Nous avons le projet de transformer une R4 en Véhicule électrique.
C'est pas une utopie, ca a déjà été fait pour des 2cv, il y a même des kits de transformation "all in" en vente sur le net http://www.bientotelectrique.com/biento ... 260A%20max http://www.bientotelectrique.com/biento ... 260A%20max
Vendu comme ça c'est hors de prix :blink:

De toute façon on compte pas fonctionner avec un moteur de 20 Kw car c'est beaucoup trop puissant !
(cette dyane électrique est obligée de démarer en 3è vitesse et d'y aller molo pour pas exploser la boite tellement ces moteurs ont de couple !!!)
Notre idée est d'utiliser des moteurs + "conventionels" mais avec une démultiplication par courroie en amont de la boite de vitesse.
(les moteurs électrique tournent minimom 10 x + vite que nos bon vieux moteurs thermiques, une puissance inférieure peut être palliée par une démultiplication

j'ai donc besoin d'aide pour connaitre "l'input" d'un d'un cléon de 1.100 Cc classique en entrée de boite de vitesse :
> quel est la plage de vitesse de rotation de l'axe ?
> quel est le couple et la puissance à la sortie ?
Voici encore un autre site sur la fameuse dyane électrique :wub: :
http://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php http://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php
Mais nous on veut partir sur un montage moins "monstrueux" car pour faire tourner un moteur pareil tout coute trop cher (convertisseur/ondulateur, contrôleur, bateries, etc)
> notre idée c'est de faire un montage avec des éléments courants facile à récupérer (du type moteur de clark etc)
Merci pour votre aide à tous !
On est pas électriciens, électroniciens ou mécaniciens.. on aura besoin d'aide pour ce projet !
A+ Nico