[Amortisseur] compatibilité amortos koni pour r4
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Cette année y'en a peut être pas, je te parle de 2005 et 2006.
J'ai une vidéo des 24H 2006, avec mon tour dans les stands. Je vais essayer de la retrouver.
Je me souviens même du détail qui tue tout. Certains collaient des jauges de température sur leurs amortos. Il y en avaient qui étaient marquées à près de 100°C après les essais. :waw:
Je me souviens également qu'il n'y avait pas beaucoup de Cherokee qui couraient, 2 ou 3.
Pour la Photo j'ai rien de mieux que ça.
++
EDIT : 2 par roue à l'avant, 3 par roue à l'arrière. Photo prise le 08/04/04 !! Ca rajeunit pas.
EDIT 2 : Il paraît que l'ambiance est énorme aux 24H du Portugal. Et que l'essence est tellement pas chère que ça compense un peu les frais de transport. Ca a peut être changé (encore une fois). En tout cas c'est le rêve d'un peu tout le monde d'y aller.
J'ai une vidéo des 24H 2006, avec mon tour dans les stands. Je vais essayer de la retrouver.
Je me souviens même du détail qui tue tout. Certains collaient des jauges de température sur leurs amortos. Il y en avaient qui étaient marquées à près de 100°C après les essais. :waw:
Je me souviens également qu'il n'y avait pas beaucoup de Cherokee qui couraient, 2 ou 3.
Pour la Photo j'ai rien de mieux que ça.
++
EDIT : 2 par roue à l'avant, 3 par roue à l'arrière. Photo prise le 08/04/04 !! Ca rajeunit pas.
EDIT 2 : Il paraît que l'ambiance est énorme aux 24H du Portugal. Et que l'essence est tellement pas chère que ça compense un peu les frais de transport. Ca a peut être changé (encore une fois). En tout cas c'est le rêve d'un peu tout le monde d'y aller.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
T es vaiment autiste et tu veux rien entendre ou reconnaitre toi, ca sert vraiment a rien de discutter...je t ai amener des tonnes d exemples et tu reste toujours aussi sur de toi...slooptoot a écrit : bon ben ca se tasse apparamment. j'ai dit que c'etait la meilleure alternative aux tenors de la categorie dans mon 2eme post il me semble, j'ajoute par la suite que les mecs plein de tunes roulent avec des OL (je me suis donc mal exprime, pour que tu comprenneaussi mal). Pour info, le buggy Arnoux que je suivais finissais bien classé (top 5), etant tres curieux de nature j'ai trainé dans les stands et j'ai vu que la fameuse marque au K etait utilisee sur PLUSIEURS buggy ou 4x4. donc quand tu dis "pas plus que les koni", ben le fait que tu connaisses peu le milieu que je cotoie, excuse ta reponse. on ne peut pas tout connaitre, sinon on se ferait sacrement c...r.
tu ne conseille pas record, tu deconseille koni
je ne conseille pas koni, je deconseille record
on est diametralement opposes, mais on utilise tous deux ce qu'on ne conseille pas.
c'est etrange non ?
j'arrete ausssi, je me suis bien amusé, je vais penser un peu a des choses moins legeres que des "on dit"
Meme Mermoz t a contredis sur le fait que beaucoup de monde en utilisait pour l endurance et apparement il s y connait bien...en rallye as tu bien lu les avis sur tes Koni reglables, quasiment personne n en monte, la aussi c est sans appel...brefs je defends ni Records ni deconseil Koni, j ai juste reagit parceque que tu mythone completement sur ces amortos...ils ne sont quasiment pas utilise en competition et leur qualite est mediocre...et il sagit pas de ''on dit'', je crois que les avis sur RF etait assez concret et venaient de personnes en ayant deja eu...
Voila toi meme tu dis que t en a pas monte sur ta trelle de onzain et que quand tu les remplacera tu ne remontera pas des Koni...brefs
Mais bon je me repette un peu trop je trouve, donc chacun a pu lire tes arguments et les miens et se fera son avis perso sur ces soit disant amorto de competition pour 4L lol...
-
- Drogué à VRally 4L
je poursuit car sloop ne dit rien de faux au 24H de chevanne , dailleur j habite a 5 min de la piste et si vous voulez venir vous etes les bienvenue ^^ koni , je pensse a plusieur gamme et vous vous doutez bien qu un amorto de buggy de 300 ch tournant sur terre pendant 24H n est pas le meme qu profil sportif routier , les demandes sont differentes et le prix aussi car ce sont tres souvent du sur mesure . meme les skyjackers qui sont des amortos pour du trial ont un sercice " course " et les amorto sont radicalement different avec ceux que j ai sur ma jeep 
pour les 24H de paris ca se perd un peu , l ambiance se perd un peu , le reglement devient con et les equipage tire de plus en plus la langue pour y participer , le portugal est devenu l une des references question ambiance !!!!

pour les 24H de paris ca se perd un peu , l ambiance se perd un peu , le reglement devient con et les equipage tire de plus en plus la langue pour y participer , le portugal est devenu l une des references question ambiance !!!!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Dav sans vouloir faire ma mauvaise tête, tu reconnaitra qu'un argument "benne à ordures de Norauto" c'est pas vraiment constructif et ça penche vers le "on dit". Mais ne connaissant pas cette personne je respecte son avis.
Ce que je vois c'est qu'ils en sont pas satisfaits pour un usage Rallye, ils le déconseillent pour la course. Il y en a quelques uns qui trouvent ça bien. N'oublies pas que les mécontents crient toujours plus fort (c'est pas de moi ça).
J'ai même farfouillé dans mes disques durs externes pour vous sortir une photo, j'ai retrouvé la vidéo des 24H 2006 sur une bande Mini DV et ô miracle que vois-je ?? Des KONI !!!
P..... !!! C'est bon de voir que j'ai pas rêvé.
Il y en a pour toutes les sauces, du KONI de Jacky comme sur la photo du Buggy que j'ai posté (6ème au général du championnat en 2005 et 5ème en 2006). Ce montage avec KONI "Jacky" était aussi présent sur un Buggy rouge entièrement équipé de phares au Xénon. Je me rappelle plus du numéro (c'est dans les 30 mais j'ai peur de dire une connerie). Les autres je ne les ai pas filmés. (C'est donc forcément que je mytone). Et du KONI hors catégorie, combiné fileté avec bombonne séparée (ils en font aussi).
Pour répondre sur mon utilisation personnelle :
La problématique d'Onzain est que pour une course de 24H, un amortisseur bitube rendra l'âme quoi qu'il arrive. Il chauffe trop. On a donc préféré monter du DeCarbon en monotube.
Si tu te réfère à mon dossier tu verras la différence entre les 2 systèmes. Le bitube est surtout conseillé pour les RAID ou le 4x4, là ou les vitesses de débattement sont faibles. Les pneus mangent pas mal de petits chocs qui sont source de débattement à grande vitesse. La tôle ondulée, les caillasses, ... Et l'amorto bosse plutôt pour les gros chocs et les mouvements de caisse. Le bitube est pas trop mal aussi pour les lourdes charges.
Les vitesses de débattement sont plus observables sur les Protruck ! Ils se dandinent pas mal du train arrière (plus de 50cm de débattement d'après des bruits de couloir).
Le détail important à noter, c'est que un minimum de 2 KONI "Jacky" étaient montés en parallèle et qu'il s'agissait des plus gros (en diamètre) de la gamme. Le tarage était adapté en conséquence (100%) pour éviter qu'il ne débatte de trop et donc qu'il ne s'échauffe.
J'ai les photos du Buggy avec les Ohlins aussi. C'est pas vraiment le même topo ! A l'arrière il y a 2 combinés filetés et un sans ressort qui ne joue que son rôle d'amortisseur. Et ils sont quasiment à la verticale.
La sur ce point c'est clair que ça a rien à voir du tout.
Bonne nuit les loulous !
Ce que je vois c'est qu'ils en sont pas satisfaits pour un usage Rallye, ils le déconseillent pour la course. Il y en a quelques uns qui trouvent ça bien. N'oublies pas que les mécontents crient toujours plus fort (c'est pas de moi ça).
