[LOIS] changement de moteurs?

Moteurs, réglages et pignons
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voila j'ai une petite question à savoir si il est autorisé de changer nos moteurs:

-ayant une savane je voulais ameliorer mon moteur en mettant un 1L1 de renault5 mais Desertour accepte t'il? Peut il y avoir des problemes avec l'assurance? (meme en cas de sinistre)
youtky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003

Message par youtky »

non sur la savane il y a un moteur 1L
et je ne suis pas sur mais je crois que la différence entre le 1,1 de la 4L et celui de la R5 c'est le carbu 32 pour la R5 et 28 pour la 4L
dite moi si je me trompe
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

oula JC tu deconnes la.
les savanne sont des 956 cc des 1.0L koi!

il est formellement interdit de changer de moteur. Il me semble tout de meme qu'en mettant un 1.1L de R4 a la place de ton 1.0L ca passe mais a verifier.

Pour desertours, tout est interdit, ils tolèrent les gros carbus et ne voient pas grand chose de toute facon.

voila bon courage
@+ CAD
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Comme le dit CAD mon motuer est un 956 cc donc j'aurai aimé pouvoir quelque chose d'un peut plus gros!!! :D
Desertour ne doi pas trop faire de verif sur les motuer car aparament sur le forum vous etes pas mal a voir des motuer de r5??? si je me trompe pas!!! :blink:
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

MOi moteur d'origine entièrement refait et c'est un 850cm3
youtky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003

Message par youtky »

moi je monte un de 4L GTL un 1,1L avec le carbu de 32 pour le 4L trophy et appart le carbu je ne voi pas comment ils peuvent le voir que le moteur est changé
je pars aussi d'une 4L savane et si je le change c'est que sur la voiture le moteur a 200000km et on m'en donne un de GTL qui a 100000km donc autant mettre celui qui a moin de borne
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Moi j'ai installé un moulin de R5 GTL (mais je crois qu'il fait <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1,3L non ?) qu'en disent les experts ? Si c'est bien le cas, autant opter pour le GTL (à défaut de trouver un TX) plutôt qu'un TL normal.

Pour le coté adaptation rien de bien méchant. Sinon désertour ne peut pas voir que le moteur fait 900 ou 1300 Cm3 car ils sont tous alésés dans le même bloc de font (le Cléon).
Je te prend des tofs ce WE avec le N° de série... Ca aide ;)

)= Malus
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Malus a écrit : Moi j'ai installé un moulin de R5 GTL (mais je crois qu'il fait <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1,3L non ?)
Je ne pretends pas etre un expert mais il y a plusieurs versions de moteurs pour les tl et gtl selon les annees... Ces infos tu les trouvera http://www.renault-5.net/versions.htm ICI

Pour ton moteur de GTL, si il est d'avant 1979, c'est un 1.3 de 42cv... Si il est de plus tard, c'est un 1.1L

@+
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Merci pour toutes ces presisions
En faite pour résumer il est interdit de changer de changer le moteur cepandent comme cela ne se remarque pas tout le monde le change enfin la plupart!!! :P
Merci malus de me proposer des photos, sa me sera bien utile... :^^:
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Je ne vois pas vraiment ce que c'est un moteur de 4L GTL "bien réglé" :D , mais une chose qui est sure c'est qu'avec le moteur de R5 (GTL pour ne connaitre que celui ci) tu gagne beaucoup plus en couple qu'en vitesse de pointe... J'ai même envie de dire que cette dernière est identique à partir du moment où tu conserve la boite 4 de la 4L (et non la 5 de la R5 récente).

)= Malus
Répondre