression de la roue de secours a 1.4bar .

Puis refait a "l'ancienne" 1 personne actionne la pedale et 1 autre au purgeur de chaque roue en commencant par la plus éloigné . le probleme c'est qu'avec cette methode on arrive pas a aller au planché avec la pedale de frein meme purgeur de cylindre de roue arriere desseré ! <_< a l'avant la purge fonctionne sans souci, c'est pour ca apres avoir fait tous ca (réessayé encore hier rien a faire ) ! je voit plus que le repartiteur !

Enfin celui ci est demonté de ce matin ! la galere :waw: donc je vais pas m'embeté a remonté ca il faut que je trouve un T maintenant :-° en espérant que ce soit bon apres ...

Au fait quelqu'un connait le type de filtage des raccord de frein male car pour trouver un T il me faudrait ca .

ce que j'ai trouvé pour le moment :

http://www.gt2i-classic.com/Te_3_voies_ ... 2_255.html http://www.gt2i-classic.com/Te_3_voies_ ... 2_255.html

http://www.gt2i-classic.com/TE_FEM_10X1 ... 2_255.html http://www.gt2i-classic.com/TE_FEM_10X1 ... 2_255.html

Merci
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Sinon, j'ai aussi un truc :D Je sais que au premier abord il n'y a aucun rapport, mais j'ai l'explication ;)

C'est des disques à l'avant si j'ai tout compris :D
Alors je te fais part de mon expérience ;) Quand j'ai acheté ma Maya, elle ne freinait pas, j'ai tout mis en neuf, elle ne freinait toujours pas, malgré les purges :x
J'ai fait faire une purge sous pression : pédale toujours molle :x
J'ai fait faire une purge par aspiration : pédale toujours molle :x :x

Là, j'étais dépassé :D Et j'ai rencontré un gars qui fait du stock car en 4L ;) Il ma dit ça : est-ce que si (avant de freiner) tu pompes sur ta pédale elle devient dure ? J'ai dit que oui ;)
En effet, si je pompais deux ou trois fois avant de freiner, la pédale était niquelle est le freinage vraiment très mordant ( j'en avait fait bougé labatterie contre le ventilo, qui s'en souvient encore :rouge: )

Dans ce cas, voilà les explications : tes plaquettes s'éloignent trop du disque, le fait de pomper les remet en place et donc ton freinage est bon ;)
Maintenant pourquoi est-ce que ces fourbes de plaquettes se repoussent sans arrêt :angry: Bah tout simplement parce qu'un roulement de roue avant à du jeu, donc le disque bouge et repousse les plaquettes :D

Voilà ! conclusion, essaie de voir si t'as pas par hasard un roulement avant qui serait en instance de décès ;)

Flo ^^
willnet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par willnet »

Je te remercie de ton témoignage tous pourrait correspondre sauf que moi j'ai essayé aussi de pompé avant freinage et ca fait toujours pareil ! (pédale molle)
Meme a l'arret je peut pompé la pedale reste tous le temps molle sur le debut ! elle ne durcie jamais . ( lors d'une mauvaise purge on pompe a l'arret la pedale devient dur au 2/3 eme coup moi jamais !)

J'ai bien mis de coté ta solution (dans ma ptite tete !) une fois trouvé le T si toujours pas résolu je me penche la dessus ! c'est peut etre la cause a voir . :angry: !

merci
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

De rien :)

Je sais ce que c'est que de tout faire et ne pas arriver à faire freiner une trelle :P
Quand j'avaisle soucis, j'ai été content de trouver cette info, donc maintenant, je partage :D
Répondre