[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"
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Elle est très belle titine! :wub: Tu vas arriver au bout de ton projet petit à petit, c'est bien! C'est vrai que le toit ouvrant c'est vraiment classe. B) Tu les montes quand tes AT?
Juste un petit détail, est ce que tu vas peindre les bas de caisses en blanc pour assurer la continuité entre les deux élargisseurs?
Quid de ton châssis, de tes jantes AT, de ton arceau et de tes moteurs ALPINE?
Juste un petit détail, est ce que tu vas peindre les bas de caisses en blanc pour assurer la continuité entre les deux élargisseurs?
Quid de ton châssis, de tes jantes AT, de ton arceau et de tes moteurs ALPINE?
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parce que justement 15mpixels derrière une lentille en plastoc c'est complètement aberrant !Amsterixm a écrit :
PS: Franchement je comprend pas les gens qui critiquent les photos prises avec un téléphone portable, moi je les trouve pas si mal ces photos ! et pourtant j'ai le dernier sony ericson à 15 MPixels
mais si tu prends des photos à l'exterieur avec une bonne lumière et que tu redimentionne à 1Mp comme là effectivement l'image est bonne

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- Renard du Désert
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pas tout en même temps !Mickyo77 a écrit : Elle est très belle titine! :wub: Tu vas arriver au bout de ton projet petit à petit, c'est bien! C'est vrai que le toit ouvrant c'est vraiment classe. B) Tu les montes quand tes AT?
Juste un petit détail, est ce que tu vas peindre les bas de caisses en blanc pour assurer la continuité entre les deux élargisseurs?
Quid de ton châssis, de tes jantes AT, de ton arceau et de tes moteurs ALPINE?

Comme je suis toujours à Lyon, je ne fait que des truc qui n'immobilise pas Titine. Bah oui, c'est toujours ma voiture de tout les jours, je peux pas vraiment me le permettre. )=
Les gros travaux attendent donc que je trouve du taf, ce qui me permettra d'acheter autre chose (de plus confortable!

Donc rien n'a bougé depuis Aout, mis a part un devis que j'ai fait pour refaire un des moteur Alpine.
Pour les jantes, c'est pas urgent et en plus comme les pneus sont mort, je voudrais trouver quelqu'un qui me les démonte. Or, à chaque fois, on me demande 5€/jantes et ça me gonfle de payer pour ça ! Mais je pense que je vais juste changer les pneus, j'ai assez de jantes à refaire pour l'instant !
Finalement, oui, les bas de caisse seront refais en blanc, pour assurer la continuité entre les deux élargisseurs, mais là j'avoue que si ce n'est pas fait, c'est un peu par faignantise.
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D'abord tu découpes le bord de l'élargisseur, tu présentes sur l'aile et tu marques au feutre indélébile le pourtour. Ensuite tu protège la partie supérieur de l'aile avec du scotch de peintre, histoire que ce soit bien fini. même opération sur l'élargisseur (préalablement poncée et nettoyée). Si tu dois tout repeindre après tu peux t'en passer mais ça fait quand même mieux.
Ensuite faut découper ton aile, moi j'ai joué la sécurité en découpant à 15mm en dessous de la trace de feutre mais 10mm suffisent.

puis tu ponce ton aile pour virer la peinture, moi j'ai poncé jusqu'à la tôle mais pareil je sais pas si c'est vraiment utile.
Ensuite, tu poses le mastic/colle, un gros cordon sur l'aile, n'hésite pas à dépasser de la marque du feutre, et un autre plus petit sur le bord intérieur de l'aile. le but étant d'éviter d'emprisonner trop d'air entre l'aile et le mastic.
Moi c'est du SIKAFlex AM, tu en trouve chez Leroy Merlin au rayon Mastic & colle


Finalement, tu poses ton élargisseuret tu la maintiens plaquée contre ton aile. là c'est comme tu veux(peux!) moi j'ai fixé les extrémités des ailles qui sont plaquée contre la carrosserie avec vis autotaraudeuses.

Il faut compter au moins 12 heures pour que ce soit sec et que tu puisse utiliser ta voiture sans risque. Si tu met du scotch, je me suis aperçu qu'il valait mieux le retirer une fois que c'est sec. Tu tire sur le scotch et à l'aide d'une lame de cutter, tu découpes le mastic dès qu'il résiste, ça évite d'avoir une lèvre qui se forme sur le mastic.
tu devrais obtenir une bonne finition. quand à l'intérieur de l'aile, du fini de boucher le trou avec du mastic ou de la choucroute histoire de pas laissé de bord saillant.


Voilà, bon courage !
Ensuite faut découper ton aile, moi j'ai joué la sécurité en découpant à 15mm en dessous de la trace de feutre mais 10mm suffisent.
puis tu ponce ton aile pour virer la peinture, moi j'ai poncé jusqu'à la tôle mais pareil je sais pas si c'est vraiment utile.
Ensuite, tu poses le mastic/colle, un gros cordon sur l'aile, n'hésite pas à dépasser de la marque du feutre, et un autre plus petit sur le bord intérieur de l'aile. le but étant d'éviter d'emprisonner trop d'air entre l'aile et le mastic.
Moi c'est du SIKAFlex AM, tu en trouve chez Leroy Merlin au rayon Mastic & colle
Finalement, tu poses ton élargisseuret tu la maintiens plaquée contre ton aile. là c'est comme tu veux(peux!) moi j'ai fixé les extrémités des ailles qui sont plaquée contre la carrosserie avec vis autotaraudeuses.
Il faut compter au moins 12 heures pour que ce soit sec et que tu puisse utiliser ta voiture sans risque. Si tu met du scotch, je me suis aperçu qu'il valait mieux le retirer une fois que c'est sec. Tu tire sur le scotch et à l'aide d'une lame de cutter, tu découpes le mastic dès qu'il résiste, ça évite d'avoir une lèvre qui se forme sur le mastic.
tu devrais obtenir une bonne finition. quand à l'intérieur de l'aile, du fini de boucher le trou avec du mastic ou de la choucroute histoire de pas laissé de bord saillant.
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