[4LT] Renault 4 Savane, DJ-X trelle

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doudou
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Message par doudou »

moi je te conseille fortement de vidanger le reservoir, deja parce que l'esence d'un an et dmei c'est pas le top, et car ca permettra de degager les eventuels dechets qui sont au fond du reservoir
pour cela, une fois vidanger, tu remet ta veille essence dedans avec la vidange ouverte (et un sceau en dessous quand meme) car ca va décoller les particules de merde

pour la vidange moteur+bv : fait deja tourné une fois ou 2
de toute facon faut que le momteur soit chaud pour vidangé

et pour le liquide, c'est pas le plus urgent, mais a faire quand meme car il se "périme" et perd ses qualités de refroidissement

enfin pour les bougie : commence par les demonté et les nettoyé et regarder l'usure

voila

bonne chance ;)
max59630
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Message par max59630 »

Merci pour ces conseils, je vous raconterai mon week end!
Et juste pour se faire une idée, y'a t'il des dunkerquois sur le forum ou bien des étudiants a Lille car c'est mon cas et aussi le cas de jbbecart ??
Ou des gens du 59, ça je pense que oui, j'en ai déja vu en parcourant les titinoscopes!
A+
doudou
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Message par doudou »

la reponse a te derniere question est viewtopic.php?t=1135&start=280&#entry141913 ici

nh'esite pas si tu a q'autres questions
memphis59
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Message par memphis59 »

j'viens juste de me mettre sur la liste ;)
j'habite à côté de lille...

sympa la 4l. elle est super propre, félicitation.
bonne remise en route alors !
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flope4
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Message par flope4 »

max59630 a écrit : Alors voici déja les premières questions que je me pose avant même d'avoir vu la voiture !! :D

Cette voiture n'a pas tourné depuis environs un an et demi et arrive sur plateau chez moi ..
Pour la redémarrer dans de bonnes conditions que dois je faire ?
je pensais changer les bougies, les filtres, vidanger l'huile et mettre une nouvelle batterie . Peut être une vidange du réservoir mais je ne sais pas si il y a un bouchon de vidange ou si il faut siphonner :ph34r:
Si vous avez d'autres idées ou une remarque pour améliorer le redémarrage, n'hésitez pas.

A+
Max
Je dirais tout vidanger : huile, essence, liquide de refroidissement, huile de boite ...
Bougies neuves, filtre à air neuf, filtre à huile neuf, filtre à essence neuf :P
Batterie neuve ;)

Et VRRRRROOOOUUUUUUMMMMMMMMMMMM !
max59630
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Message par max59630 »

Bonjour, cette fois j'ai quelques observations concernant la Savane de 1990:

Je peux voir sur les photos qu'il y a un feu antibrouillard arrière et des feux de recul sur le hayon arrière,comme sur la bye-bye, est ce une option de l'époque, j'ai entendu parler de "pack sécurité" , est ce cela ?

J'ai remarqué aussi que je n'ai pas les bas de caisses en plastique (si vous voyez ce que je veux dire), bien visibles sur la carrosserie, c'est propre aux GTL c'est ça ?

Concernant le moteur, une savane d'origine de 1990 est forcément équipé du plus gros moteur d'origine de la voiture, le 1108 cm^3 de 34cv ?

Merci , si vous avez des précisions à ajouter concernant la Renault savane de 1990, et en particulier sur la mienne
:P , je suis preneur !
A+
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Message par slooptoot »

Salut,

La Savane est équipée d'un 956cc qui fait également 34 cv, il est moins coupleux par contre. Tu vas donc chercher la puissance dans les tours.

L'étagement de la boite est un peu plus court que la GTL (CLAN).

Tu as trouvé une bonne base, c'est parmi les dernières.

Bravo

++
doudou
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Message par doudou »

pour les baquettes laterales en plastique en efet c'est propre au gtl

pour les feux de recul, en effet il existait un pack securité, mais je crois que sur les savane c'est d'origne (comme les clan)
clem4l
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Message par clem4l »

Les feux de reculs c'etait de série sur les dernières 4L. L'antibrouillard par contre c'était en option et seulement a partir de 1991...

http://r3r4.free.fr/01histor/hist.htm http://r3r4.free.fr/01histor/hist.htm
max59630
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Message par max59630 »

Bonsoir,
Bon ça y est aujourd'hui j'ai rencontré ma 4L, elle est trop trop bien !
Vraiment très très saine, juste 4 amortisseurs a changer je pense et un peu d'électricité

Mais ça faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas tourné, et les 4L c'est génial quand même, une batterie, on s'acharne un peu (pas longtemps) sur le démarreur et VROUUUUUM :P
Bon par contre je pense que le ventilateur est cassé, y a t'il un moyen de le mettre en marche forcée pour être sur ?

Merci, bonne soirée les V-Rallystes et n'oubliez pas que ce week end c'est le téléthon, un don est le bienvenue, même s'il est petit!

A+
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