[Prépa] Jackie

Répondre
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

et au CT ça passe?
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

faut dire qu'il n'y a pas 36 solutions,

tu change le tube pour un diamètre plus gros ou tu fait des trous. quoi qu'il en soit avec ta ligne d'origine ya pas de solution miracle.

le seul conseil vraiment utile c'est que si tu change tout fait bien débouché ta ligne à l'extérieur de la caisse (pas sous le planché, quoi!) sinon ta carrosserie fera caisse de résonance et tu aura plus de bruit dans la voiture qu'a l'extérieure.
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Amsterixm a écrit : faut dire qu'il n'y a pas 36 solutions,

tu change le tube pour un diamètre plus gros ou tu fait des trous. quoi qu'il en soit avec ta ligne d'origine ya pas de solution miracle.

le seul conseil vraiment utile c'est que si tu change tout fait bien débouché ta ligne à l'extérieur de la caisse (pas sous le planché, quoi!) sinon ta carrosserie fera caisse de résonance et tu aura plus de bruit dans la voiture qu'a l'extérieure.
pour le moment, sur titine, j'ai juste le tube qui va du collecteur au pot dans l'aile, le pot dans l'aile et après le tube qui descend en dessus de titine et qui s'arrete sous le conducteur.

le tube dont tu me parles, c'est lequel?

ouvrir le pot et retiré les chicanes va t-il encore passer au CT ? ça fait le meme bruit qu'en échappement libre ou non?
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

JaY a écrit : et au CT ça passe?
oui!! ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

JaY a écrit :

pour le moment, sur titine, j'ai juste le tube qui va du collecteur au pot dans l'aile, le pot dans l'aile et après le tube qui descend en dessus de titine et qui s'arrete sous le conducteur.

ouvrir le pot et retiré les chicanes va t-il encore passer au CT ? ça fait le meme bruit qu'en échappement libre ou non?
celui après le pot dans l'aile.

j'essaie de prendre des photos pour te montrer mon montage et je te montre.

mais peut être qu'en mettant juste une trompette (cône qui s'élargit vers la sortie!) ça peut suffire. Par contre faut la trouver !
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

Amsterixm a écrit :
JaY a écrit :

celui après le pot dans l'aile.

j'essaie de prendre des photos pour te montrer mon montage et je te montre.

mais peut être qu'en mettant juste une trompette (cône qui s'élargit vers la sortie!) ça peut suffire. Par contre faut la trouver !
je veux bien des photos de ton montage ^^
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

c'est pas tip top, met pour bien voir faudrait tout démonter

fixation sur le tube de sortie du collecteur :
Image

sur celle ci on voit un bout du pot dans l'aile. D'origine le coude est juste en sortie du pot d'où la rallonge d'une quinzaine de cm soudé. sinon on atterri directement dans l'amortos.
Pour la petite histoire, tu dois pouvoir utilisé directement la pièce d'origine. Mais tu dois découper ta joue d'aile pour faire passer le tube celui de la trelle passe dans l'aile plus loin.
Image

le reste de la ligne. elle serait a refaire au niveau du coude mais elle a fait un trophy dans l'état.
Image

en résumé :
j'avais (j'ai toujours, ça fait moins de bruit!) une ligne complète d'origine R4GTL qui n'a qu'un pot en bout de ligne. je l'ai remplacer par une ligne d'origine R5 TS modifiée dont le diamètre est plus gros. Sur les deux pot de la ligne, je n'ai gardé que celui dans l'aile. puis j'ai prolongé pour ne pas déboucher sous le plancher.
ce que j'ai gagner:
- quelque chevaux, le moteur respirant mieux avec un gros tube en sortie (si, si, on sens la difference entre les deux lignes d'échappement)
- un son plus ... euh! disons un meilleurs sont.

voilà, j'espère t'avoir aider
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut,

Tu m'intéresse avec ton montage de ligne de R5 TS, j'ai déjà acheté un pot de détente mais je me demandais si il fallait que je fasse le reste de la ligne moi même ou si la ligne de R5 est adaptable????

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Max05 a écrit : Salut,

Tu m'intéresse avec ton montage de ligne de R5 TS, j'ai déjà acheté un pot de détente mais je me demandais si il fallait que je fasse le reste de la ligne moi même ou si la ligne de R5 est adaptable????

@+
Justement je venais de voir ton pot de détente (que voici ! )
Image

comme ça on voit un peu mieux les modifs a faire par rapport à ce que j'ai dit :D

maintenant pour répondre, la partie de l'échappement qui descend sous la voiture (après le pot de détente!) s'adapte assez facilement. moi, je l'ai gardé en ne changeant que la position de la 1ere fixation. pour la partie qui suit, soit tu fait une sortie latérale, soit tu trouve un bout d'échappement que tu peut adapter pour prolonger ta ligne.

l'important c'est que la sortie de l'échappement ne soit pas droite sous le plancher sinon ça résonne dans l'habitacle.
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

OK je viens de comprendre ton montage ^^

bon bah allez direction la section annonce :P

CHERCHE POT DE DÉTENTE R5
Répondre