[Train AV] Différence Porte-Fusée Tambour - Disque

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour montrer les différences entre les portes-fusées à tambour et à disque...

En vert : pas de possibilité de mettre les chapes des étriers sur celle à tambour
En jaune : pas "d'usinage pour le déport suffisant" des disques
En bleu : beaucoup plus fin sur celle à tambour, et généralement plus fine que celle à disque
En violet : pas les "renforts" et "déport" de fonderie

++BeN
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Très utile ce post !!

Je pensais que c'était compatible :(

++
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

joli,
didactique à souhait, j'adorre!
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

il pourrai aussi etre interessant de dire tout ce qui est a changer pour passer de tambour a disques .

a savoir maitre cylindre entre autres .
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Il faut changer l'ensemble "porte-fusée + moyeu" et le MC suivant le diamètre

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités