Grosses opérations ce week-end encore, ponçage des ouvrants, ailes, joues d'ailes, remastiquage, reponçage vendredi, puis peinture intérieure des ouvrants samedi après-midi, peinture extérieure de ces mêmes éléments samedi soir (tard tard d'ailleurs) puis fin de la préparation de la caisse pour peinture dimanche soir.
Sur la caisse les ailes arrières ont été posées (non sans mal d'ailleurs), les dessus d'ailes ont été complètement remastiqués et reponcés (on ne voit plus la rustine qu'on avait mis n place), les intérieurs d'ailes arrières ont été aussi blaxonnés, etc etc.... De grosses opération donc dont voici le récultat...
Le ponçage...
Des portes de toutes les couleurs:
peinture intérieure des ouvrants:
et voilà la belle couleur.... ROUGE FERRARI...
Et voilà le résultat de la peinture en extérieur... sous la neige fondue..
Ca claque quand même, ça fait mal aux yeux...
Dimanche, encore du boulot sur la caisse avant peinture...
Avant peinture
Après peinture
Voilà voilà le travail... :wub:
C'est pas extra partout, surtout l'extérieur des portes sur lesquelles il y a de grosses coulures et un léger manque de peinture. Je n'aurai pas le temps de les reprendre de suite donc on verra ça pour l'année prochaine. En même temps, je suis assez content de moi pour la caisse, elle est plutôt réussie...
Il me reste encore le capot, le haillon et une aile avant à peindre en rouge plus d'autres éléments (jantes, calandre, pare-chocs, etc etc...) en.... On verra ça la semaine prochaine...
Et petite question, je gagne combien de chevaux avec une telle couleur?
Allez, A+,
Nico
PS: merci encore à Scooby pour le prêt du compresseur et du pétard et un grand merci aussi à Cyndie et Grandlaurent que j'ai embauché tout le week-end pour poncer...

MERCI MERCI...