[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure

Répondre
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

winnielourson a écrit :

Ah bah bravo.... :P C'est comme ça qu'on se blesse...
:blink: Pardon?!!! Euh.... jocker!! :P J'ai pas de preuve en image mais le blessé du week end n'est pas celui qu'on croit... :-°
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

Sinon j'aime bien le marsupilami!!! :P C'est un idée de Nico, cautionnée par Véro et moi-même!

Méfie toi Laurent, j'ai entendu dire que les F6 jaune étaient parfois atteinte d'une maladie rare qui survient en pleine nuit et qui lui fait avoir des taches noires.... :ph34r: :D :D
JaY
Routard
Routard
Messages : 1070
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par JaY »

elle prend bien forme cette belle ^^

continue comme ça ^^
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

mdr :D :D

effectivement, côté blessures j'ai rien à déclarer à part quelques griffures.
mais pas nicolas qui à décidé de décaper son pantalon et le genou avec :blink:

fallait pas commencer... :-° (y'a pas de problèmes j'avais les gants B) )
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

le remontage toujours en bonne voie

Image
deux beaux sièges de ZX super confort B)

Image
vue intérieure

Image
rallonge avec coude + fixation de l'échappement

sinon, collage des joints de porte, repose des feux arrière, purge des freins.

et un peu d'aide au soudage pour nicolas...
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

suite de remontage moins "visuel" quoique...

Image
bling bling style :P

Image
double ventilation de refroidissment prête à l'emploi

Image
ciel de toit reposé + les ceintures

Image
circuit électrique en voie de finalisation.
+ une petite surprise : je me suis rendu compte que la masse batterie n'arrivait pas jusqu' à la caisse, du coup c'est le câble d'accélerateur qui faisait tresse de masse et qui chauffait :waw: hallucinant ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

c'est impressionnant comme ça fait neuf !!!

Félicitation

++BeN
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

grandlaurent a écrit :
+ une petite surprise : je me suis rendu compte que la masse batterie n'arrivait pas jusqu' à la caisse, du coup c'est le câble d'accélerateur qui faisait tresse de masse et qui chauffait :waw: hallucinant ^^
euh, j'ai pas tou compris

normalement la masse de batterie elle va sur la BV non?
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

le câble de masse batterie arrive bien sur la boite de vitesse, je suis pas c.. à ce point là :P :rouge:
non, le hic c'est que pour une raison que j'ignore mais sans doute due à la quantité de peinture antirouille sur le chassis, le contact électrique de masse n'est pas assuré entre le bloc moteur et le chassis solidaire de la caisse.

du coup le retour de la polarité négative se fait par le seul point métallique possible à savoir le câble d'accélérateur via la pédale en acier !

alors il réagissait comme une résistance et chauffait en plus d'atténuer le potentiel disponible pour le reste du circuit électrique.
avec une tension de batterie de 12,4v il me restait 5,5v au tableau de bord :waw:
houba, houba :P
jmi

Message par jmi »

...c'est pas faux...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité