[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"

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Amsterixm
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Message par Amsterixm »

Finalement la suite à un peu tardé mais bon, la faute à internet qui à encore planté. Resultat, j'ai encore passé deux heures au magasin pour avoir encore une fois un technicien qui viens jeudi pour voir comment leur réseau de m... ne fonctionne pas alors que là ça fonctionne!!! :angry:

Enfin, vu le peu de commentaire que suscite ce que je vous raconte ...! Non je suis pas de mauvaise humeur, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça !... :(

Hum..

Sinon, dimanche j'ai fini de changer mes moyeux, et j'en ais profité pour faire un petit roman photo pour savoir comment il faut faire pour changer les moyeux avant. j'ai pas fait celui de l'arrière pour éviter de vous sentir insulté tellement c'est simple! B)

Donc:

Alors en train de travailler sur sa voiture, Steve s'aperçoit avec effroi qu'il ne pourra jamais passer son contrôle technique avec des moyeux modifiés.

heureusement pour lui, Samanta est là pour lui redonner espoir et lui dit:
"mais enfin, steve, mon amour, pourquoi ne les changes tu pas? il te suffirais d'en avoir d'autre qui ne sont pas modifié!"
"Mais c'est bien sûr, ma chérie! mais où pourrais je trouver de telle pièces qui sont si difficile a trouver?" Répondit Steve d'un air benet.

(Dans la tête de Samanta : "Putain, il est vraiment grave celui là !")
"Mais enfin mon chérie tu sais bien que tu en à ramené un jeu la semaine dernière, ce de ton autre voiture que tu as démonter cet été!"
"Ah! oui c'est vrai! tu dois me trouver grave de temps en temps, non!"
"Mais noooonnnn!"

:-°

Steve se met alors au travail et va dans son garage pour changer ses moyeux! :P

Après avoir mis sa voiture sur chandelle, steve attaque le démontage des portes moyeux, à commencer par le desserrage de l'écrou centrale
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Bien sûr en temps normal, Stev aurait pu le faire avec la roue au sol en retirant le cache central de la jante, mais celle de Steve ne le lui permettait pas.

ensuite, constatant que cet écrou était un peu grippé, et pour ne pas endommager ses outils, Steve mis une rallonge à sa clef à pipe.
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Ainsi, il pu appliquer un force continu sur l'écrou. s'il avait forcé, Steve aurait pu casser sa clef à pipe et alors il aurait été vraiment très embêté ! :blink:
Rien ne sert d'être brusque !

après avoir défait l'écrou, Steve démonta le piston et l'étrier de frein du porte moyeu :
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Finalement, il ne reste plus, à Steve, qu'a démonter les rotules de direction, de triangle supérieure et de triangle inférieur, dans cet ordre. Pour celà, Steve a utilisé un arrache rotule
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Notez bien que Steve à conservé l'écrou sur le bout de la rotule afin de ne pas endommager le filetage ! De plus, pour facilité ne démontage de la rotule inférieure, Steve a débloquer la rotule supérieure sans démonter totalement de porte moyeu de la rotule. ceci lui a permis de ne pas être géner par le porte moyeu.

finalement, le porte moyeu fut démonté
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Pour retirer le moyeu du porte moyeu, Steve introduit un axe pour pouvoir prendre appuis sur la bague intérieure du roulement de roue. Ensuite il put positionner son arrache moyeu.
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Enfin, à l'aide d'une clé à cliqué, il sera l'arrache moyeu et parvint à démonter le moyeu du porte moyeu
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la suite est également très simple. Grâce au moyeu qu'il a ramené il a pu procédé à l'échange en commençant par bien enduire de graisse le nouveau moyeu à mettre en place.
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Ensuite à l'aide d'un montage sophistiqué composé d'un étau et d'un cardan il entrepris de réassembler le moyeu et le porte moyeu.
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Bien sûr il pris soin de vérifier que les filés du cardan dépassait suffisament pour ne pas endommager l'écrou.
enfin, il vissa l'écrou jusqu'à ce qu'il soit complètement boqué, ce qui était le signe que le moyeu était bien en position.

pour le remontage, il suivit le même chemin mais en sens inverse! B)

A la fin de sa journée, Steve était très content de lui et pris un dernier cliché de sa chere et tendre.
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Le sommeil fut paisible bien que le travail qu'il restait à accomplir serait encore long !
petibonohm
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Message par petibonohm »

Amsterixm a écrit : Alors en train de travailler sur sa voiture, Steve s'aperçoit avec effroi qu'il ne pourra jamais passer son contrôle technique avec des moyeux modifiés.
Mais si steve avait demandé à VR4L, il aurait rapidement compris que l'état des moyeux n'étaient pas un motif de contre visite pour le CT...


Mais, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment très limite de rouler avec des moyeux bidouillé "à l'arrache"

Sympa le roman photo :)

++BeN
Mickyo77
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Message par Mickyo77 »

Du grand n'importe quoi ce reportage :P , mais c'est bien tu avances sur la RONO5!

Tu profiteras bientôt de ses 110 cv, enfin si je ne me trompe pas sur la puissance...

Elle a l'air propre intérieurement (si on ne tient pas compte du tableau de bord démonté) et puis j'aime beaucoup ce volant. :wub:

Et t'inquiètes, il y en a qui suive tes récits romanesques! ;)
corentin
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Message par corentin »

C'était vraiment très large ces élargisseurs de voie j'aurais pas aimé être à la place de roulement.
Bonne resto.
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Message par doudou »

mdr !!!! :P

Il semble quand meme que trop de mécanique dans unn seul week end porte un peu atteinte au cerveau de steve ??? la solitude de son atelier fini par le rendre fou fou

:P

beau boulot en tout cas

c'est quoi la suite du programme?
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Message par Mickyo77 »

Tu passeras peut être à çà un jour...


"Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le lancement prochain d'une nouvelle Alpine. La dernière en date affirme que le futur modèle de la marque au losange sera basé sur la future Nissan 370Z. Cette “information” efface la précédente rumeur qui imaginait la future Alpine en revival de la Renault Spider (lire l'article), sur un segment donc inférieur à celui de la 370Z, en concurrence avec des voitures du type Mazda MX-5.

Image

Sortie estimée : courant 2010

Source : Autoblog.com"



Et juste pour rêver un peu... :wub:

ImageImage

Un collègue avait la même quand j'ai travaillé chez Renault, même couleur.

Je crois, depuis, que ma langue est restée collée sur le bitume du parking... :waw:
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Message par Con de Drôle »

Enorme le récit, bravo, j'suis fan !
J'aurais une question pour steve :
Si tu as la fusée dans les mains avec juste une bague de roulement au fond (la bague côté fusée évidemment mais sans les billes et la bague extérieure du roulement) Est-ce qu'avec un arrache roulement traditionnel (3 griffes) peut en venir facilement à bout ?

Si j'me fais mal comprendre, j'peux essayer de faire un dessin.

;) nico ^^
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Message par Amsterixm »

je pense avoir bien compris donc j'en ais parlé à Steve et d'après lui, il est pas cho pour l'arrache moyeu à 3 griffres, ils ont généralement des têtes assez grosse et du coup c'est pas sur que ça passe; à voir!

par contre il existe des arraches roullements dont les têtes sont plus fines et qui n'ont que deux griffes
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Message par Con de Drôle »

Amsterixm a écrit : Image
:waw: :waw: :waw: :waw: :waw:

C'est exactement çà qu'il me faut !!!!! merci !

;) nico ^^
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Message par Amsterixm »

[Edition SPECIALE] : c'est y est, c'est arrivé!

après des jours de lutte contre les démons Ampère, Volt et oxydation, Steve à enfin vaincu leur maître électricité!!!! :blink:

Ouais bon d'accord, c'est pas encore nickel, mais tous fonctionnent : essui glace et lave glace AV/AR (il reste juste à réamorcer les pompes, :P ), veilleuses, feux de routes, phare, feux antibrouillard, clignotants, warning.
Donc mis à part quelques voyant de tableaux de bords, tout fonctionne à nouveaux.

Steve : CONTENT ! :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à régler le problème du ralenti, mais ce sera pour ce week end, demain j'ai un entretiens d'embauche pour faire de la mise au point de commande de boite de vitesse B)

Donc programme du weekend:
- Contrôle de l'étanchéité du circuit d'air
- Roulage pour faire fonctionner les différentes pièces du moteur et roder les pneus et les frein
- Réglage du carbu

Du coup, si tout se passe bien, lundi, je pourrais prendre rendez vous pour le CT. Croisons les doigts! ^^

Note personnelle: aller chez Carglass pour faire recoller le rétroviseur !
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