alterative aux vitrages verre

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Oula les amis !!!
Ca s'emballe autour de morceaux de plastique !

Je peux pas laisser dire des choses comme ça !

Alors la matière plastique incassable est le polycarbonate ! ( matière utilisée pour fabriquer les feux des véhicules )

IL y a plusieurs fabriquants de polycarbonate : Plexiglas, Lexan, Makrolon ....
Toutes ces matières se rayent, pour éviter de les abimer il faut appliquer un vernis !

Et une plaque de 10 mm d'épaisseur est inutile, car trop lourde et même trop rigide. Si tu veux gagner du poids et avoir une vitre simple du 3mm suffit.

Attention par contre, le polycarbonate réagit très mal aux hydrocarbures, il se forme un phénomène de cracking ( fissuration du plastique et donc casse ! )

C'était ma petite minute scientifique, au moins mes cours servent à qque chose ! :P

Allez juste pour vous, notre petit chant :

C'est qui ?

C'est nous! c'est nous les Ispaïens et rien ne pourra nous arrêter Ho Hé !

Gennevilliers c'est des PD
Oyonnax des enculés
et les mines de Douais on va les exploser Ho Hé !!!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

le polycarbonate c'est pas mal non plus c'est ce qui est utilisé en rallye il me semble
Si Jethro passe par là, il ne va pas être content. En rallye on utilise plutôt du film antidéflagrant à appliquer sur les vitres.
IL y a plusieurs fabriquants de polycarbonate : Plexiglas, Lexan, Makrolon ....
Toutes ces matières se rayent, pour éviter de les abimer il faut appliquer un vernis !
Il y a confusion, Lexan est la marque déposée de General Electrics (vous avex bien lu) qui désigne leur polycarbonate. Makrolon est la marque déposée de Bayer qui désigne le polycarbonate. Des noms commerciaux qui désignent la même chose.

Plexiglas est la marque déposée d'Altuglas. Le plexiglas (PMMA) n'est pas du polycarbonate (PC), il est cassant et forme de belles pointes une fois détruit. Il est donc déconseillé pour un usage que Ben veut en faire.

@+

EDIT : Pour Onzain, (PC) obligatoire. Je suis d'accord avec Scooby pour les 10mm, c'est beaucoup, c'est le seul tarif que j'avais en tête.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est exact chaque fabriquant a sa propre appellation !

Mais pour moi il y a du plexiglas PC, de toute manière on s'en fout, il faut du Polycarbonate ! :D

Quand on veut vous vendre un plastique : vous prennez un pince et vous essayez de plier un coin

--> si ça casse brutalement PMMA ( c'est pas bon, mais ça résiste à l'essence mais pas à l'alcool !)
--> si ça se plie et fini par casser en faisant une ligne blanche PS ( pas bon non plus !)
--> si ça résiste c'est bon ! C'est du polycarbonate !

Les vitres des terrains de hockeys sont faites en Polycarbonate je crois !

Si vous avez besoin de qques morceaux, dites le moi et je pourrais vous en sortir un peu de ma société.
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Oui tu as raison Scooby, les vitres de Hockey, les boucliers de CRS, les phares à glace lisse,... sont en PC

Par contre le Plexiglas PC, suis sur le cul, je savais pas.

++
Répondre