[MOTEUR] Moteur inconnu

Moteurs, réglages et pignons
Max05
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Message par Max05 »

Ouais 1108 des GTL à partir de 82-83.

@+
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memphis59
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Message par memphis59 »

ok, merci. ;)

enfait je fais une " étude de marché " :D ,sur les kit chemises piston / joints et je voulais être sûr à 100% du type de mon moteur !

merci et à bientôt
P-Antoine
takata6
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Message par takata6 »

Hello, hé bien à mon tour... Rien n'est mentionné sur ma carte grise... je ne sais pas trop ec que j'ai comme moulin :o :

Plaque moteur :
C1E J7/18
C078810

Plaque ovale :
210B
41101CUO
C041689


Une chose est sûre c'est que mes rapports de boite sont bizares par rapport à mon compteur...

a fond sur la bande de gauche il indique 80km/h :blink: (et je vire bcp de monde, donc c'est que ca va + vite <_< )
La mention des rapports sur le compteur (1ere, 2è, 3è, 4è) sont échelonnés de manière irréaliste (je sais plus comment de mémoire, mais impossible de respecter ces indications au risque de couler une bielle)

Ce moteur est-il bien d'origine ??? est-ce que je me retrouve pas avec une boîte + courte ??? :waw:

Merci pour votre aide
takata6
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Message par takata6 »

Hello,

je répond partiellement à ma question pour en poser une autre:

Apparament le C1E est un 1108cm3 c'est l'évolution du 688 qui à été monté par la suite sur les super 5 et premiere clio.

MAIS il parraitrait que les perfomance du C1E sur super 5 sont nettement supérieur à nos 4L.

Il n'y a que le bloc qui est le même. Le carbu, la pipe d'admission et d'échapement ainsi que l'allumage sont différent d'où une puissance supérieure à nos 4L de 10ch. (une 4L GTL moteur 1108 cm3 fait 37ch).

> C'est vrai ça ??? :blink:

> quelqu'un sait comment reconnaitre ce type de moulin sur R5 pour en récupérer carbu/collecteur/allumeur pour gagner 10 Cv ?


C'est aussi des "C1E" ?

Avec un carbu de 32 ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

le C1E J7 18 est un 1108 de F6
l'histoire des 10 CV en plus avec des accessoires adaptés est tout à fait vraie.
c'est en pratique ce qui à été fait par le constructeur pour les R5 GTL et leurs moteur 688 E7 13 avec un carbu de 32

en ce qui concerne l'étagement c'est sûrement dû au fait que la boite de F6 en tant qu'utilitaire a besoin de plus de couple en charge d'où une démultiplication plus importante pour les premiers rapports : ce serait donc aussi une boite de F6
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