Bastien qui participe au 24H d'Onzain cette année les a changé.
Il les a acheté chez Melun Rétro Passion.
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[Train AR] Silent- Blocs de bras arrière
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J'ai fait que les intérieurs pour ma part, il faut effectivement une presse pour l'emboiter dans le palier (fixé au chassis) vu que c'est un assemblage métal/métal très serré, par-contre après il suffit de bien le positionner sur le bras et de taper un gros de masse et ça rentre...j'ai utilisé cette technique parce-que je n'avais pas assez de hauteur sous la presse...
Pour les silentbloc extérieurs, je sèche par-contre
Pour les silentbloc extérieurs, je sèche par-contre

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Salut
Vous avez toute les pieces dont vous avez besoin:
http://www.franzose.de/en/Renault/R4/Hinterachse/ http://www.franzose.de/en/Renault/R4/Hinterachse/
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Attention, hst de vous prévenir...
on ne peut pas changer les silent bloc sur tt les trains AR.
en effet, certains trains AR ont la pièce en U (l'extérieur) qui n'acceptent pas le changement de silent bloc. Pr les reconnaitre, on il faut qu'il y ait un cerclage en métal AUTOUR du silent-bloc. S'il y est, bonne nouvelle, vous pourrez changer vos silents bloc extérieur. S'il y a juste le silent bloc emboité sans le cerclage autour, pas bonne nouvelle...
AAHTP et moi avons eu le souci. La solution, trouver des U qui permettent le changement, ou alors, acheter des U tt neuf chez Franzose (ac le silent bloc intégré, ca coute moins de 30€ la pièce)
on ne peut pas changer les silent bloc sur tt les trains AR.
en effet, certains trains AR ont la pièce en U (l'extérieur) qui n'acceptent pas le changement de silent bloc. Pr les reconnaitre, on il faut qu'il y ait un cerclage en métal AUTOUR du silent-bloc. S'il y est, bonne nouvelle, vous pourrez changer vos silents bloc extérieur. S'il y a juste le silent bloc emboité sans le cerclage autour, pas bonne nouvelle...
AAHTP et moi avons eu le souci. La solution, trouver des U qui permettent le changement, ou alors, acheter des U tt neuf chez Franzose (ac le silent bloc intégré, ca coute moins de 30€ la pièce)
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je crois que je l'ai mis ds ma gallerie doudou :
tu chauffes fort, et tu le fais tourner aussi fort que tu peux le U (attrape le ac un pince multiprise pour pas te bruler et avoir plus de force) autour de son axe, et à un moment, le caoutchouc va lacher et ça va sortir...pis finir de dégager ce qu'il reste à l'intérieur, marteau et burin...
...il faut chauffer très fort...et plus tu chauffes, plus tu vois le caoutchouc sortir...
tu chauffes fort, et tu le fais tourner aussi fort que tu peux le U (attrape le ac un pince multiprise pour pas te bruler et avoir plus de force) autour de son axe, et à un moment, le caoutchouc va lacher et ça va sortir...pis finir de dégager ce qu'il reste à l'intérieur, marteau et burin...
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