Bonsoir tout le monde,
J'ai fait le 4L Trophy l'année dernière mais après être revenu, un roulement arrière a cassé, du coup faut changer le bras de suspensions!
Le premier problème c'est que la voiture est dans le cher et faudrait que je la ramène en essonne!
Le second c'est que je ne sais pas comment se change le bras de suspension, ni ou je peux en trouver un!
Le plus urgent est de déplacer la voiture, alors si qqn avait un plateau ou connaîtrait qqn qui peut en prêter/louer un ca serait sympa!
Merci d'avance,
Atriou
[urgent]Cherche solutions pour déplacer/réparer 4L
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2007, 12:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2007, 12:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ben sur place, j'ai pas trop de matos. Puis c'est surtout que c'est chez les grands parents de mon ex avec qui je suis parti au trophy et que ca fait qqes mois que la voiture est la bas...
Du coup, si je veux la réparer sur place il faut que je sache exactement comment ca se change, pour prévoir tout ce qu'il faut!
Du coup, si je veux la réparer sur place il faut que je sache exactement comment ca se change, pour prévoir tout ce qu'il faut!
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2007, 12:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2007, 12:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
quelques infos sur le permis E
Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :
1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.
2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.
En cas de doute, vous pouvez lire le PTAC (poids total autorisé en charge) et le poids à vide sur la carte grise de chacun des véhicules. J'ai mentionné le cas de la caravane, mais cela reste valable pour toute remorque répondant à ces critères.
Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :
1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.
2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.
En cas de doute, vous pouvez lire le PTAC (poids total autorisé en charge) et le poids à vide sur la carte grise de chacun des véhicules. J'ai mentionné le cas de la caravane, mais cela reste valable pour toute remorque répondant à ces critères.
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
tout ceci est vrai et à déja été abordé au mois de juillet sur le titinoscope de winnielourson.
tout le monde n'a pas forcément de véhicule avec un écart entre le PTAC et le PTRA d'au moins 1000 kg (poids d'un petit plateau + la 4L) pour se passer du permis EB
il est indéniable qu'il y a quand même de nombreux cas où il n'est pas nécessaire.
certains loueurs ne louent pas d'office ce genre de plateau aux personnes qui n'ont pas ce permis, même si le calcul des masses est favorable
c'est ce détail que je souhaitais mettre en lumière.
tout le monde n'a pas forcément de véhicule avec un écart entre le PTAC et le PTRA d'au moins 1000 kg (poids d'un petit plateau + la 4L) pour se passer du permis EB
il est indéniable qu'il y a quand même de nombreux cas où il n'est pas nécessaire.
certains loueurs ne louent pas d'office ce genre de plateau aux personnes qui n'ont pas ce permis, même si le calcul des masses est favorable

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité