Voila j'ai une petite question à savoir si il est autorisé de changer nos moteurs:
-ayant une savane je voulais ameliorer mon moteur en mettant un 1L1 de renault5 mais Desertour accepte t'il? Peut il y avoir des problemes avec l'assurance? (meme en cas de sinistre)
[LOIS] changement de moteurs?
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- Globe-Trotter
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oula JC tu deconnes la.
les savanne sont des 956 cc des 1.0L koi!
il est formellement interdit de changer de moteur. Il me semble tout de meme qu'en mettant un 1.1L de R4 a la place de ton 1.0L ca passe mais a verifier.
Pour desertours, tout est interdit, ils tolèrent les gros carbus et ne voient pas grand chose de toute facon.
voila bon courage
@+ CAD
les savanne sont des 956 cc des 1.0L koi!
il est formellement interdit de changer de moteur. Il me semble tout de meme qu'en mettant un 1.1L de R4 a la place de ton 1.0L ca passe mais a verifier.
Pour desertours, tout est interdit, ils tolèrent les gros carbus et ne voient pas grand chose de toute facon.
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moi je monte un de 4L GTL un 1,1L avec le carbu de 32 pour le 4L trophy et appart le carbu je ne voi pas comment ils peuvent le voir que le moteur est changé
je pars aussi d'une 4L savane et si je le change c'est que sur la voiture le moteur a 200000km et on m'en donne un de GTL qui a 100000km donc autant mettre celui qui a moin de borne
je pars aussi d'une 4L savane et si je le change c'est que sur la voiture le moteur a 200000km et on m'en donne un de GTL qui a 100000km donc autant mettre celui qui a moin de borne
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Moi j'ai installé un moulin de R5 GTL (mais je crois qu'il fait <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1,3L non ?) qu'en disent les experts ? Si c'est bien le cas, autant opter pour le GTL (à défaut de trouver un TX) plutôt qu'un TL normal.
Pour le coté adaptation rien de bien méchant. Sinon désertour ne peut pas voir que le moteur fait 900 ou 1300 Cm3 car ils sont tous alésés dans le même bloc de font (le Cléon).
Je te prend des tofs ce WE avec le N° de série... Ca aide
)= Malus
Pour le coté adaptation rien de bien méchant. Sinon désertour ne peut pas voir que le moteur fait 900 ou 1300 Cm3 car ils sont tous alésés dans le même bloc de font (le Cléon).
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- Renard du Désert
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Malus a écrit : Moi j'ai installé un moulin de R5 GTL (mais je crois qu'il fait <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1,3L non ?)
Je ne pretends pas etre un expert mais il y a plusieurs versions de moteurs pour les tl et gtl selon les annees... Ces infos tu les trouvera http://www.renault-5.net/versions.htm ICI
Pour ton moteur de GTL, si il est d'avant 1979, c'est un 1.3 de 42cv... Si il est de plus tard, c'est un 1.1L
@+
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Je ne vois pas vraiment ce que c'est un moteur de 4L GTL "bien réglé"
, mais une chose qui est sure c'est qu'avec le moteur de R5 (GTL pour ne connaitre que celui ci) tu gagne beaucoup plus en couple qu'en vitesse de pointe... J'ai même envie de dire que cette dernière est identique à partir du moment où tu conserve la boite 4 de la 4L (et non la 5 de la R5 récente).
)= Malus

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