ca me rassure tout cazazou4l a écrit : Cool pour ton entretien, j'espère que les budgets seront là et que sa va le faire......et comme on te l'a déjà dit : bienvenu dans le monde extra ordinaire et enivrant de la presta........mdr
Pour ton R5, la fumé blanche et l'eau à l'échappement s'est pas forcement due à un joint de culasse. De l'eau à l'échappement tu peux en avoir sur un moteur très saint, pq: bas dans un premier temps la combustion du l'essence crée de l'eau. bon d'accord sa s'est la théorie mais bon sa reste vrai. Plus sérieusement vue que ta voiture n'a pas tournée depuis plus d'une bonne semaine et qu'actuellement le temps est plutôt humide sa peut venir d'un phénomène de condensation dans la ligne d'échappement qui s'évacue gentiment et se vaporise quand tu redémarre le moteur d'où les goûtes d'eau et la fumé blanche.
pour voir si s'est ca il faut laisser monter en température le moteur et si sa continu encore une fois le moteur chaud pendant 10 à 15 min bas s'est que tu a raison et donc que mon belle exposé à servi à rien ..... mdr
Tente le coût s'est moins chiant qu'un joint de culasse à faire. En plus je pense que si s'est le joint de culasse tu aurais sûrement que de la fumé blanche parce que si sa coule du liquide à l'échappement s'est qu'il est vraiment mais alors vraiment mort et je pense que tu aurai aussi de la mayonnaise au bouchon d'huile.
voilou si sa peut t'aider
A+
Xav
PS : reste pas loin de la voiture quand tu la fais chauffer parce que si tu as raison sa serai con de vraiment le péter méchant le joint de culasse ou sinon il faut faire une video......mdr
car j'ai aussi de l'eau et de la fumée blanche mais pas de mayo (je vérifie souvent)
mais c'est vrai qu'elle dors dans un garage un peu humide
je vais faire la emme vérife, merci
PS mon frere m'avais di de mettre un chiffon dans la sortie d'echappement quand je m'en servai pas pendant longtemps justement pour evité la condensation dans l'echappement