J'ai même farfouillé dans mes disques durs externes pour vous sortir une photo, j'ai retrouvé la vidéo des 24H 2006 sur une bande Mini DV et ô miracle que vois-je ?? Des KONI !!!
P..... !!! C'est bon de voir que j'ai pas rêvé.
Il y en a pour toutes les sauces, du KONI de Jacky comme sur la photo du Buggy que j'ai posté (6ème au général du championnat en 2005 et 5ème en 2006). Ce montage avec KONI "Jacky" était aussi présent sur un Buggy rouge entièrement équipé de phares au Xénon. Je me rappelle plus du numéro (c'est dans les 30 mais j'ai peur de dire une connerie). Les autres je ne les ai pas filmés. (C'est donc forcément que je mytone). Et du KONI hors catégorie, combiné fileté avec bombonne séparée (ils en font aussi).
Pour répondre sur mon utilisation personnelle :
La problématique d'Onzain est que pour une course de 24H, un amortisseur bitube rendra l'âme quoi qu'il arrive. Il chauffe trop. On a donc préféré monter du DeCarbon en monotube.
Si tu te réfère à mon dossier tu verras la différence entre les 2 systèmes. Le bitube est surtout conseillé pour les RAID ou le 4x4, là ou les vitesses de débattement sont faibles. Les pneus mangent pas mal de petits chocs qui sont source de débattement à grande vitesse. La tôle ondulée, les caillasses, ... Et l'amorto bosse plutôt pour les gros chocs et les mouvements de caisse. Le bitube est pas trop mal aussi pour les lourdes charges.
Les vitesses de débattement sont plus observables sur les Protruck ! Ils se dandinent pas mal du train arrière (plus de 50cm de débattement d'après des bruits de couloir).
Le détail important à noter, c'est que un minimum de 2 KONI "Jacky" étaient montés en parallèle et qu'il s'agissait des plus gros (en diamètre) de la gamme. Le tarage était adapté en conséquence (100%) pour éviter qu'il ne débatte de trop et donc qu'il ne s'échauffe.
J'ai les photos du Buggy avec les Ohlins aussi. C'est pas vraiment le même topo ! A l'arrière il y a 2 combinés filetés et un sans ressort qui ne joue que son rôle d'amortisseur. Et ils sont quasiment à la verticale.
La sur ce point c'est clair que ça a rien à voir du tout.
Bonne nuit les loulous !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
encore un avis vient de tomber sur RF à propos des koni réglables en rallye...(ils a été basculé sur ma boite mail en simultané...)...NO COMMENT...
Message du Forum rallye-forez.com.<http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 1&t=217657> ----------------------------------------------------------------
Bonjour,
C'est de la merde surtout à l'avant !!
J'avais 4 koni réglable sur ma 205f2000/14 et bien j'ai fait un rallye et les deux à l'avant mort !!J'ai monté en viarouge gamme sport et la c'est autre chose que du bien !!!Diamètre du piston aussi gros que le corps de l'amorto !! Et le prix 4amortisseurs pour moins de 800e ttc !!!
Voila Koni de la d'aube
----------------------------------------------------------------Rallye-forez.com, les Petites Annonces Gratuites du Sport Automobile
A+
encore un avis vient de tomber sur RF à propos des koni réglables en rallye...(ils a été basculé sur ma boite mail en simultané...)...NO COMMENT...
Message du Forum rallye-forez.com.<http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 1&t=217657> ----------------------------------------------------------------
Bonjour,
C'est de la merde surtout à l'avant !!
J'avais 4 koni réglable sur ma 205f2000/14 et bien j'ai fait un rallye et les deux à l'avant mort !!J'ai monté en viarouge gamme sport et la c'est autre chose que du bien !!!Diamètre du piston aussi gros que le corps de l'amorto !! Et le prix 4amortisseurs pour moins de 800e ttc !!!
Voila Koni de la d'aube
----------------------------------------------------------------Rallye-forez.com, les Petites Annonces Gratuites du Sport Automobile
A+

-
- Drogué à VRally 4L