Ordinateur de bord

Tableau de bord, sièges, volant...
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Salut,

J'étais en train de rêver d'un ordinateur de bord, et j'ai trouvé çà :

http://www.boulmusdudesert.com/index.ph ... &Itemid=69 http://www.boulmusdudesert.com/index.ph ... &Itemid=69

Alors si en fin de prépas j'ai des ous en rab' et du temps, je crois que j'approfondirai la piste... :rolleyes:

Qu'en pensez vous ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

oué chapeau!! si cela marche je t'en commande un pour 65€ ok?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pinaise le tablet pc à 45€c'est une trouvaille!! :P

en fait c'est ce que je fais avec mon bon vieux portable, c'est pas un tablet pc mais il fait GPS etc , c'est pas vraiment un "ordinateur de bord" qui normalement calcule ta conso et gere diverses stats etc ;)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Oué, après faut s'y connaitre en informatique pour programmer un soft, et puis en électronique pour se connecter à différents capteurs ...

Je vous cache pas que je vais laisser çà de côté pour m'occuper en priorité des sponsors et de la préparation de la 4L, mais à la fin, je pense que je vais essayer de faire quelque chose....

Si y en a qui sont interressé par la réalisation et qui ont des compétences, faites signe ! Après pour le proposer aux autres membres de VRally je pense que ce sera assez facile de dupliquer le prototype... :)

EDIT : Pour le prix, je crois que 65€ ce sera pas assez pour les pièces, je pense qu'il faut plutôt prévoir vers les 100€ (et je ne parle que prix coutant parce que c'est pas commercial, mais solidaire :P:p)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah le mieux ce serait de faire un periph usb qui gere les capteurs, après y'à moyen du coup de le brancher sur n'importe quoi, tablet PC, umpc ( :wub: celà dit c'est qu'un tablet pc miniature :P ) , portable, assistant personnel , GP2X, PSP, n'importe quoi :D

de là faut faire un logiciel de monitoring, assez facile,

un pilote pour le periph, plus difficile, mais possible evidemment

et le periph en question, vraisemblablement très simple à partir de matos existant, mais là je m'y connais pas du tout pour les details! :D

enfin il nous faut juste un electronicien et un programmeur , et zou :D

sinon solution plus bourrin ce qu'un bidouilleur ferait pour son usage perso, (enfin un vieux bidouilleur :P ) brancher les sondes sur un port // ou série, et monitorer par une petite merdouille directement, sans pilote, mais niveau portabilité et ergonomie c'est franchement bof :D
TuxMux
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TuxMux »

Salut!

Je découvre ce post par hasard... héhé je pensais pas que mon petit PC interesserait :)

Idem pour moi, je vais mettre en priorité la recherche de sponsors, mais quand j'aurais le temps, j'ai qq petits projets...
Des boutons pour controler le PC sur le tableau de bord (chanson suivante, précedente, play/pause) relié au port parallèle ou série du PC.
Des capteurs, a brancher sur le port parallèle via un ptit circuit electro (je vois pas en quoi c'est pas portable ni ergo...)
Puis j'aimerais bien placer le PC de manière plus evidente pour le conducteur, mais bon après, ma 4L dormant dans la rue... On pourrait croire qu'il s'agit d'un lecteur dévédé de voiture dernier cri et fracturer ma titine :angry:

Le PC m'a couté 45 euros, mais bon avec ca, pas de videos (pour ceux qui revait de divisque), et ecran tactile avec un stylet (pas toujours pratique...).
En + puissant, y a le stylistic 3500 qui fera tourner des videos, du GPS sur un écran couleur tactile avec les doigts, mais le cours actuel, c'est 300-350 euros :(

Sinon pour les acquereurs du meme PC, je peux vous passer l'image à copier sur le disque dur, ca vous evitera les nombreuses heures de bidouilles et de config... :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

TuxMux a écrit : (je vois pas en quoi c'est pas portable ni ergo...)
parce qu'on fait plus de ports // sur les portables depuis un p'tit moment , sans parler des ultraportables, UMPC ou autres PDAs ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

C'est classe l'install mais c'est pas plus simple d'utiliser un classique autoradio CD MP3? :blink: Parce que là 2.5 go c'est un poil limite et comme tu dis avec 120 Mhz ca passe juste pour la lecteur (souvenir de mon ancien PC ==> 200 MMX :D )

Et puis le désert c'est assez violent avec ce genre d'appareil, le disque dur est bien amorti?
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

YOUOUUUUU ! Les gars, c'est un rally en 4L !

Alors comme dis Wiggys, le désert va tuer votre installation si un petit con mal intentionné ne vous l'aura pas volé avant... (une porte de 4L se plie sans aucun souci).

Mettre ça dans votre caisse de tous les jours ok, mais là... :rolleyes:
Enfin ceci est mon avis :D ;)

)= Malus

PS : Le GPS est strictement interdi au raid. Votre mission sera alors de faire avaler aux controleurs de l'orga que votre installation (digne d'un film comme StarWars) ne comporte pas la fonction GPS... Bon courrage ;)
Zmaster
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zmaster »

Voilà je détère un post.

Alors est-ce que quelqu'un est parti au trophy avec un ordinateur dans sa trelle?
Quel logiciel a-t-il installé? Est-ce que ca lui a servi?
Répondre