Bonsoir!
En fait, j'ai une chance folle, j'ai topé 2 vitres pleines pour mettre à l'arrière de ma trelle, mais comme c'est sur la trelle d'un pote, je dois faire l'échange standard, sans exploser ni sa porte, ni la mienne... Si il était possible d'éviter d'exploser le joint de vitre, ça serait cool aussi.
Est-ce qu'il existe sur le forum un endroit où cela est traité(j'ai cherché, mais pas trouvé...)? Sinon, est-ce qu'il serait possible d'expliquer comment je pourrais procéder?
Merci d'avance!
Junior
Changement de vitrage
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j'en ai deja sorti mais jamais remi
donc je vais t'expliquer la 1ere partir
*coté interieur, tu souleve le joint souple
*tu va voir 4/5 petits clips en métal
*tu les enlèves avec un petit tournevis
*tu pousses la vitres vers l'extérieur
elle doit sortir sans forcer
pense a bien la tenir pour pas qu'elle tombe, ou demande de l'aide
voila,
je pense que pour la remettre c'est la meme chose dans l'ordre inverse
Tcho
donc je vais t'expliquer la 1ere partir
*coté interieur, tu souleve le joint souple
*tu va voir 4/5 petits clips en métal
*tu les enlèves avec un petit tournevis
*tu pousses la vitres vers l'extérieur
elle doit sortir sans forcer
pense a bien la tenir pour pas qu'elle tombe, ou demande de l'aide
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oui exactement, je l'ai fait le weekend dernier, un pare brise ou une lunette arrière tu peux l'exploser ! mais une vitre je ne vois pas comment tu pourrais faire (à moins de la faire tomber après démontage en ayant respecté les conseilles de Doudoudoudou a écrit : j'en ai deja sorti mais jamais remi
donc je vais t'expliquer la 1ere partir
*coté interieur, tu souleve le joint souple
*tu va voir 4/5 petits clips en métal
*tu les enlèves avec un petit tournevis
*tu pousses la vitres vers l'extérieur
elle doit sortir sans forcer
pense a bien la tenir pour pas qu'elle tombe, ou demande de l'aide
voila,
je pense que pour la remettre c'est la meme chose dans l'ordre inverse
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non aucun souci pour le joint, il y a un "raccord", tu le soulève avec un petit tournevis plats et ensuite tu le retire tout autour de la vitre, ensuite tu le remet pareille !
le seul truc qui peut ce passer c'est que le joint soit "collé" au petits attaches métalliques par le temps tu tires un peu et c(est bon.
+++ bon courage
le seul truc qui peut ce passer c'est que le joint soit "collé" au petits attaches métalliques par le temps tu tires un peu et c(est bon.
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Bingo, c'était des vis... J'ai réussi à les enlever nickel. Le seul trux que j'avais pas tilté, et j'ai faillit tout cassé, c'est que les vitres sont fixés aussi avec la même pate noire que pour la carrosserie. Qu'il faut donc gratter avant de pousser les vitres...J.R a écrit : Attention
si tu ne trouves pas les clips tu peux avoir des vis parker dans la coulisse
c'etait le cas sur les anciennes

Et le seul problème que j'ai eu pour l'instant, c'est que j'ai essayé de les remettres pour l'entrainement, mais que je n'arrivais pas à mettre correctement le joint... Spa cool...
Sinon, il semblerait que pour les vitres pleines (que je n'ai pas encore enlevé) qu'elles ne soient tenues que par un joint plastique qui face tout le tour de la vitre. Sans raccord... Donc c'est pas sur que je puisse faire l'échange standard, ou alors il faudra que je reperce des troux...
Affaire à suivre, je pourrais mettre des photos si ça intéresse des gens...
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