[ALLUMAGE] Oxydation rupteur

Moteurs, réglages et pignons
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willnet
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Message par willnet »

Salut

Petite question sur ma savane il y a le filtre a air moulé dans du plastique noir j'en avais acheté un neuf quand je l'ai eu (6/8 mois ! ) j'ai du faire 3 000 4 000 km max j'ai constaté un grosse augmentation de consomation j'ai regardé le filtre a air il est été vraiment beaucoup encrassé <_< chgt ok c'est pas donné en + !!!

Ca s'encrasse toujours autant ou il a un probleme et de quoi cela peut venir ?

En ce moment elle fait des ratés a chaud a froid tous le temps (tous marché bien j'ai rien touché d'un seul coup :angry: ) carbu ouvert ras, j'ai jeté un oeil sur les rupteurs (neuf aussi depuis l'achat ) bien reglé mais comme oxydé :waw: .
Si vous savez d'ou ca peut venir ?

Vous aussi ca vous arrive d'user ces pieces aussi rapidement ?

Putain en ce moment elle me les casses lol ! ca arrete pas les couille frein, allumage, qui merde :angry: je roule depuis 4 ans en dyane, acadiane, j'ai moins été en galere qu'en 8 mois sur la 4L !
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

l'oxydation du rupteur est probablement due à l'humidité surtout si la 4l couche dehors ou pire, dehors et sur l'herbe.

au niveau du filtre à air parles-tu de la boite à air qui est en plastique ?
à ma connaissance les filtres ne sont pas moulés dans du plastique...
fais-tu référence au bord moulé en mousse qui cercle le carton filtrant et sers aussi d'étanchéisation dans la "boite à air".

si ton filtre était vraiment très noir, en plus de la présence de poussière et autre sable, il se peut que tu ait une légère fuite à l'échappement qui s'engoufre aussitôt dans le filtre à air ?
doudou
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Message par doudou »

ouf ca me rassure grandlaurent ne connais pas encore tout sur les 4L (pour il en sait le bougre) :P

en fait willnet a une savane et elle on un filtre particulier
c'est une boite en plastique, qui contien le filtre et que tu fixe sur le carbu a l'aide de sangle en caoutchou
donc tu ne peux pas nettoyer le filtre car la boite ne s'ouvre pas
t'es obliger de tout changer

bon sinon j'ai pas trop de rponse pour toi willnet désolé
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

+1
willnet
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Message par willnet »

Oui excuse moi du terme "moulé dans du plastique :-° je voulait dire coque moulé en plastique c'est ca en fait :

Image

Sinon pour le filtre a air ok j'habite a la campagne poussieres l'été ect ... mais quand meme par contre pas de fuite a l'echapement .

Et pour les rupteur quand j'ai ouvert :blink: j'ai vu le bord un peu blanchi oxydé ! bizarre ca oui par contre elle dort dehors mais sur des graviers ...
Amsterixm
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Message par Amsterixm »

tout dépend aussi de la fréquence d'utilisation.
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

doudou a écrit : ouf ca me rassure grandlaurent ne connais pas encore tout sur les 4L (pourtant il en sait le bougre) :P

en fait willnet a une savane et elle ont un filtre particulier
c'est une boite en plastique, qui contient le filtre et que tu fixe sur le carbu a l'aide de sangle en caoutchouc
donc tu ne peux pas nettoyer le filtre car la boite ne s'ouvre pas
t'es obligé de tout changer

bon sinon j'ai pas trop de réponse pour toi willnet désolé
mdr !
oui, doudou je sais ce qu'est une boite à air de filtre lautrette maintenue par des sangles caoutchouc :D
il ne me semblait pas pour autant que ce soit du monobloc, mais si tu le dis je te crois ! ;)
pour willnet, - gravier c'est tout de même mieux que pelouse mais la terre humide n'est pas loin...
l'oxydation s'installe de toute façon partout, il faut inévitablement nettoyer.
le condensateur à-t-il été changé en même temps que le rupteur ?
à ta place je m'assurerais aussi que les plots en cuivre du chapeau d'allumeur ne sont pas charbonnés (gratte les délicatement avec une lame de tournevis plat) et que les bougies sont en bon état. (écartement 0.7 mm environ)

eh oui ce serait trop bête de passer à coté d'une évidence :o
willnet
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Message par willnet »

Frequence normale rien d'extraordinaire je m'en sert le week end sur route pas de raid j'ai du faire 3000 / 4000 km en 8 mois j'avais tous changé (rupteur,condensateur, filtre a air, bougie, tete de delco) a cette date ...
Je vais regardé les bougies demain voir pour le probleme de ratatouillage voir ... :'(

Comme tu dit ca serai dommage de passé a coté d'une evidence j'ai gratté tant tot les contacts de la tete de delco

Merci a tous ;)
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